Un connaisseur du monde de l'art

Découvrez la myriade de musées, galeries d'art et studios que compte la ville avec Le Royal Monceau – Raffles Paris
Un design luxueux

Après un grand remaniement qui a duré deux ans sous la houlette du décorateur d'intérieur français Philippe Starck, Le Royal Monceau – Raffles Paris s'affirme désormais comme un hôtel de luxe empreint d'art proposant des pièces de design espiègles dans ses moindres recoins. La poésie est gravée dans des lambris et écrite derrière des miroirs, des guitares acoustiques et des partitions ont été disposées avec soin dans les chambres et la salle de projection dernier cri de 99 places de l'hôtel, le Cinéma Katara, présente un seul fauteuil carmin au milieu d'un océan de fauteuils en cuir taupe.

Et l'art joue désormais un rôle majeur dans l'ensemble de l'hôtel avec l'arrivée d'une galerie d'art contemporain sur place, l'Art District, dont les œuvres sont renouvelées chaque trimestre. S'ajoutent à cela une librairie proposant plus de 700 titres et une collection d'art privée rassemblant près de 1 000 œuvres, essentiellement des photographies de premier plan.

L'art contemporain et le design emblématique se rejoignent dans l'espace Art District, la galerie d'art au sein de l'hôtel Le Royal Monceau.
L'une des expositions trimestrielles de la galerie Art District, sous la houlette de Julie Eugène.
Réservez une visite en compagnie de l'Art Concierge Julie Eugène qui vous apportera ses lumières et vous donnera accès aux meilleures aventures sous le signe de l'art que la ville a à offrir.
Descendez dans la suite 341 pour contempler un photomontage signé de l'hyperphotographe Jean-François Rauzier.
Un accès exclusif au monde de l'art

Le Royal Monceau – Raffles Paris est ravi de permettre à ses clients de profiter de l'œil averti de Julie Eugène, la spécialiste de l'art au sein de l'hôtel, qui se chargera de leur élaborer des circuits touristiques personnalisés et des aventures absolument uniques sous le signe des arts durant leur séjour.

En plus de rédiger un calendrier des événements artistiques mis à jour quotidiennement sur son blog, Julie Eugène se fait une joie d'organiser des visites privées en dehors des heures d'ouverture dans les plus grands musées de la ville ou des rencontres avec des collectionneurs d'art accomplis à l'heure du thé l'après-midi. Et si vous souhaitez rencontrer votre artiste parisien préféré, Julie Eugène pourra également mettre en place une visite personnalisée de son studio à votre convenance. Vous voulez passer la journée à l'hôtel ? Appréciez une visite privée de l'exposition en cours dans la galerie Art District, ou un circuit à la découverte de la collection privée de l'hôtel, qui comprend essentiellement des photographies réparties dans l'ensemble de l'établissement.

Pour obtenir de plus amples informations sur les programmes consacrés à l'art de l'hôtel Le Royal Monceau – Raffles Paris, nous vous invitons à contacter la conciergerie après avoir effectué votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Art World Insider

Explore the city’s myriad museums, galleries, and studios, with Le Royal Monceau–Raffles Paris
Luxury By Design

After a two-year overhaul by French interior designer, Philippe Starck, Le Royal Monceau–Raffles Paris has been revitalized as a luxury art hotel with playful design flourishes at every turn. Poetry is etched into the floor panels, and written behind mirrors; acoustic guitars and sheet music have been thoughtfully placed in guest rooms; and the state-of-the-art 99-seat screening, Katara Cinema, room features a single crimson seat amid a sea of taupe leather chairs.

And art now plays a starring role throughout the hotel with the addition of an on-site contemporary art gallery, Arts District, whose exhibitions rotate quarterly; as well as an extensive art bookstore featuring more than 700 titles, and a private art collection featuring nearly 1,000 works, primarily of fine art photography.

Contemporary art and iconic design intersect at Art District, Le Royal Monceau's on-site gallery.
One of Art District's quarterly exhibitions, curated by Julie Eugène.
Schedule an appointment with art concierge, Julie Eugène, for information and access to the city’s top art experiences.
Check in to suite 341 to view an elaborate photo montage by hyper-photographer, Jean-François Rauzier.
An Exclusive Art World Entrée

Le Royal Monceau–Raffles Paris is pleased to offer guests unparalleled access to Julie Eugène, the hotel’s dedicated art concierge, who is on hand to assist in creating custom art itineraries and one-of-a-kind experiences during your stay.

In addition to the calendar of art events published daily on her blog, Julie is available to orchestrate after-hours entry into the city’s top museums, or meetings with established local art collectors over afternoon tea. Should you wish to rendezvous with your favorite Paris-based artist, Julie can arrange a personalized studio visit at your leisure. Planning a day on property? Enjoy a private tour of the latest exhibition at Arts District, or a viewing of the hotel’s photography-driven private collection on display throughout the hotel.

For more information about the art programs at Le Royal Monceau–Raffles Paris, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close