Russie

Leading Hotels of the World_Russia Map

Sept jours à Moscou et Saint-Pétersbourg

Winston Churchill a dit : « La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. » Que vous le visitiez durant les nuits blanches en été ou en hiver lorsque les paysages sont enneigés, ce pays est une destination à ne pas ignorer et que vous regretterez de ne pas avoir découverte plus tôt.

Réservez ou personnalisez cet itinéraire. Pour réserver, appelez le 00800 2888 8882 | ou cliquez ici pour trouver le centre d'appels le plus proche.

Jours 1 à 3 : Moscou

Moscow

À votre arrivée à Moscou, ressourcez-vous à l'occasion d'une balade sur la place Rouge chargée d'histoire et contemplez la cathédrale Basile-le-Bienheureux (ne vous arrêtez pas au mausolée de Lénine triste et bondé). Par temps froid, suivez les Moscovites nantis jusqu'au grand magasin G.U.M. coiffé d'une époustouflante verrière arquée. Pour parfaire votre tenue d'hiver russe, rendez-vous dans le showroom de fourrures de Helen Yarmak et ressortez-en habillé comme un personnage du roman Le Docteur Jivago. Allez dîner au Vogue Café où il fait bon voir et être vu.

Commencez votre deuxième jour sur la place des Cathédrales du Kremlin et visitez la cathédrale de la Dormition où les tsars se faisaient couronner, le Palais des Armures qui conserve des œufs de Fabergé, le palais du Patriarche avec son mur d'icônes, la cathédrale de l'Archange-Saint-Michel et les splendides jardins de la forteresse. Allez ensuite à la Fondation du diamant, où est exposé le Sceptre impérial de Catherine II la Grande. En soirée, allez dîner au restaurant Cherdak situé dans le grenier d'une ancienne maison de la rue Kuznetsky et assistez à une représentation au théâtre Bolchoï récemment rénové. Si vous préférez dîner après le spectacle, allez au Café Pouchkine ouvert 24 heures sur 24, décoré sur le modèle d'une ancienne demeure privée du XIXe siècle et qui propose des plats russes.

Même si vous parcourez Moscou dans une voiture avec chauffeur, faites un détour par l'une des magnifiques stations de métro de la ville, dont certaines présentent une décoration originale et des lustres. Le matin de votre dernier jour à Moscou, visitez la galerie Tretiakov qui présente l'une des plus belles collections d'art russe au monde couvrant une période allant du Moyen Âge jusqu'à nos jours. Pour vous imprégner du Moscou d'aujourd'hui, rendez-vous à l'ancienne fabrique de chocolat Octobre Rouge qui est de nos jours un lieu contemporain accueillant des restaurants branchés comme le Bar Strelka avec sa vue incroyable sur la ville ou le Bontempi dans lequel le chef élabore une cuisine italienne fusion avec des produits russes locaux. Les amateurs d'art sont invités à consacrer du temps à la visite du Garage Museum of Contemporary Art de Dasha Zhukova.

Jours 4 à 7 : Saint-Pétersbourg

St. Petersburg

Les trains à grande vitesse relient Moscou et Saint-Pétersbourg en quatre heures, et le trajet vous paraîtra plus rapide en lisant l'œuvre de Robert K. Massie : Catherine the Great: Portrait of a Woman, un excellent livre pour mieux connaître la figure royale la plus impétueuse de Russie. À votre arrivée, trouvez vos repères en profitant d'une petite visite de la ville, durant laquelle vous aurez un premier aperçu de la statue du Cavalier de bronze de Pierre le Grand, la Strelka et la majestueuse perspective Nevski, principale artère commerçante de Saint-Pétersbourg. Dînez dans le plus vieux restaurant de la ville, le Palkin, dont le bortsch est la spécialité.

Le deuxième jour, commencez par une excursion dans la campagne, en vous arrêtant tout d'abord au palais de Pavlovsk, résidence impériale datant du XVIIIe siècle. Pour le déjeuner, faites étape au BIP dans la petite ville de Pavlovsk puis visitez le palais Catherine (anciennement baptisé le palais de Pouchkine), qui abrite la célèbre Chambre d'ambre. Si vous avez le temps, roulez vers l'ouest jusqu'au palais de Peterhof. Au retour, dînez au Mansarda en profitant de la vue imprenable sur la cathédrale Saint-Isaac.

Consacrez au moins une demi-journée à la visite du musée de l'Ermitage, qu'a fait construire Catherine II la Grande pour accueillir la collection d'art royale, l'une des plus remarquables au monde. Si vous passiez ne serait-ce que 30 secondes devant chacun de ses quelque trois millions de trésors, vous auriez besoin de près de trois ans pour tout voir. Ses principaux attraits comprennent notamment la chambre des Trésors et une trentaine de salles couvrant l'art italien entre le XIIIe et le XIXe siècle. (Conseil : réservez vos billets en ligne à l'avance pour éviter les longues files d'attente). Après cette immersion dans l'histoire, découvrez la scène artistique contemporaine de la ville aux galeries Loft Project ETAGI et Erarta et au musée Nory.

Regagnez votre hôtel pour passer une tenue de soirée plus élégante pour assister à un spectacle de danse au théâtre Mariinsky. C'est dans ce bâtiment historique, auparavant baptisé le Kirov, que Tchaïkovski a donné la première représentation de Casse-noisette, et son corps de ballet demeure aujourd'hui l'un des plus réputés au monde.

Lors de votre dernière journée à Saint-Pétersbourg, rendez-vous au palais Ioussoupov, célèbre pour avoir été le site de l'assassinat de Raspoutine, et à lacathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Concluez l'après-midi au marché Kuznechny, où touristes et locaux achètent du miel, des cornichons et des épices. Rendez-vous au LowFat Studio et au Lyyk Design Market pour découvrir les dernières créations tendance en Russie. Pour votre dernière soirée en Russie, en hiver, dînez dans le cadre cosy et enjoué du Sadko, puis prenez une calèche pour rentrer à l'hôtel. Pendant les mois les plus chauds, embarquez sur la Volga-Volga, un bateau-restaurant qui navigue sur les canaux de Saint-Pétersbourg, et admirez la beauté de la ville illuminée.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Russia

Leading Hotels of the World_Russia Map

Seven Days in Moscow & St. Petersburg

Winston Churchill once said: "Russia is a riddle wrapped in a mystery inside an enigma." Whether visiting during the White Nights of summer or snowy winter wonderlands, the country is a force to be reckoned with--and the kind of place that you'll be shocked you didn't discover sooner.

Reserve or customize this Magnificent Journey. To reserve, call (+1-800) 745 8883 in the US | Or click here for the call center near you.

Day 1-3: Moscow

Moscow

Upon arrival in Moscow, refresh with a walking tour of the historic Red Square and gaze at the iconic Saint Basil's Cathedral (skip the dreary and touristy Lenin's Mausoleum). In cold weather, follow well-heeled Muscovites to the G.U.M. Department Store, with its stunning glass vaulted ceiling. To achieve the Russian winter look, visit the sumptuous fur showroom of Helen Yarmak and emerge dressed like an extra from Doctor Zhivagho. Have dinner at the see-and-be-seen Vogue Café.

Begin day two in the Kremlin's Cathedral Square and tour the Assumption Cathedral, where tsars were crowned; the Armory Museum, where Fabergé eggs are stored; Patriarch's Palace's wall of icons; the Cathedral of Archangel Michaeli; and the fort's splendid gardens. Then, move on to the Diamond Vaults, which include Catherine the Great's scepter. In the evening, have dinner at Cherdak, located in the attic of an old townhouse on Kuznetsky and attend a performance at the recently renovated Bolshoi Theatre. If you'd rather eat after the theater, head to the 24-hour Café Pushkin, modeled after a 19th-century private home, where classic Russian fare is served.

Even if you’re touring Moscow with a car and driver, take a detour to visit one of the city’s magnificent metro stations, many of which contain original decoration and working chandeliers. On your final morning in Moscow, tour the Tretyakov Gallery, which boasts one of the world's greatest collections of Russian art from Medieval times through today. For a taste of the new Moscow, head to the former Red October chocolate factory, today a contemporary hot spot with hip restaurants like the modern Bar Strelka, which boasts incredible city views, or Bontempi, where the chef sources local Russian ingredients to create Italian fusion fare. Art aficionados should also allot time to visit Daria Zhukova's Garage Center for Contemporary Art.

Day 4-7: St. Petersburg

St. Petersburg

The fast train from Moscow to St. Petersburg takes four hours, a journey that will go by quickly for those reading Robert K. Massie's Catherine the Great: Portrait of a Woman, a crucial primer on Russia's most spirited royal. Upon arrival, get your bearings via a short city tour, noting the Bronze Horseman statue of Peter the Great, the Strelka and the grand Nevsky Prospect, St. Petersburg's main shopping street. Have dinner at the city's oldest restaurant, Palkin, where borscht is the specialty.

Day two should begin with an excursion to the countryside, with the first stop at Pavlovsk Palace, an Imperial residence that dates from the 18th century. Stop for lunch at the local restaurant BIP in the Pavlovsk village and then visit the Catherine Palace (formerly Pushkin Palace), home to the famous Amber Room. If there is time, drive west to the Peternoff Palace. Back in town, have dinner at Mansarda overlooking spectacular views of St. Isaac's.

Spend at least a half-day at the Hermitage, the complex commissioned by Catherine the Great to hold the royal art collection, one of the world's most extraordinary. If you were to spend just thirty seconds looking at every one of its more than 3 million treasures it would take close to three years to see everything. Highlights include the Gold Treasure Rooms and the thirty rooms of Italian art from the 13th to 19th centuries. (Tip: pre-book tickets online to skip the museum's long lines). After this history lesson, seek out the city’s contemporary art scene at Loft Project Etag and Erarta galleries and at the Nory Museum.

Head back to your hotel to change into formal eveningwear to see a dance performance at the Mariinsky Theatre. The historic building, previously known as the Kirov Theatre, was where Tchaikovsky debuted The Nutcracker, and its ballet company remains one of the world’s most acclaimed troupes. End the day with a straight vodka, in the Russian style, at the Grand Hotel Europe's famous bar--a favorite of Dostoyevsky.

On your final day in St. Petersburg, visit the Yusupov Palace, the famous venue of Rasputin's murder and the Church of the Savior on Spilled Blood. Finish the afternoon at the Kuznechny Market, where visitors and locals shop for honey, pickles and spices. Head to LowFat Studio and Lyyk Design Market to take a peak at Russia's funky new design inspirations. For your last Russian evening, in winter, have dinner at the cozy and fun Sadko, and take a sleigh ride back to your hotel. In warmer weather, board the Volga-Volga, a restaurant aboard a riverboat that travels the canals of St. Petersburg, and watch this Russian beauty illuminated.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close