Splendeurs de l’Italie: Venise, Florence, Rome

Leading Hotels of the World_Iconic Italy Map

Une semaine à la découverte des villes les plus aimées d'Italie.

Les villes les plus emblématiques d'Italie sont encensées pour leur histoire, leur culture, leur gastronomie, leurs sites dédiés aux arts et leur art de vivre, la dolce vita. Rome, Florence et Venise ont cependant chacune leur propre personnalité et leurs propres traditions, et méritent toutes une visite d'au moins quelques jours.

Réservez ou personnalisez ce Magnifique voyage. Pour réserver, appelez le +(1) 800 745 8883 depuis les États-Unis | Ou cliquez ici pour trouver le centre d'appels le plus proche.

Jours 1 et 2 : La Rome historique

Leading Hotels of the World_Italy_Magnificent Journeys

Que ce soit votre première ou votre quinzième visite, séjourner à Rome revient toujours à explorer la fascinante harmonie entre passé et présent qui caractérise la ville. Visitez ses sites antiques tels que le Colisée, le Forum, l'Ara Pacis et le Panthéon. Une fois que vous aurez fait plus ample connaissance avec certains des vestiges de l'Empire romain, vous pourrez dès le lendemain en apprendre davantage sur l'importance de la ville au Moyen Âge et à la Renaissance. Ne manquez pas de visiter la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine au Vatican, la Galerie Borghèse et la Piazza Navona. Gardez du temps pour découvrir la Rome moderne en allant jeter un œil au musée MAXXI et au centre d'art contemporain MACRO, ainsi qu'aux boutiques telles que Re(f)use ou encore à l'atelier de Soledad Twombly. Évidemment, la gastronomie revêt la plus haute importance à Rome. Les restaurants les plus prisés comprennent les établissements Aroma, La Buvette, Babette, Open Colonna, Antico Arco et Le Mani in Pasta.

Jours 3 et 4 : Florence, la ville des arts

Leading Hotels of the World_Italy_Magnificent Journeys

Prenez le train entre Rome et Florence (plusieurs départs sont proposés chaque heure) et réservez un siège dans un train rapide pour un trajet d'une heure et demie. Considérée comme un véritable musée à ciel ouvert, Florence est une ville à découvrir absolument à pied. Commencez votre aventure à la Galleria dell'Accademia qui abrite leDavid de Michel-Ange, puis marchez vers le sud jusqu'au Grand Hotel Villa Medici, ancien palais de l'illustre famille de Médicis. Faites halte pour le déjeuner dans le plus vieux restaurant de la ville, le Buca Lapi, avant de vous rendre au Duomo, la merveilleuse cathédrale de la ville multicolore et ornée de marbre. Grimpez les marches du campanile de Giotto pour profiter d'une vue imprenable sur la ville, et contemplez la Porte du Paradis du baptistère Saint-Jean, que Lorenzo Ghiberti a réalisée en plus de 20 ans. Continuez vers le sud et traversez l'Arno pour déambuler dans le paisible jardin de Boboli, lieu propice à la détente tout particulièrement lors des chaudes journées d'été. Appréciez un dîner dans le restaurant prisé des Florentins Osteria Delle Tre Panche, à la Trattoria Cammillo bien établie ou à La Giostra, adresse réputée pour ses raviolis au pecorino et aux poires.

Les amateurs de lèche-vitrines seront ravis par les enseignes de mode italiennes bordant la Via Tornabuoni et par les boutiques traditionnelles de la rive gauche, l'Oltarno. Les véritables fashionistas réserveront à l'avance leur visite du musée Ferragamo qui présente notamment les escarpins qu'ont jadis portés de grands noms tels que Marlene Dietrich ou Audrey Hepburn. Les bonnes adresse pour le déjeuner comprennent la Trattoria 4 Leoni chic ou le restaurant cosy Il Santo Bevitore. Traversez le Ponte Vecchio très touristique mais de toute beauté et consacrez au moins deux heures à la visite du musée des Offices qui abrite des trésors signés Botticelli, le Caravage et le Titien.

Jours 5 à 7 : Venise, la romantique

Leading Hotels of the World_Italy_Magnificent Journeys

Prenez le train entre Florence et Venise (pour un trajet de deux heures) et descendez à la gare la plus extraordinaire du monde, entourée par les eaux de la lagune. Comptant parmi les destinations les plus romantiques qui soient, Venise est l'une de ces rares villes dans lesquelles vous voulez délibérément vous perdre. Le Grand Canal animé divise la ville en deux et vous devriez consacrer au moins une heure à y naviguer en bateau privé ou en vaporetto. L'heure de l'apéritif s'étale sur une bonne partie de l'après-midi ; les adresses les plus prisées pour l'apprécier comprennent le Harry's Bar (où a été inventé le cocktail Bellini) et le Naranzaria. Et les meilleurs restaurants pour aller dîner comprennent le De Pisis classique offrant une vue panoramique sur le Grand Canal, le Cip's Club également bien établi ou d'autres lieux prisés des Vénitiens comme le Da Fiore ou l'Antiche Carampane.

Les meilleures visites touristiques commencent et se terminent sur la place Saint-Marc, le cœur emblématique de la ville. Explorez la basilique et le campanile et contemplez les lions ailés, symboles de saint Marc. Visitez le palais des Doges avant de vous rendre dans les deux principaux musées d'art de Venise, les Gallerie dell'Accademia et la Peggy Guggenheim Collection. Et pour admirer des œuvres contemporaines, découvrez la collection François Pinault au Palazzo Grassi et à la Punta della Dogana. Les bonnes adresses pour déjeuner comprennent La Rivisita, La Piscina et Il Refolo réputé pour ses pizzas. Pour passer un délicieux après-midi, visitez les îles vénitiennes, notamment Murano, Burano et Torcello, où vous trouverez l'époustouflante cathédrale Santa Maria Assunta. Si vous avez besoin d'un petit remontant dans l'après-midi, goûtez aux glaces de la Gelateria Alaska (un conseil : essayez le parfum gingembre) ou faites du lèche-vitrines. Les souvenirs à emporter absolument à la maison comprennent les articles en papier de l'Antica Legatoria Piazzesi, des jouets d'enfants du magasin Signor Blum, les masques vénitiens de MondoNovo et les objets en verre des boutiquesL'Angelo del Passato et Massimo Micheluzzi.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Iconic Italy: Venice, Florence, Rome

Leading Hotels of the World_Iconic Italy Map

A weeklong foray into Italy's beloved cities.

Italy's most iconic cities are beloved for their history, culture, cuisine, art and the importance placed on la dolce vita. Rome, Florence and Venice, however, each has its own distinct personality and traditions, and deserve at least a few days of exploration.

Reserve or customize this Magnificent Journey. To reserve, call (+1-800) 745 8883 in the US | Or click here for the call center near you.

Day 1-2: Historic Rome

Leading Hotels of the World_Italy_Magnificent Journeys

Whether it's your first or fifteenth visit, Rome is all about exploring the city's fascinating balance between old and new. Tour in the ancient quarters with guided visits to the Colosseum, Forum, Ara Pacis and Pantheon. Once some relics of the Roman Empire have been covered, the next day can be about understanding the city's importance in the Medieval and Renaissance eras. Visits should include St. Peter's Basilica and the Sistine Chapel in Vatican City, Galleria Borghese and Piazza Navona. Save time to embrace modern-day Rome, and check out the Maxxi Museum and Macro contemporary art museums, as well as shops like Re(f)use and Soledad Twombly's atelier. Of course, dining is of extreme importance in Rome. Favorite restaurants include Aroma, La Buvette, Babette, Open Colonna, Antico Arco and Le Mani in Pasta.

Day 3-4: Artistic Florence

Leading Hotels of the World_Italy_Magnificent Journeys

Take the train from Rome for Florence (several departures each hour) and book a seat on a fast train, on which the journey takes one-and-a-half hours. Often referred to as a "living museum," Florence is a city that should be explored by foot. Begin at the Galleria dell'Accademia, home to Michaelangelo's David and then walk south to the Palazzo Medici Riccardi, a former palace belonging to the important Medici family. Stop for lunch at the city's oldest restaurant, Buca Lapi, then stroll to the nearby Duomo, a multi-colored marble marvel. Climb the steps of Giotto's Campanile (bell tower) for an incredible view of the city and see the Baptistery's Gates of Paradise by Ghiberti, which took the artist over twenty years to create. Continue south across the Arno and walk through the serene Boboli Gardens, particularly relaxing on warm days. Have dinner at local favorite Osteria Delle Tre Panche, mainstay Trattoria Cammillo, or La Giostra, famous for its Pecorino and pear ravioli.

Shoppers will delight in Via Tornabuoni's Italian fashions and the traditional shops in the Oltarno area. True devotees should book ahead to visit the Ferragamo Museum, home to the well-traveled heels of Audrey Hepburn and Marlene Dietrich. Good lunch options are the chic Trattoria 4 Leoni or the cozy Il Santo Bevitore. Cross the touristy but beautiful Ponte Vecchio and save at least two hours to explore the Uffizi, housing treasures by Botticelli, Caravaggio and Titian. After getting your art/city fix, head out to Fiesole, a hilltop town 15 minutes outside of Florence, where the 15th-century Belmond Villa San Michele offers spectacular views. Stay for dinner and spend the night at this dreamy hotel.

Day 5-7: Romantic Venice

Leading Hotels of the World_Italy_Magnificent Journeys

Take the train from Florence to Venice (a two-hour trip) and arrive at the world's most unique station framed by the lagoons. Among the world's most romantic destinations, Venice is one of those rare cities where you want to get lost on purpose. The buzzing Grand Canal divides the city and at least an hour should be spent touring by private launch or vaporetto. Aperitif hour lasts most of the afternoon; favorite spots include Harry's Bar (where the Bellini was created) and Naranzaria. Top choices for dinner comprise the classic De Pisis, with sweeping views of the Grand Canal, the classic Cip's Club, or local favorites Da Fiore or Antiche Carampane.

The best sightseeing begins and ends in Piazza San Marco, the undisputed center of the city. Visit the basilica and campanile and spot countless winged lions, St. Mark's symbol. Tour the Doge's Palace, then head to Venice's two most important art museums, the Gallerie dell'Accademia and the Peggy Guggenheim Collection. For contemporary art, visit François Pinault's Palazzo Grassi and Punta della Dogana. Lunch spots of note include La Rivisita, La Piscina and Il Refolo known for its pizza. A lovely way to spend an afternoon is to tour Venice's islands, including Murano, Burano and Torcello, where you’ll find the stunning Santa Maria dell'Assunta cathedral. For an afternoon pick-me-up, get a scoop of gelato from Gelateria Alaska (tip: try the ginger), or do a bit of shopping. Memorable keepsakes include paper goods from Antica Legatoria Piazzesi, children's toys from Signor Blum, Venetian masks from MondoNovo, and glass from L'Angelo del Passato and Massimo Micheluzzi.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close