The Leading Hotels of the World, Ltd.
Politique relative aux cookies


Dernière révision : septembre 2015


La présente Politique relative aux cookies décrit la façon dont The Leading Hotels of the World, Ltd., sis au 485 Lexington Avenue, Suite 401, New York, NY 10017, agissant en qualité de contrôleur de données (« LHW » ou « nous ») utilise des cookies et des technologies similaires sur le site www.lhw.com (le « site ») pour collecter et stocker des informations lorsque vous consultez le site ou recevez des courriels de notre part. Pour plus d'informations concernant nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre Politique de respect de la vie privée.

Que sont les cookies ?

Lorsque vous naviguez sur notre site, ouvrez nos courriels ou consultez nos services en ligne, nous ou un tiers autorisé sommes susceptibles de vous envoyer un cookie. Les cookies sont de petits fichiers de texte situés dans le répertoire de votre navigateur, qui peut être placé sur votre ordinateur, ordinateur portable, téléphone portable, tablette ou autre appareil. Lorsque vous accédez à un site, un cookie placé sur votre appareil envoie des informations à l'entité qui l'a installé. Les cookies sont extrêmement courants et utilisés sur de nombreux sites. En général, un cookie contient le nom du domaine d'où il vient, sa durée de vie et une valeur, souvent un numéro unique. Pour une explication plus détaillée de ce que sont les cookies et de leur fonctionnement, veuillez consulter www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.

Pourquoi les cookies sont-ils intéressants ?

Les cookies permettent à un propriétaire de site de faire diverses choses utiles, notamment de savoir si un appareil (et donc sans doute son utilisateur) a déjà visité son site. En général, les cookies sont utilisés pour améliorer les performances et l'expérience de l'utilisateur sur le site. Les cookies favorisent le bon fonctionnement du site, permettent d'utiliser plus de fonctionnalités et fournissent au propriétaire du site des informations supplémentaires à propos de votre visite sur ledit site. Ils permettent au propriétaire d'un site de suivre l'utilisation globale du site et de déterminer les zones que les utilisateurs préfèrent. Si l'utilisateur a déjà consulté le site, les cookies le reconnaissent et personnalisent son expérience, ce qui lui rend la visite plus facile.

Cookies internes et tiers

Nos sites Web sont susceptibles de placer nos propres cookies ainsi que des cookies de tiers sur votre appareil. La différence entre un cookie interne et un cookie tiers tient à l'identité de l'entité qui exerce son contrôle sur lui. Les cookies internes sont des cookies appartenant au site qui les a créés. Leur utilisation nous permet de proposer un service efficace et d'examiner les modes d'utilisation du site par ses visiteurs. Les cookies tiers, quant à eux, sont placés sur votre appareil par un tiers (et donc pas LHW). Si nous autorisons des tiers à placer des cookies sur les appareils de nos utilisateurs, nous ne contrôlons pas les informations fournies par ces cookies et nous ne conservons pas l'accès à ces données. Ces informations sont globalement contrôlées par les tiers conformément à leurs politiques de confidentialité respectives.

Cookies de session et persistants

Nos sites Web sont susceptibles de placer des cookies de session et persistants sur votre appareil. Alors que la différence entre un cookie interne et un cookie tiers tient à l'identité de l'entité qui place le cookie sur votre appareil, la différence entre un cookie de session et un cookie persistant tient à sa durée de vie. Les cookies de session restent sur votre appareil pendant toute la durée d'utilisation de votre navigateur, ou session de navigation. Ils expirent dès lors que vous mettez un terme à votre session de navigation. Les cookies persistants, comme leur nom l'indique, sont permanents et resteront donc sur votre appareil même après que vous aurez fermé votre navigateur. Ils permettent d'accéder plus rapidement et souvent plus facilement à notre site.

Lien de données d'un cookie avec d'autres données

Les données rassemblées par le biais d'un cookie ne sont pas reliées à des informations permettant de vous identifier personnellement (votre nom ou votre adresse e-mail par exemple), sauf si vous vous inscrivez sur le site ou effectuez une réservation par le biais du site. Une fois que vous avez envoyé des données personnelles sur nos sites (en vous inscrivant ou en effectuant une réservation), nous sommes susceptibles de lier ces données avec des cookies ou d'autres données associées à vos visites sur nos sites. Avant cela, nous vous enverrons une notification pour vous en informer et vous demanderons d'accepter ou de refuser la transmission de ces informations, si cela est requis par la loi.

Publicité ciblée

Nos sites sont susceptibles de placer ou de reconnaître un cookie unique ou des technologies similaires sur votre navigateur afin de vous proposer des publicités ciblées (également appelées « publicités comportementales en ligne »). Nous autorisons aussi des tiers à placer leurs propres cookies ou technologies similaires sur votre navigateur lorsque vous consultez nos sites afin qu'ils puissent collecter des informations sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites, et vous proposer des publicités personnalisées lors de votre navigation sur Internet.

Ces tiers peuvent participer au programme d'autorégulation de la publicité comportementale en ligne géré par Digital Advertising Alliance. Dans le cadre de ce programme, nos publicités ciblées peuvent s'accompagner d'icônes « AdChoices », qui vous aident à comprendre comment les informations vous concernant sont utilisées et vous permettent de vous désengager de cette publicité ciblée. De plus, nos sites Web pratiquant la publicité comportementale ciblée peuvent également contenir de telles icônes. Veuillez cliquer sur une icône AdChoices pour en savoir plus sur vos options quant à la publicité ciblée. Pour en savoir plus sur le programme d'autorégulation de la publicité comportementale en ligne, notamment pour savoir comment vous désengager de ce type de publicité, veuillez consulter https://www.ghostery.com/en/support/global-opt-out/ (mondial), http://youradchoices.ca/choices (Canada) et http://www.youronlinechoices.eu/ (Union européenne).

Désactiver, supprimer ou se désengager des cookies

Dans la plupart des cas, si vous ne souhaitez pas que des cookies soient placés sur votre appareil par des tiers, vous pouvez les refuser. Le cas échéant, nous proposons un lien dans le tableau ci-dessus afin d'expliquer comment se désengager des cookies du tiers concerné.

De plus, les paramètres de la plupart des navigateurs permettent de contrôler, au moins en partie, la majorité des cookies. Vous pouvez ainsi refuser les cookies en sélectionnant les paramètres concernés sur votre navigateur. Par ce biais, vous pouvez également supprimer les cookies existants. Veuillez consulter les sites suivants pour en savoir plus (en fonction du navigateur que vous utilisez) : Firefox ; Internet Explorer ; Google Chrome et Safari.

Toutefois, veuillez noter que si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de nos sites. Plus précisément, vous aurez certainement un accès limité à certaines parties ou en aurez une expérience différente.

Vous pouvez également désactiver JavaScript à tout moment. À noter : certaines fonctionnalités de nos sites ne fonctionnent correctement que si les cookies et JavaScript sont activés. D'autres ne fonctionnent pas du tout en leur absence.

Vous pouvez consulter les liens de nos partenaires tiers suivants pour vous désengager de leur suivi et pour en savoir plus sur leurs pratiques de confidentialité.
  • DoubleClick: Pour vous désengager, veuillez cliquer ici.
  • Google Analytics: Pour vous désengager, veuillez télécharger et installer l'add-on de désengagement de Google Analytics en vous rendant sur : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout


Technologies similaires

D'autres technologies, telles que les balises et les GIF invisibles, ont les mêmes fonctions que les cookies. Elles sont souvent utilisées en même temps que les cookies et permettent au propriétaire d'un site de mieux comprendre ses utilisateurs. Lorsque nous vous envoyons des newsletters ou d'autres messages, nous utilisons ces technologies pour suivre l'ouverture des courriels et le taux de clics de la manière suivante :

Afin de déterminer la capacité d'un utilisateur à recevoir des courriels au format HTML et de savoir si un courriel a été ouvert ou non, LHW ajoute une balise Google Tag Manager ou Signal dans la majorité des courriels qu'elle envoie. Une balise (en réalité une petite image GIF) est activée lorsqu'un courriel HTML est ouvert par le biais d'une demande de consultation de l'image à nos serveurs. Cette fonctionnalité permet à LHW d'envoyer des courriels dans un format que les utilisateurs peuvent lire et permet à LHW de suivre le nombre agrégé de courriels ouverts. La balise ne collecte aucune donnée personnelle. Les utilisateurs ne souhaitant pas recevoir de courriels contenant des balises peuvent choisir de recevoir leurs courriels au format texte (non HTML).

Nous contacter

Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies et de technologies similaires, veuillez nous contacter :

The Leading Hotels of the World, Ltd.
485 Lexington Avenue, Suite 401
New York, NY 10017
États-Unis

 

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

The Leading Hotels of the World, Ltd.
Cookie Policy


Last revised: September 2015


This Cookie Policy describes how The Leading Hotels of the World, Ltd., located at 485 Lexington Avenue, Suite 401, New York, NY 10017, acting as data controller ("LHW" or "we") uses cookies and similar technologies on the website www.lhw.com ("site") to collect and store information when you visit the site or receive e-mail from us. For additional information on our privacy practices, please visit our Privacy Policy.

What are Cookies?

When you visit our site, open our e-mails, or view our services online, we or an authorized third party may send you a cookie. Cookies are small text files located in your browser directory that may be placed on your computer, laptop, mobile phone, tabled or other device. When a website is accessed, a cookie that is placed on your device will send information to the party that has placed the cookie. Cookies are extremely common and used on a number of websites. Each cookie will typically contain the name of the domain from which the cookie has come, the "lifetime" of the cookie, and a value (usually a unique number). For a more thorough explanation of what cookies are and how they operate, please visit www.aboutcookies.org or www.allaboutcookies.org.

Why are Cookies useful?

Cookies allow a website owner to do useful things; for example, a cookie would permit a website owner to find out whether a device (and probably its user) has visited the website previously. In general, the purpose of cookies is to improve the performance of the website and the user’s experience in using that website. Cookies help to make a website work more efficiently, enable extra functionality, and provide website owners with additional information about your visit to a website. Cookies also allow a website owner to track overall site usage and determine areas that users prefer. Cookies help make the user’s visit to a website easier by recognizing the user upon return and providing a customized experience.

First Party and Third Party Cookies

Our sites may place first party cookies and allow third parties to place cookies on your device. The difference between a first party cookie and a third party cookie relates to the control of the party who serves the cookie. First party cookies are cookies that are specific to the site that created them. Their use enables us to operate an efficient service and to track the patterns of behavior of visitors to the site. Third party cookies, on the other hand, are placed on your device by a third party (i.e., not by LHW). While we may allow third parties access to the site to place these cookies on users’ devices, we do not retain control over the information supplied by the cookies, nor do we retain access to that data. This information is controlled wholly by that third party in accordance with their respective privacy policy.

Session and Persistent Cookies

Our sites may place session and persistent cookies on your device. Whereas the difference between a first party and third party cookie relates to the party controlling the initial placement of the cookie on your device, the difference between a session and a persistent cookie relates to the length of time the cookie lasts. Session cookies are cookies that typically last for as long as you are using your browser, or browser session. When you end your browser session, the cookie expires. Persistent cookies, as the name implies, are persistent and will last after you close your browser. This allows for quicker and often more convenient access to our website.

Linking of Cookie data with other data

Information gathered through usage of a cookie is not linked to any direct personal identifiers (e.g., your name or e-mail address), unless you register with the site or make a reservation via the site. Once you submit personal data on our sites (e.g., by registering or making a reservation) we may link such personal data with cookies or other data that are associated with your visit(s) to our sites. Before we do so, we will notify you of this fact and seek your consent or grant you a right to object, if required by the law.

Targeted advertising

Our sites may place or recognize a unique cookie or similar technologies on your browser for purposes of serving you targeted advertising (also referred to as “online behavioral advertising”). We also allow third parties to place their own cookies or similar technologies on your browser when you visit our sites, so that they can collect information about your online activities over time and across different sites, and serve customized advertisements to you as you browse the Internet.

These third parties may participate in the Self-Regulatory Program for Online Behavioral Advertising managed by the Digital Advertising Alliance. As part of this program, our targeted advertisements may be delivered with “AdChoices” icons that help you understand how information about you is being used and provide you with the ability to opt-out of such targeted advertising. Additionally, our websites that participate in third party behavioral advertising may also contain such icons. Please click on an AdChoices icon to learn more about your choices with respect to targeted advertising. To learn more about the Self-Regulatory Program for Online Behavioral Advertising, including how to opt out of such targeted advertising, please visit https://www.ghostery.com/en/support/global-opt-out/ (Global); http://youradchoices.ca/choices (Canada); and http://www.youronlinechoices.eu/ (European Union).

Disabling, Deleting, or Opting Out of Cookies

If you do not want to have cookies placed on your device by third parties, many of them offer ways to opt out. Where possible, we have provided a link in the table above that explains how to opt out of that third party serving you cookies.

In addition, most web browsers allow at least some control of most cookies through browser settings. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser to decline cookies. You may also delete existing cookies through your browser. Please visit the following websites to learn more (depending on the browser you use): Firefox; Internet Explorer; Google Chrome and Safari.

However, please note that if you disable cookies, you may not be able to use the full functionality of our websites. In particular, you may have limited access to some areas or be transitioned to a different experience.

You may also disable JavaScript at any time. Please remember: some features of our websites may not function properly unless cookies and JavaScript are enabled, and some areas of our websites may not function at all.

You may visit the following links from our third-party partners to opt-out of their tracking and learn about their privacy practices:

Similar Technologies

There are other technologies that perform a similar function to cookies. These include web beacons and clear gifs. These are often used in conjunction with cookies to help a website owner understand its users better. When we send you newsletters or other messages we use these technologies as follows so that we can track e-mail open and click rates:

In order to determine a user's ability to receive HTML e-mail in addition to whether or not an e-mail has been opened, LHW includes a "web beacon" by Google Tag Manager or Signal in the majority of HTML e-mail messages we send. A web beacon (actually a small .gif image) is activated when an HTML e-mail is opened via a request for the image on our servers. This capability helps LHW send e-mails in a format that users can read and enables LHW to track the aggregate number of e-mails opened. The web beacon does not collect any personal data. Users that do not want to receive e-mail messages with web beacons can choose to receive their e-mails in text (non-HTML) format.

Contact Us

For further information on our use of cookies and similar technologies, please contact us:

The Leading Hotels of the World, Ltd.
485 Lexington Avenue, Suite 401
New York, NY 10017
USA

 

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close