Peut-être la meilleure expérience de restauration au bord de l'eau d'Amsterdam

Plongez dans l’une des expériences les plus exclusives de la capitale hollandaise sur la rivière Amstel en tant que client de l’hôtel De L'Europe, une ancienne résidence pour les membres de l’illustre dynastie Heineken
Un festin flottant

Les voies navigables emblématiques d'Amsterdam, constituées d'un réseau époustouflant de 165 canaux, sont des souvenirs de son âge d'or datant d'environ 1600, quand une population en forte croissance attirée par la richesse qui affluait du commerce extérieur poussa la ville, autrefois un marais, à s'étendre au-delà de ses remparts médiévaux. Cette ceinture photogénique ombragée a inspiré de nombreux artistes prolifiques, de Monet à Camus, et continue d’être un emblème de la métropole décontractée. De nos jours, même si les excursions en bateau surpeuplées sont souvent la meilleure manière d’explorer ses canaux pittoresques ; l’Hôtel De L'Europe, une retraite glamour située en bord de rivière où des lustres en verre de plusieurs niveaux et des portiers en chapeaux hauts rappelant le XIXème siècle, vous offre une option de croisière bien plus raffinée. Vous pourrez réserver une soirée ou un après-midi à bord du Dyos, le remorqueur de 1928 entièrement restauré de l'hôtel, où des plats du restaurant étoilé Michelin, Bord’Eau, ponctuent une délicieuse promenade en bateau de trois heures.

Le jeune chef dynamique de l’hôtel De L'Europe, Bas Van Kranen, supervise l'expérience culinaire à bord du Dyos et dans le restaurant de l’hôtel, Bord'Eau.
Un plat coloré de rouget à la grenade, aux baies d'Inca et à la coriandre.
Préparation du dîner à l'intérieur du Dyos, le remorqueur de l’hôtel De L'Europe datant de 1928 et entièrement restauré.
Réservez une soirée à bord du Dyos, le remorqueur de 1928 entièrement restauré de l’hôtel, où les plats du Bord’Eau, restaurant étoilé au Michelin, ponctuent une délicieuse promenade en bateau de trois heures.
Capitaine cuisinier

Une cuisine ouverte en laiton et des serveurs en uniforme ajoutent la juste dose de grandeur tandis qu'une cheminée délivre le gezellig nécessaire (une façon distinctement néerlandaise de dire « confort »). Depuis le vaste hublot, vous pourrez observer certains des plus charmants ponts d’Amsterdam, notamment le Blauwburg, un pont de pierre orné de sculptures de poissons, et le Magere Brug, une beauté à neuf arches, parsemée de milliers de petites lumières. Les clients peuvent être assurés que leur voile est écologique à 100 %. Dans le but de garder ses voies navigables historiques vierges, Amsterdam n'autorise désormais que des bateaux de tourisme électriques sur ses canaux, ce qui signifie que votre tour en bateau ne produit aucune émission.

Le menu sophistiqué du déjeuner et du dîner du Dyos, composé d'un éventail de plats artistiques d’origine végétale et d’inspiration française, est une courtoisie du jeune chef dynamique du Bord’Eau, Bas Van Kranen. Le prodige de 28 ans a commencé à De Leuf, un bistrot de ferme ayant reçu deux étoiles au Michelin niché dans les collines du Limbourg, dans le sud-est des Pays-Bas. Van Kranen sert ici de chef cuisinier, il remplace le propriétaire du restaurant, le fin gourmet Paul van de Blunt, une icône néerlandaise dont la mort soudaine a jeté une ombre sinistre en 2014.

Aujourd'hui, l'obsession de Van Kranen pour le voyage et son engagement envers la simplicité et la sophistication inspirées par Steve Jobs guident nombre de ses créations aux accents mondiaux au Bord’Eau et à bord du Dyos. Parmi ses créations, vous trouvez le pigeon d’Anjou avec ses fleurs de cerisier marinées, inspiré par le récent printemps qu’il a passé au Japon, ainsi qu’un quartet de thon, dashi, bergamote et radis. D'autres exemples de son savant mélange entre l’est et l’ouest sont présent dans le menu de dégustation à cinq plats, notamment les pétoncles norvégiens, servis avec un consommé de crevettes thaïlandaises et de papaye verte ; et le rouget à la grenade, aux baies d'Inca et à la coriandre. À bien des égards, le menu de Van Kranen est une représentation d’Amsterdam aujourd’hui : un brassage audacieux d’influences internationales, idéal pour les personnes à l’esprit ouvert. Accompagné d’une bouteille de la merveilleuse collection de vins du restaurant, contenant 850 étiquettes - cette dernière fut reconnue par le Wine Spectator comme proposant l’une des meilleures listes au monde l’année dernière - le festin flottant sera un souvenir impérissable.

Pour en savoir plus sur l’Hôtel De L'Europe ou pour réserver votre dîner à bord du Dyos, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

This Might Be Amsterdam's Best Waterside Dining Experience

Soak In One Of The Dutch Capital’s Most Exclusive Amstel River Experiences As A Guest Of Hotel De L'Europe—Once A Residence For Members Of The Illustrious Heineken Dynasty
A Floating Feast

Amsterdam’s iconic waterways, decked with a mind-boggling array of 165 canals, are souvenirs from its Golden Age circa 1600, when a rapidly growing population lured by the wealth that was trickling in from foreign trade pushed the city, formerly a swampland, to expand past its Medieval walls. That photogenic tree-shaded belt has inspired a host of prolific artists, ranging from Monet to Camus, and continues to be an emblem for the easygoing metropolis. Nowadays, though overcrowded boat tours are often the go-to route for exploring its scenic waterfront, Hotel De L’Europe, a glamorous riverside retreat where multi-tiered glass chandeliers and doormen in top hats hark back to the 19th century, offers a far more refined cruising option. Guest can book an evening or afternoon onboard The Dyos, the hotel’s own fully restored 1928 tugboat, where decadent dishes from the property’s Michelin-starred restaurant, Bord’Eau, punctuate a blissful three-hour sail.

De L'Europe's dynamic young chef, Bas Van Kranen, who oversees the culinary experience aboard The Dyos and at the on-site restaurant, Bord'Eau.
A colorful dish of red mullet with pomegranate, Inca berry, and coriander.
Preparing for dinner inside The Dyos, De L'Europe's fully restored 1928 tugboat.
Book an evening onboard The Dyos, the hotel’s own fully restored 1928 tugboat, where decadent dishes from the property’s Michelin-starred restaurant, Bord’Eau, punctuate a blissful three-hour sail.
Captain Cook

An open brass kitchen and uniformed servers add just the right dose of grandeur while a fireplace delivers the necessary gezellig (a distinctly Dutch way of saying “cozy”). From the expansive porthole, you’ll peer at some of Amsterdam’s most charming bridges which include the Blauwburg, an especially ornate stone bridge festooned with fish sculptures, and the Magere Brug, a nine-arched beauty, studded with thousands of tiny lights. Guests can rest assured their sail is 100% earth-friendly—in an effort to keep its historic waterways pristine, Amsterdam now allows only electric tour boats on its canals, which means your ride is emission free.

The Dyos’s sophisticated lunch and dinner menu, an artistic array of French-inspired, vegetable-forward cuisine, comes courtesy of Bord’Eau’s dynamic young chef, Bas Van Kranen. The 28-year-old prodigy began at De Leuf, a two-Michelin starred farmhouse bistro tucked in the hills of Limburg, on Holland’s southeastern side. Here, Van Kranen served as head chef, tasked with filling the decidedly large shoes of the restaurant’s owner, late gourmand Paul van de Blunt, a Dutch icon whose sudden death cast a dark shadow in 2014.

Today, Van Kranen’s own obsession with wanderlust, and a Steve Jobs-inspired commitment to simplicity and sophistication guide many of his globally-accented creations at Bord’Eau, and onboard the Dyos. They include Anjou pigeon with pickled cherry blossoms—inspired by a recent spring he spent in Japan—and a quartet of tuna, dashi, bergamot and radish. Other examples of his ode to a distinctly East-West blend trotted out as part of a five-course tasting menu include Norwegian scallops, served alongside a consommé of Thai shrimp and green papaya; and red mullet with pomegranate, Inca berry, and coriander. In many ways, Van Kranen’s menu is a snapshot of present-day Amsterdam itself: a bold melting pot of international influences, best suited for the open-minded. Accompanied by a bottle from the restaurant’s superlative wine collection—at 850 labels strong, it was singled out by Wine Spectator for having one of the world’s most impeccably curated lists last year—the floating feast here is truly an indelible one.

To learn more about Hotel De L'Europe or to reserve your dinner aboard The Dyos, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close