De petites touches du Brésil

L’hommage au paradis de Palácio Tangará
L’esprit du lieu

Des extérieurs, à l’intérieur, le Palácio Tangará São Paulo est brésilien corps et âme. De par sa situation au cœur du plus grand espace vert de la ville, le parc Burle Marx, les pelouses verdoyantes et l’aménagement paysager tropical de l’hôtel vous rappelleront que vous êtes ici entouré par la nature luxuriante d’une forêt tropicale atlantique de près de 11 hectares. Mais ne laissez pas le calme tranquille tromper vos sens, vous êtes toujours au milieu d’une grande métropole, à seulement quelques pas des sites historiques, et des meilleurs quartiers propices au shopping et à une vie nocturne dynamique.

Il y a également l’histoire du pays : le domaine de l’hôtel appartenait à l’origine au magnat italo-brésilien Francisco Matarazzo Pignatari, surnommé « bébé », petit-fils du comte Francesco Matarazzo, un industriel d’origine italienne de São Paulo et de l’une des familles les plus influentes de la ville.

Profitez d’une dégustation de vins dans la cave bien garnie de l’hôtel.
Au restaurant Tangará, les miroirs ailés sont un rappel de l’oiseau chanteur sud-américain duquel l’hôtel tire son nom.
Le Palácio Tangará, par son hommage permanent à la richesse des ressources naturelles du Brésil, représente toute la magie de São Paulo.
Les pelouses verdoyantes du Palácio Tangará et l’aménagement paysager tropical sont un rappel discret que vous êtes entouré d’une forêt tropicale de près de 11 hectares.
Des ressources étincelantes

L’architecte brésilienne Patricia Anastassiadis, décidée à mettre en valeur la beauté naturelle de son pays, a instillé des références à l’Amazonie dans le design intérieur de l’hôtel, tout en soulignant le glamour cosmopolite de São Paulo. Elle s’est efforcée de faire en sorte que la saveur du Brésil soit transmise par l’hôtel lui-même et par un entrelacs de détails, des magnifiques photos en noir et blanc des monuments de la ville aux œuvres d’art brésiliennes, en passant par le granit et le bois naturel. « Je ne peux pas créer sans raconter une histoire », explique l’architecte.

La narration commence donc dès le hall où une œuvre faite de feuilles d’or, Papeis Avulses, de Laura Vinci, fait référence à la ruée vers l’or version Brésil, qui a commencé dans les années 1690. À l’extrême droite se trouvent deux tapisseries de laine tissées à la main par Fernando Arias, représentant des cartes fluviales, « elles ont juste été astucieusement réalisées en cachemire », explique Anastassiadis. La grande zone circulaire au sol précédant la réception, offrant ses rayures à chevrons à vos pas, rappelle les rayons du soleil.

Au restaurant Tangará, les miroirs ailés sont un rappel de l’oiseau chanteur sud-américain duquel l’hôtel tire son nom. Et, peu importe où vous vous installez, les miroirs font en sorte que toutes les tables offrent une vue sur le parc Burle Marx, même si ce n’est que par reflet. Autre clin d’œil aux magnifiques extérieurs, la cave à vin où une imposante table occupe le centre, celle-ci, faite d’une seule pièce de bois signée par le designer brésilien Pedro Petry, a été fabriquée à partir d’un arbre abattu dans la forêt tropicale.

Pour en savoir plus sur le Palácio Tangará São Paulo, ou pour réserver une visite, nous vous invitons à poser toutes vos questions à la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Touches Of Brazil

Palácio Tangará’s Tribute To Paradise
Sense Of Place

From the outside and in, Palácio Tangará São Paulo is Brazilian through and through. With its location in the heart of the city's largest green space Burle Marx Park, the hotel's verdant lawns and tropical landscaping are a fresh reminder that you're surrounded by the abundant nature of a 27-acre Atlantic rainforest. Don't let the quiet calm fool you, however, you're still in the midst of the metropolis, and only steps away from landmark attractions, and the best shopping and nightlife neighborhoods.

There's the land's storied history, too—the estate on which the hotel stands was originally owned by Italian-Brazilian tycoon, Francisco Matarazzo Pignatari, known as "baby," the grandson of Count Francesco Matarazzo, an Italian-born São Paulo industrialist, and one of the city's most influential families.

Enjoy a wine tasting inside the hotel's well-stocked cellar.
In the Tangará restaurant, winged mirrors are a reference to the South American songbird from which the hotel takes its name.
Palácio Tangará, in its devotion to Brazil's rich natural resources, represents all that is magical about São Paulo.
Palácio Tangará's verdant lawns and tropical landscaping are a fresh reminder you're surrounded by a 27-acre rainforest.
Shining Resources

Brazilian architect Patricia Anastassiadis, determined to showcase her country's natural beauty, has infused references to the Amazon into the hotel’s interior design, as much she has highlighted São Paulo's cosmopolitan glamour. She painstakingly committed herself to ensuring that the flavor of Brazil came through the hotel, in everything from the lovely black and white photos of the city's landmarks and Brazilian artwork, to granite stones and natural wood. "I cannot create a project without telling a story," says the designer.

The tale begins in the lobby where a golden foil installation, Papeis Avulses, by Laura Vinci, references Brazil's gold rush, which began in the 1690s. On the far right are two hand-woven wool tapestries by Fernando Arias, that represent river maps, "only they have been artfully executed in cashmere," says Anastassiadis. The large circular floor just before the reception area, with its chevron stripes, resembles the rays of the sun.

In the Tangará restaurant, winged mirrors are a reference to the South American songbird, the tangará, from which the hotel takes its name. And, no matter where you sit, mirrors ensure that all tables offer a view of Burle Marx Park, even if it is caught as a reflection. Another nod to the great outdoors is in the wine cellar, where a striking table in the center is made of a single piece of wood, signed by Brazilian designer Pedro Petry, made from a fallen tree in the rainforest.

To learn more about Palácio Tangará São Paulo, or to request a tour, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close