Passez la journée avec un pêcheur local

Les clients du resort Ponta Dos Ganchos ont un aperçu de la vie le long de la Côte d’Émeraude
La perle du Brésil

En arrivant au resort exclusif Ponta dos Ganchos, dans la province idyllique du sud, Santa Catarina, les clients découvrent 25 bungalows joliment aménagés et soigneusement répartis sur une péninsule privée. Chacun offre une vue unique sur la baie de Ganchos, où dès l’aube des points de vue exclusifs s’offrent sur les pêcheurs dans leurs bateaux remontant leur récolte d’huîtres ou de moules fraîches. Mais pourquoi simplement regarder quand vous pouvez avoir un réel avant-goût de la vie sur la baie ?

Embarquez sur le bateau d’Edézio Santos et partez pour une excursion de pêche incluant la dégustation d’huîtres fraîches accompagnées d’un rosé pétillant et écoutez l’histoire des migrants portugais qui commencèrent à arriver dans la région au milieu du 18e siècle. Ce programme a été lancé en 2000, quand Edézio, un gancheiro local, comme les habitants se prénomment affectueusement, est devenu un visage amical des environs du resort. Il a commencé à emmener quelques clients intéressés par des excursions sur son bateau, et n’a pas arrêté depuis.

Montez à bord d’un authentique bateau de pêche pour goûter à la Côte d’Émeraude.
Les huîtres fraîches et le rosé pétillant seront les ingrédients d’une collation rafraîchissante à bord du Jutae, le bateau de pêche d’Edézio.
Cette petite expédition avec Edézio sur son bateau de pêche est un moyen authentique de se connecter à la région et au mode de vie local.
Goûtez les huîtres fraîches, savourez un rosé pétillant et plongez dans l’image du Brésil de l’époque coloniale.
Des histoires à raconter

Le bateau d’Edézio, le Jutae, porte le nom de ses enfants, July, Tayane et Edezio Jr. Embarquez dans le petit bateau sur la baie près du resort, puis détendez-vous tandis que le bateau parcourt les abords de ce pittoresque refuge de la Côte d’Émeraude. Votre capitaine vous racontera les histoires d’un village de pêche vieux de près de 300 ans, visible à l’horizon, dont l’origine remonte aux premiers immigrants portugais venus des Açores à Santa Catarina.

C’est ici qu’Edezio et d’autres pêcheurs, descendants de ces premières familles venues du Portugal, maintiennent la tradition de cette vie de labeur sur l’eau. Les passagers font la réelle expérience de ce mode de vie, car Edézio les conduit à travers les fermes locales faisant la culture des huîtres et des coquillages, ingrédients qui sont à la base de nombreux plats de fruits de mer typiques de la région.

Dans cette péninsule lointaine, la pêche est une tradition familiale transmise de génération en génération. Quelle meilleure façon de se connecter avec la région, ses habitants, et leurs traditions ancestrales qu’une journée en mer à profiter de la générosité de l’océan ?

Pour en savoir plus sur le resort exclusif de Ponta dos Ganchos, ou pour réserver une excursion de pêche avec Edézio, nous vous invitons à poser toutes vos questions au concierge lors de la réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Spend The Day With A Local Fisherman

Ponta Dos Ganchos Exclusive Resort Guests Get A Taste Of Life Along The Emerald Coast
Pearl Of Brazil

Arriving at Ponta dos Ganchos Exclusive Resort, in the idyllic southern province of Santa Catarina, guests will find 25 beautifully appointed bungalows carefully distributed around a private peninsula. Each provides a distinct view of Ganchos Bay, where daybreak yields vistas of fisherman in their boats casting nets for fresh oysters or mussels. But why merely watch when you can get a taste of life on the bay?

Climb aboard Edézio Santos's boat and embark on a fishing excursion that includes tasting fresh oysters, sipping sparkling rosé, and hearing the stories of Portuguese immigrants who began arriving in the region back in the mid-1700s. The program was launched in 2000, when Edézio, a local gancheiro as the locals are affectionately known, became a friendly face around the resort. He began taking interested guests out for trips on his boat, and he hasn’t stopped since.

Climb aboard an authentic fishing boat to get a flavor of the Emerald Coast.
Fresh oysters and sparkling rosé make for a refreshing snack aboard Jutae, Edézio's fishing boat.
A fishing boat expedition with Edézio is an authentic way to connect to the region and the local way of life.
Sample fresh oysters, sip sparkling rosé and immerse yourself in a vignette of colonial-era Brazil.
Stories To Tell

Edézio's boat, Jutae, is named for his children, July, Tayane, and Edézio Jr. Board the small vessel on the bay near the property, then relax as the boat slowly skims the waters near the picturesque resort along Brazil’s Emerald Coast. Your captain will share stories from a nearly 300-year fishing village, visible on the horizon, that began with the first Portuguese immigrants from the Azores to Santa Catarina.

It is here that Edézio and other fisherman, descendants of those first families from Portugal, keep up the tradition of making a living on the water. Passengers experience this lifestyle first-hand, as Edézio leads the boat through local oyster and shellfish farms—ingredients that are foundational to many of the area's typical seafood dishes.

In this remote peninsula, fishing is a family tradition that has been passed down from generation to generation. What better way to connect with the region, the locals, and their time-honored traditions than with a day at sea experiencing the bounty of the ocean?

To learn more about Ponta dos Ganchos Exclusive Resort, or to reserve a fishing excursion with Edézio, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close