Au cœur de la demeure de Gianni Versace

Les clients de l’hôtel The Setai, Miami Beach participent à une visite privée de la villa en bord de mer du célèbre créateur de mode
Palace moderne

Alors que les jardins et l’intérieur de l’une des résidences les plus anciennes et somptueuses d’Ocean Drive ne sont pas ouverts au public, les clients de l’hôtel The Setai, Miami Beach, bénéficient d’un accès privilégié. Une visite guidée privée, organisée spécialement par l’hôtel, vous permet de passer de l’autre côté du portail en fer forgé de la fabuleuse demeure située en front de mer, qui appartenait au défunt créateur de mode Gianni Versace.

Ces quatre dernières années, le palace de trois étages situé en front de mer a été transformé en luxueuse villa de dix suites avec restaurant et espace événementiel. La visite de la demeure à présent appelée la Villa Casa Casuarina commence par une promenade en voiture avec chauffeur, le long des rues de South Beach qui donnent sur l’océan.

La piscine aux millions de mosaïques comporte des millions de tuiles dont des milliers sont fabriquées avec de l’or 24 carats.
Le grand final de la visite est un dîner aux saveurs italo-méditerranéennes dans le restaurant Gianni’s at the Villa.
Entrez dans l’ancienne résidence du défunt Gianni Versace, transformée en hôtel de charme de dix chambres.
La visite privée comprend un arrêt à la piscine aux millions de mosaïques à voir absolument. Parmi le million de tuiles de mosaïques utilisées, des centaines sont fabriquées avec de l’or 24 carats.
Attentions personnelles

Dès leur arrivée, les clients sont accueillis avec une coupe de champagne et sont invités à pénétrer dans ce monument historique de la pittoresque rue Ocean Drive située à South Beach. Construite en 1930 par l’architecte, auteur et philanthrope Alden Freeman, cette demeure est une tentative de reproduction à plus petite échelle du château du XVIe siècle l’Alcázar de Colón, fondé par le fils de Christophe Colomb, Diego, à Saint-Domingue. Freeman a nommé son palace, Casa Casuarina. Même si la raison de cette dénomination n’a pas d’explication officielle, la légende locale raconte que le propriétaire était un lecteur de l’écrivain W. Somerset Maugham, dont le recueil de nouvelles qui se déroulent dans les années 1920, s’intitule en anglais « The Casuarina Tree » (« Le Sortilège malais » en français). Ou alors, il l’aurait nommée ainsi en hommage au seul arbre de la parcelle ayant résisté à l’ouragan qui a touché la Floride du Sud en 1926, et que Freeman a coupé pour fonder sa nouvelle maison.

Ce nom a été repris en 2013 pour rendre hommage aux propriétaires d’origine, d’autant plus que le design intérieur de la magnifique demeure a conservé certains éléments originaux de la villa. Parmi ces éléments, au deuxième étage du jardin à ciel ouvert on trouve plus de cent médaillons décoratifs en forme de disque dont les peintures représentent, entre autres, Cléopâtre et John D. Rockefeller. Néanmoins, la plus grande partie de la demeure porte la signature de Versace. Le créateur de mode a méticuleusement supervisé la rénovation qui a duré trois ans après l’achat de la résidence en 1992.

La visite comprend un arrêt à la piscine de 16 mètres de long aux millions de mosaïques à voir absolument. Parmi le million de tuiles de mosaïques utilisées, des centaines sont fabriquées avec de l’or 24 carats. Versace a fait construire la piscine en Italie puis l’a faite livrer aux États-Unis en plusieurs pièces avant de la faire assembler.

Le grand final est un dîner approprié aux saveurs italo-méditerranéennes dans le restaurant Gianni’s at the Villa. La carte, dont les plats et le vin ont été sélectionnés par Thomas Stewart, le chef de la Villa Casa Casuarina, a été créée pour transporter les visiteurs à l’époque où les invités de la villa se divertissaient dans un faste opulent au sein des quartiers privés du créateur.

Pour en savoir plus sur le The Setai, Miami Beach ou pour organiser une visite à The Villa Casa Casuarina, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Inside Gianni Versace's Mansion

Guests Of The Setai, Miami Beach, Get A Private Tour Of The Renowned Fashion Designer's Sea-Front Villa
Modern-Day Palace

While the grounds and interiors of one of the most lavish former residences on Ocean Drive isn't open to the public, guests of The Setai, Miami Beach, receive special insider access. A curated, private tour arranged exclusively by the hotel goes behind the famous wrought-iron gates of the fabulous sea-front mansion previously owned by the late Italian designer, Gianni Versace.

In the past four years, the three-story sea-front palace has been transformed into a 10-suite luxury villa, restaurant, and event space. The tour of what is now known as The Villa Casa Casuarina begins with a chauffeured drive along the ocean-facing streets of South Beach.

The Million Mosaic Pool contains millions of tiles, thousands of which are made from 24-carat gold.
The grand finale of the tour is an Italian-Mediterranean themed dinner in Gianni's Restaurant at the Villa.
Step inside the late Gianni Versace's former residence, which has been transformed into a 10-room boutique hotel.
The private tour includes a stop at the must-see million mosaic pool, whose more than one million mosaic tiles include hundreds made from 24-carat gold.
Personal Touches

Upon arrival, guests are greeted with a glass of champagne, and an invitation to step inside an historic landmark on South Beach's picturesque Ocean Drive. Originally built in 1930 by Alden Freeman, the architect, author, and philanthropist based his design on a 16-century castle, which was intended as a smaller scale replica of the Alcázar de Colón, built by Christopher Columbus’s son, Diego, in Santo Domingo. Freeman named his palace, Casa Casuarina. While the reason for the moniker was never documented, local legend has it that the owner was a fan of novelist W. Somerset Maugham, whose collection of short stories set in the 1920s was titled "The Casuarina Tree." Or, that it was named for the only remaining tree left on the lot after the 1926 hurricane hit South Florida, which Freeman cut down to make way for his new house.

The name was restored in 2013 as a nod to the original homeowner, and the interior design of the exquisite house maintains some of the villa’s original handiwork. Included are more than one hundred disc-shaped decorative medallions in the second story of the open-air courtyard; their subject matter ranging from portraits of Cleopatra to John D. Rockefeller. Most of the mansion, however, retains the signature Versace touch. The fashion designer meticulously oversaw a three-year renovation upon his purchase of the residence in 1992.

The tour includes a stop at the must-see 54-foot-long Million Mosaic Pool, which is made up of more than one million mosaic tiles, thousands of which are made from 24-carat gold. Versace had the pool crafted in Italy, then delivered to United States in various pieces for assembly.

The grand finale is an appropriately Italian-Mediterranean themed dinner at Gianni's at the Villa. The menu, with food and wine selections by Villa Casa Casuarina's chef Thomas Stewart, was created to transport visitors back in time when the villa entertained guests in opulent glamour inside the designer’s private quarters.

To learn more about The Setai, Miami Beach or to arrange a tour of The Villa Casa Casuarina, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close