Suisse : Zurich, les Alpes et Genève

Leading Hotels of the World_Switzerland Map

Un voyage de huit jours entre Genève et Zurich

En Suisse, la stupéfiante beauté de la nature ne se retrouve pas que dans le panorama. Elle se remarque aussi dans l'air pur et dynamisant, le plus pur que vous puissiez respirer. Les villes du pays ressemblent plus à de grands villages accueillants aux accents internationaux bien ancrés. À deux pas des villes vous attendent les Alpes proposant des domaines skiables en hiver ainsi que des sentiers de randonnée et pistes cyclables en été, rappelant les paysages décrits par Johanna Spyri dans l'histoire de Heidi, son personnage pour qui les « pics rébarbatifs au-dessus de sa tête [...] paraissaient presque comme de vieux amis au regard bienveillant ». C'est une image qui est encore présente aujourd'hui. Ce pays qui se prête bien aux voyages en train à grande vitesse ne manquera de vous inciter à y revenir encore et encore.

Réservez ou personnalisez ce Magnifique voyage. Pour réserver, appelez le +(1) 800 745 8883 depuis les États-Unis | Ou cliquez ici pour trouver le centre d'appels le plus proche.

Jours 1 et 2 : Lac Léman

Leading Hotels of the World_Switzerland_Magnificent Journeys

Genève est une ville majeure palpitante au bord du lac Léman, célèbre pour son secteur bancaire, son horlogerie de luxe et sa fontaine emblématique : le jet d'eau. Les visiteurs peuvent programmer une visite du CERN (à réserver plusieurs mois à l'avance), là où a été inventé le World Wide Web, et s'informer sur les prochaines avancées technologiques. Mais Genève présente, par certains aspects, l'ambiance d'une petite localité. Faites les boutiques de la rue du Rhône pour y acheter une montre, et montez en haut de la colline jusqu'aux galeries d'art et boutiques de meubles de la vieille ville. Pour profiter d'une vie nocturne éclectique, arpentez la rue de Pâquis, et faites halte au restaurant Café Art’s pour apprécier des conversations animées et des plats simples mais délicieux.

Genève est également le point de chute idéal pour aller explorer les villages voisins où le temps semble s'être arrêté, ainsi que la région viticole de Lavaux classée au patrimoine mondial de l'UNESCO avec ses vignobles en terrasses centenaires. Des villes proches plus petites comme Lausanne, avec son fascinant musée olympique, et Montreux, qui accueille chaque été un festival de jazz de premier plan, constituent également des destinations pleines de charmes. Les visiteurs peuvent déguster du chocolat à Vevey, berceau de Nestlé, et du fromage dans la petite ville de Gruyères. La merveilleuse résidence de la maison de Savoie, le château de Chillon qui n'a pas changé depuis des siècles, mérite absolument une visite.

Jours 3 à 6 : Alpes (Zermatt et Gstaad)

Leading Hotels of the World_Switzerland_Magnificent Journeys

Passez deux nuits àZermatt et deux nuits à Gstaad, deux villages pittoresques parfaits pour les voyageurs qui souhaitent vivre une aventure authentique dans les Alpes suisses. Les sommets enneigés des Alpes descendent jusqu'à des prairies verdoyantes qui accueillent des vaches en train de paître et des chalets en bois du XVIIe siècle. Dans le village de Zermatt exempt de voitures, l'emblématique Cervin est souvent enveloppé de nuages mais, quand il s'offre aux regards, il s'affirme comme l'un des sites les plus inoubliables au monde. Prenez le chemin de fer du Gornergrat jusqu'à une plate-forme panoramique et dégustez un strudel aux pommes dans le café attenant. Assurez-vous d'entreprendre l'agréable marche jusqu'au Restaurant Blatten, sur le sentier derrière le télésiège, où vos seuls compagnons seront des moutons et le son des cloches dans le lointain. Pour apprécier une fondue, le restaurant Whymper-Stube prisé des habitants des environs est sans prétentions et cosy, proposant de délicieux fromages régionaux.

Gstaad offre une ambiance plus raffinée ; c'est une station de ski dans laquelle les plus illustres familles d'Europe viennent se détendre et passer de délicieux moments. Le restaurant Chesery propose une carte souvent renouvelée dans le cadre plein de charme d'un chalet de montagne, et le Wally’s Burgers reste une adresse appréciée des visiteurs pour un repas décontracté après avoir dévalé les pistes.

Jours 7 et 8 : Zurich

Leading Hotels of the World_Switzerland_Magnificent Journeys

Située au bord du pittoresque lac de Zurich et séparée en deux parties par la rivière Limmat, cette élégante ville qui est le principal pôle de l'industrie suisse arbore une ambiance décontractée, des habitants chics et des rues immaculées. L'épicentre du secteur bancaire suisse se niche sur la Paradeplatz, où vous trouverez également la Confiserie Sprüngli, une grande maison du chocolat (les Luxemburgerli en forme de macarons sont les friandises à ne pas manquer). La rue Bahnhofstrasse se trouve non loin et est bordée d'enseignes internationales, de boutiques haut de gamme et de cafés chics. Vous profiterez de l'une des meilleures vues sur la ville depuis le petit jardin Lindenhof près de l'eau. Pour vous imprégner du passé, rendez-vous dans la vieille ville avec ses rues pavées, ses bâtiments hauts en couleur, ses fromageries et ses pâtisseries. Le Cafe Schober peut se targuer d'être le plus vieux café de Zurich et sert un chocolat chaud bien onctueux renommé. Pour apprécier des plats à la fois sains et délicieux, allez à l'Hiltl, le plus ancien restaurant végétarien d'Europe.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Switzerland: Zurich, The Alps, and Geneva

Leading Hotels of the World_Switzerland Map

An eight-day journey from Geneva to Zurich

In Switzerland, the staggering beauty is so much more than visual. It is noticed first in the crisp, invigorating air—the cleanest country air you can breathe. Cities feel more like large, inviting villages, with deep-rooted international flair. Just minutes outside, the Alps beckon with skiing in the winter, and biking and hiking in the summer, calling to mind Johanna Spyri’s classic Heidi, where she feels the “high jagged peaks of the mountains looking down on [her] like old friends.” It’s an image that still rings true today. Best explored by high-speed trains, the country will continually call you back.

Reserve or customize this Magnificent Journey. To reserve, call (+1-800) 745 8883 in the US | Or click here for the call center near you.

Day 1-2: Lake Geneva

Leading Hotels of the World_Switzerland_Magnificent Journeys

Geneva is a global powerhouse of a city on Lac Léman (as locals call Lake Geneva), that is known for banking, watches and its landmark fountain, Jet d’Eau. Visitors can schedule a visit to CERN (best to book months in advance), where the World Wide Web was invented, and ponder what technological advances are coming next. But there’s another small-town side to Geneva. Shop on Rue du Rhône for watches, and climb the hill to Old Town’s art galleries and furniture shops. For eclectic nightlife, explore Rue de Pâquis and stop at Café Restaurant Art’s for lively conversation and simple but delicious food.

Geneva is also an ideal base from which to explore the Old World villages nearby, and the UNESCO-protected Lavaux wine region, with terraced vineyards dating back centuries. Small cities like Lausanne, with a fascinating Olympic Museum, and Montreux, home to the beloved summer jazz festival, are charming. In Vevey, visitors can savor chocolate in the birthplace of Nestlé, and cheese in the small town of Gruyère. Not to be missed is the postcard-ready residence of the Savoy family, Chateau de Chillon, which has survived unscathed for centuries.

Day 3-6: Alps (Zermatt and Gstaad)

Leading Hotels of the World_Switzerland_Magnificent Journeys

Spend two nights each in Zermatt and Gstaad, picture-perfect villages for travelers seeking an authentic Swiss Alpine experience. The snow-capped peaks of the Alps slope down to green meadows, dotted with grazing cows and 17th-century log cabins. In car-free Zermatt, the iconic Matterhorn is often shrouded by clouds, but when it does reveal itself, the site is one of the world’s most memorable to behold. Hop on the Gornergrat railway for a panoramic viewing platform and sweet apple strudel in the café. Don’t miss the pleasant hike to Restaurant Blatten, on the trail beyond the chair lift, where your only companions will be wandering sheep and distant ringing bells. For fondue, local favorite Whymper-Stube is unassuming and cozy, serving meltingly delicious regional cheeses.

Gstaad strikes a more sophisticated vibe as a ski town where Europe’s most storied families come to relax and indulge. The Chesery serves an ever-changing menu in a gracious, chalet-style setting, while visitors still love Wally’s Burgers for casual post-ski fare.

Day 7-8: Zurich

Leading Hotels of the World_Switzerland_Magnificent Journeys

Situated on picturesque Lake Zurich, bisected by the Limmat River, this stylish, urbane center of Swiss industry feels effortless, with chic residents and pristine streets. The center of Swiss banking lies on Paradeplatz, where you can also browse the flagship Confiserie Sprüngli, a delightful chocolate emporium (the macaron-like Luxemburgerli are the thing to get). Nearby is Bahnhofstrasse, lined with global brands, upscale boutiques and swanky coffee shops. One of the city’s best views can be found in small Lindenhof Gardens near the water. But for a nostalgic change of pace, Old Town entices with cobblestoned streets, colorful buildings, fromageries, and patisseries. Cafe Schober holds the distinction of being the oldest café in Zurich, and serves a celebrated cup of dense, sweet hot chocolate. For delicious, healthy fare, try Hiltl, Europe’s oldest vegetarian restaurant.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close