Dublin sur la carte

Une destination ultra-moderne axée sur le design est en train de voir le jour dans le quartier Docklands en plein essor
Inspiration omniprésente

Du damier ultra-moderne de la façade de l’hôtel The Marker émergeant du Grand Canal Square, aux paysages élémentaires irlandais qui influencent son design, chaque partie de la conception de l’hôtel de Manuel Aires Mateus invoque l’esthétique naturelle qui a rendu l’Irlande légendaire : les falaises de Moher, le Burren et la Chaussée des Géants.

Le quartier Docklands qui entoure l’hôtel est rapidement devenu une destination design cosmopolite à part entière, abritant les projets des architectes les plus réputés au monde (notamment le Bord Gáis Energy Theatre de Daniel Libeskind, la conception unique de Martha Schwartz au Grand Canal Square et le Pont Samuel Beckett de Santiago Calatrava).

L’hôtel The Marker rend hommage aux artistes talentueux de la ville, au cours d’une visite privée de Design Tower, un entrepôt réaménagé de sept étages, devenu un centre de design et un studio mis à la disposition des artistes, artisans et créateurs locaux.

Un fabricant de bijoux parachève ses dernières créations.
Lorsque la magie opère : le repère d’un artiste au Design Tower de Dublin.
Visitez les ateliers d’artisanat locaux et découvrez le travail des artisans lors de cette visite au Design Tower.
Rencontrez en personne certains des artisans les plus talentueux de Dublin dans les studios contemporains du Design Tower.
Une visite design locale

L’hôtel The Marker entretient une longue relation avec le design haut de gamme : qu’il s’agisse de son emplacement convoité au sein du quartier Docklands en plein essor, de son architecture moderne et élégante, de ses vues imprenables sur la ville, de sa piscine à débordement vert émeraude ou des lampes Philippe Starck placées dans chacune de ses chambres.

Le Marker soutient également les talents émergents et les créateurs locaux qui travaillent au Design Tower, un espace de travail de sept étages situé dans un entrepôt réaménagé du XIXe siècle. Laissez l’hôtel The Marker organiser une visite exclusive des studios du Tower lors de votre prochain séjour sur l’île d’émeraude.

Barry White, le chef concierge, escorte les clients au Tower en leur faisant part de ses connaissances sur le quartier Docklands et son histoire lors d’une courte promenade au départ du Grand Canal Square. Le bâtiment du Tower est composé de studios et de salles d’exposition où des orfèvres, des créateurs de bijoux et de céramiques, des sculpteurs, des peintres et des conservationnistes du textile récompensés réfléchissent, créent et perfectionnent divers types d’artisanat et d’objets d’art. Lorsque les clients arrivent au Tower, Barry leur fait rencontrer individuellement certains des artisans. Lors d’une visite privée des studios, les clients ont la possibilité de découvrir le travail de chaque artiste et d’obtenir un aperçu exclusif des coulisses du design irlandais contemporain dans l’environnement qui a influencé sa création.

Pour en savoir plus sur l’hôtel The Marker ou pour organiser une visite du Design Tower, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Dublin On The Map

An Ultra-Modern Design Destination Is On The Rise In The Burgeoning Docklands District
Inspiration Is Everywhere

From the ultra-modern checkerboard of The Marker's façade emerging out of Grand Canal Square, to the elemental Irish landscapes influencing its design, every inch of Manuel Aires Mateus’s hotel concept invokes the natural aesthetics for which Ireland is legendary: the cliffs of Moher, the Burren, Giant’s Causeway.

The Docklands district surrounding the hotel is quickly becoming a cosmopolitan design destination in its own right, with projects by world-renowned starchitects at every turn (Daniel Libeskind’s Bord Gáis Energy Theatre, Martha Schwartz’s iconic design at Grand Canal Square, Santiago Calatrava’s Samuel Beckett Bridge).

The Marker is paying tribute to Dublin’s talented maker's with a private tour of the city’s Design Tower, a converted seven-story warehouse serving as a design center and studio space for local artists, craftspeople, and creators.

A jewelry maker puts the finishing touches on his latest creations.
Where the magic happens: an artist's nook in Dublin's Design Tower.
Visit local artisan workshops and learn about their crafts first hand during a Design Tower tour.
Meet face-to-face with some of Dublin’s most talented artisans at the contemporary Design Tower studios.
A Local Design Tour

The Marker has a longstanding relationship with high-end design: from the hotel’s coveted location in the emerging Docklands district, to its sleek modern architecture, unparalleled city views, emerald infinity pool, and Philippe Starck lamps in each of the guestrooms.

The Marker also supports burgeoning talent and local creators working in the Design Tower, a seven-story work space in a converted 19th century warehouse. Allow The Marker to arrange an exclusive tour of the studios at the Tower during your next trip to the Emerald Isle.

Just a short walk across Grand Canal Square, head concierge, Barry White, escorts guests to the Tower sharing his knowledge of the Docklands district and its history along the way. Upon arrival at the Tower, which consists of studios and showrooms where award-winning goldsmiths, jewelry designers, ceramics artists, sculptors, painters, and textile conservationists brainstorm, create, and refine a variety of crafts and objets d'art, Barry can connect guests to meet one-on-one with select artisans. During a private tour of the studios guests gain insight into each artists' work and an exclusive behind-the-scenes view of contemporary Irish design in the environment that influenced its creation.

To learn more about The Marker or to arrange a Design Tower tour, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close