Visites de la ville

La meilleure façon de découvrir Dublin ? À vélo
Sur un vélo

Le vélo constitue le meilleur moyen de découvrir les places majestueuses de Dublin et l’architecture pittoresque de la ville. L’hôtel The Merrion, situé au cœur de la ville historique, datant du XVIIIe siècle, constitue le point de départ idéal d’une promenade à vélo. Profitez d’une excursion personnalisée afin de découvrir les vues les plus spectaculaires de la ville lors de votre prochain séjour sur l’île d’émeraude.

Chaque itinéraire commence par un entretien avec le chef concierge de l’hôtel, Sean Lally, afin qu’il vous aide à planifier le circuit touristique idéal. Afin de profiter d’un après-midi mémorable dans la ville, vous recevrez un vélo et un casque, un sac fourre-tout rempli d'accessoires de pique-nique nécessaires, et un vêtement de pluie, afin de parer à l’éventualité d’une averse.

Après une petite promenade à vélo autour de la ville, arrêtez-vous pour déjeuner, en savourant le pique-nique préparé par le chef exécutif de l’hôtel, Ed Cooney.
Un toast après la promenade à St. Stephen’s Green.
Promenade sur la voie cyclable du Grand Canal de Dublin.
Le parc St. Stephen’s Green vieux de 400 ans est une oasis de verdure au cœur de la capitale cosmopolite d’Irlande.
Points d’intérêt

Afin que vous ne ratiez pas les plus belles vues de Dublin, Sean vous recommande de commencer votre promenade dans Upper Merrion Street, puis de vous diriger vers les chefs-d’œuvre géorgiens de la ville, ses vieilles rues pavées et ses parcs, en empruntant les voies cyclables sûres, longues de plus de 500 kilomètres. Afin d’agrémenter votre promenade d’un peu d’histoire irlandaise, arrêtez-vous au château de Dublin, siège du pouvoir britannique pendant sept siècles, ou la plus ancienne université d’Irlande, Trinity College.

L’étape préférée de Sean est située sur la piste cyclable du Grand Canal. Il recommande une pause le long de la voie paisible qui longe le canal, en nourrissant les canards et en partageant un banc avec la statue du romancier légendaire Patrick Kavanagh tout en admirant l’eau.

Étendez ensuite une couverture de pique-nique et reposez vos jambes dans le vaste parc St. Stephen’s Green, dans le centre-ville. Savourez un verre de champagne et admirez la cathédrale Saint-Patrick en savourant des fruits de saison frais, provenant du panier de pique-nique préparé par le chef exécutif de l’hôtel, Ed Cooney.

Si vous recherchez un peu plus d’animation, rendez-vous au Kehoe’s, un authentique pub irlandais situé à proximité de Grafton Street, datant de 1803. Ce dernier est toujours aussi populaire parmi les Dublinois et les visiteurs. Après avoir passé la journée à déambuler dans la ville à vélo, vous apprécierez de rentrer à l’hôtel afin d’y savourer un fish and chips ou du saumon bio rôti avec du panais dans la chaleur du Cellar Bar, une cave à vin réaménagée du XVIIIe siècle, située au niveau inférieur.

Pour en savoir plus sur l’hôtel The Merrion ou pour organiser votre excursion à vélo pendant votre prochain séjour, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

City Tours

The Best Way To Explore Dublin? On Two Wheels
Behind The Wheels

A bicycle is the ideal way to explore Dublin’s gracious squares and quaint Georgian architecture. The Merrion, located in the heart of the historic 18th century city, is the perfect starting point for a leisurely two-wheeled tour. Experience a custom-designed excursion highlighting the city’s most treasured sights during your next stay in the Emerald Isle.

Each adventure starts with a consultation with the hotel’s head concierge, Sean Lally, to assist in planning your ideal itinerary. To ensure an enjoyable afternoon outdoors, you will receive a charming bicycle and helmet, a tote bag filled with necessary picnic implements, and a raincoat, just in case of a sudden downpour.

After a brisk ride around town, pause for a picnic lunch packed by the hotel's executive chef, Ed Cooney.
A post-ride toast in St. Stephen's Green.
Walking along the Grand Canal bicycle path in Dublin.
The 400-year-old St. Stephen’s Green Park is a verdant oasis in the heart of Ireland’s cosmopolitan capital city.
Points Of Interest

To make sure you take in Dublin's best sights, Sean recommends starting your ride on Upper Merrion Street and winding your way among the city's Georgian masterpieces, old cobblestone streets, and its parks and cycling paths spanning more than 500 kilometers of protected terrain. For a dose of Irish history along the journey, drop in to Dublin Castle, the seat of British rule in Ireland for seven centuries, or Ireland’s oldest university, Trinity College.

Sean's favorite stop on the tour is located on the Grand Canal bicycle path. He suggests pausing along the peaceful canal route, feeding the ducks, and sharing a bench with a statue of legendary Irish novelist, Patrick Kavanagh, overlooking the water.

Afterwards, spread out a picnic blanket and rest your legs at St. Stephen’s Green, a sprawling park in the city center. Sip on champagne, enjoying the view of St. Patrick’s Cathedral as you snack on fresh seasonal fruits from a picnic basket prepared by the hotel’s executive chef, Ed Cooney.

If you're thirsting for something a bit more lively, make your way over to Kehoe’s, an authentic Irish pub near Grafton Street dating back to 1803, which remains popular today among a diverse cross-section of Dubliners and out-of-towners. After a day of cycling return to the hotel for fish and chips or roasted organic salmon with parsnips in the warmth of the hotel's downstairs Cellar Bar, a converted 18th century wine cellar.

To learn more about The Merrion or to arrange a bicycle excursion during your next stay, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close