Il est 5 heures, quelque part

Apprenez comment préparer le cocktail national du Brésil à l’hôtel Fasano São Paulo
Secoué ou agité ?

Vous avez bien sûr déjà apprécié votre juste part de caïpirinhas, mais en avez-vous déjà concocté une ? Nous ne misons pas dessus.

Les novices et les experts de la mixologie sont invités à rejoindre le barman Walter Bolinha, chef barman à l’hôtel Fasano São Paulo, à la réception du bar Baretto pour une expérience pratique de ce délicieux cocktail sucré et acidulé. Préparé à partir de seulement trois ingrédients, la cachaça, du citron vert et du sucre, Walter nous indique que ses stagiaires sont toujours réellement étonnés du fait qu’un tel cocktail apparemment si simple puisse être si complexe.

Walter Bolinha, chef barman de l’hôtel Fasano São Paulo, dirige l’atelier caïpirinha.
L’atelier se déroule dans l’élégant bar Baretto, conçu par l’architecte Isay Weinfeld, né à São Paulo.
Apprenez à préparer la caïpirinha parfaite lors d’un atelier pratique au bar Baretto de l’hôtel Fasano São Paulo.
L’atelier se concentre sur l’histoire de la caïpirinha ainsi que sur l’élaboration parfaite du cocktail.
Cocktail Hour

La saveur de la caïpirinha provient de son ingrédient principal, la cachaça, parfois appelée rhum brésilien. Alors que la plupart des rhums sont faits avec de la mélasse, la cachaça est créée à partir de jus de canne à sucre fermenté et distillé. Pendant le cours, les clients ont la possibilité de goûter à différentes variétés, tandis que Walter explique le processus de distillation et ce qui fait la différence de chacune de ces variétés. On utilise au moins vingt types de bois pour fabriquer les tonneaux d’élevage de la cachaça, cet ingrédient reste dans le tonneau jusqu’à ce que la maturation soit suffisante, pour par exemple, conférer une saveur distincte à chaque cuvée.

Puis vient le temps du mélange. Choisissez la cachaça qui vous convient, tranchez du citron vert frais et apprenez comment bien mélanger les fruits dans un verre avec le sucre, ajoutez des glaçons, et versez la bonne quantité de cachaça. Walter vous guide tout au long de la préparation, et bientôt, votre caïpirinha parfaite est prête.

L’expérience est distillée dans l’élégance du bar du Fasano, le Baretto, conçu par l’architecte né à São Paulo, Isay Weinfeld. Nommé l’un des meilleurs bars du monde par le magazine Wallpaper, le Baretto est une légende locale à part entière où les habitants et les touristes se mêlent autour des caïpirinhas, écoutant des artistes de jazz et de bossa nova jouer tous les soirs. Il sert également de réception, un premier contact très chic pour les clients arrivant à l’hôtel.

Pour en savoir plus sur l’hôtel Fasano São Paulo, ou pour participer à l’atelier caïpirinha, nous vous invitons à poser toutes vos questions à la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

It's 5 O'Clock Somewhere

Learn How To Prepare Brazil's National Cocktail During Your Stay At Hotel Fasano São Paulo
Shaken Or Stirred?

Sure, you’ve enjoyed your fair share of caipirinhas, but have you ever actually made one? We’re betting not.

Mixology novices and experts alike are invited to join bartender Walter Bolinha, head bartender at Hotel Fasano São Paulo in the Baretto lobby bar for a hands-on experience making the delectable sweet-tart cocktail. Made from just three ingredients—cachaça, limes, and sugar—Walter comments that his students are always shocked that such a seemingly simple cocktail can be so complex.

Walter Bolinha, Hotel Fasano São Paulo’s head bartender, leads the caipirinha workshop.
The workshop is conducted inside the elegant Baretto bar, designed by São Paulo-born architect, Isay Weinfeld.
Learn to prepare the perfect caipirinha during a hands-on workshop at Hotel Fasano São Paulo’s Baretto bar.
The workshop focuses on the history of the caipirinha as well as the perfect execution of the cocktail.
Cocktail Hour

The caipirinha's depth of flavor comes from the cocktail's main ingredient, cachaça, sometimes called Brazilian rum. While most rums are made with molasses, cachaça is created from fermented and distilled sugarcane juice. During the lesson, guests have the opportunity to sample different varieties, while Walter explains the distilling process, and what causes each variety to taste different. At least twenty types of Brazilian wood are used to make the barrels that hold cachaça until it is sufficiently aged, for instance, imparting a distinct flavor on each batch.

Then it’s on to mixing the cocktails. Pick the cachaça that suits your fancy, slice fresh lime, and learn how to muddle the fruit properly in a glass with sugar; then add ice cubes and pour in the right amount of cachaça. Walter guides you along the way, then pronto, your perfect caipirinha is ready.

The experience is wrapped up in the elegance of the Fasano's Baretto bar, designed by São Paulo-born architect, Isay Weinfeld. Named one of the best bars in the world by Wallpaper magazine, Baretto is a local legend in its own right where locals and visitors mingle over caipirinhas, listening to jazz and bossa nova artists performing nightly. It also serves as the hotel’s lobby—a very chic first stop for guests checking in to the hotel indeed.

To learn more about Hotel Fasano São Paulo, or to participate in the caipirinha workshop, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close