Une nuit étoilée

Observez les étoiles à l’observatoire du Fisher Island Hotel & Resort
Vers l’infini

Rares sont les hôtels qui disposent de leur propre observatoire privé permettant aux clients d’observer des constellations étincelantes ou certaines des lunes les plus imposantes du système solaire. Mais le Fisher Island Hotel & Resort n’est pas un hôtel ordinaire. Lors de votre prochaine visite, profitez d’une nuit claire pour observer les astres dans l’espace lointain lors d’une séance d’observation privée à l’observatoire Victor Arsidi.

Les installations dignes d’un musée, qui incluent un dôme en frêne fait sur mesure et un télescope professionnel, ont été construites en 1990 suite à un don de M. Arsidi, pour les résidents, les membres du club et les clients de l’hôtel.

Observez en détail le ciel tropical étoilé à l’aide d’un puissant télescope et d’équipements de haute technologie dans l’observatoire exclusif du resort.
Rapprochez-vous de la lune et des étoiles au Fisher Island Hotel & Resort.
De l’autre côté d’un pont en bois sur le côté sud de Fisher Island, se trouve un bâtiment en stuc blanc avec un dôme argenté aisément identifiable où la magie se produit chaque soir.
Au Fisher Island Hotel & Resort, vous aurez de nombreuses occasions d’observer les astres dans l’espace lointain.
Rencontre du troisième type

Brian Hightower, le responsable informatique du Fisher Island Club, s’occupe de la visite des clients à l’observatoire. « Il y a deux télescopes, explique-t-il. Grâce à la portée du réfracteur de 100 millimètres, les clients peuvent observer des amas stellaires, les lunes de Jupiter ou les anneaux de Saturne de leurs propres yeux. » Le télescope de 100 millimètres permet aux clients de profiter d’une expérience interactive au cours de laquelle ils peuvent apercevoir des astres dans l’espace lointain tels que la galaxie d’Andromède et la nébuleuse de la Lyre.

Grâce au télescope le plus puissant de l’observatoire, un Schmidt-Cassegrain de 350 millimètres, l’espace peut être observé à l’aide d’un objectif numérique qui superpose les images les unes sur les autres puis affiche les photos sur un écran de visualisation.

« Lorsque vous observez la nébuleuse d’Orion pour la première fois à l’aide de cette technique, elle semble grisâtre, mais à mesure que les images se superposent elle devient plus colorée. C’est à ce moment-là que les visiteurs de l’observatoire sont impressionnés », déclare Brian, qui aime faire observer que les étoiles s’alignent parfaitement juste au-dessus de Fisher Island. « Les ciels les plus sombres se trouvent au sud et à l’est, exactement là où Orion se situe, ce qui est le point d’observation parfait. »

L’observatoire est ouvert de novembre à mars. Il est nécessaire de prendre rendez-vous et l’observation ne sera possible que si le temps le permet. Pour en savoir plus sur le Fisher Island Hotel & Resort, ou pour prendre un rendez-vous à l’observatoire, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Starry Night

Search The Skies For Celestial Sights At Fisher Island Hotel & Resort's Observatory
The Great Beyond

There aren't many hotels with their own private observatory where guests have access to night-sky viewing of bright constellations or some of the largest moons in the solar system. But Fisher Island Hotel & Resort isn’t like other hotels. During your next visit, take the opportunity to view deep sky objects on a clear night in a private viewing experience at the Victor Arsidi Observatory.

The museum-quality facility, featuring a custom-made Ash Dome and professional telescope equipment, was built in 1990 from a donation by Mr. Arsidi for the use of the island residents, club members and hotel guests.

Examine the tropical night skies with the aid of a powerful telescope and high-tech equipment at the resort's exclusive observatory.
Get close to the moon and stars at Fisher Island Hotel & Resort.
Across a wooden bridge on the south side of Fisher Island, there's a white stucco building with an unmistakable silver dome, where magic happens at night.
At Fisher Island Hotel & Resort, there's a world of opportunities to view deep sky objects.
Close Encounters

Brian Hightower, the IT Manager at Fisher Island Club, curates the observatory experience for guests. "There are two telescopes," he explains. "With the four-inch refractor scope, guests can look at star clusters or get a view of Jupiter's moons or the rings of Saturn with the naked eye." The four-inch telescope is a hands-on experience for guests, where they can delight in the sights of deep sky objects, such as the Andromeda Galaxy and Ring Nebula.

With the observatory's stronger telescope, a 14-inch Schmidt-Cassegrain, the great beyond comes into view with the use of a digital camera, which layers the images one on top of the other, then displays the pictures on a television screen display.

"When you first see the Orion Nebula this way it looks grayish, then as the images begin to layer, it gets more colorful. This is the 'wow' moment for visitors to the observatory," says Brian, who boasts that the stars align just right on Fisher Island. "The darkest skies we have are to our south and east, which is right where Orion sits and is smack dab in the perfect spot for our viewing."

The observatory is open from November through March. Appointments are required, and weather-permitting. To learn more about Fisher Island Hotel & Resort, or to schedule an appointment at the observatory, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close