Derrière l'assiette

Visite d'un marché local et atelier de cuisine en compagnie de Julien Roucheteau, chef du restaurant La Table du Lancaster, deux étoiles au guide Michelin
Commençons par trouver les aliments

Les voyageurs gastronomes apprécieront l'opportunité qui leur est offerte de visiter un marché fermier local pour choisir les produits en compagnie du chef de l'Hôtel Lancaster, Julien Roucheteau.

Votre journée commence de bonne heure. En effet, vous avez rendez-vous à 8 h 00 dans le hall pour vous assurer d'arriver tôt au marché de l'Alma situé dans le 8e arrondissement et profiter ainsi des meilleurs produits du jour de fournisseurs de premier plan.

Au marché, le chef Julien Roucheteau vous présentera ses revendeurs, bouchers, poissonniers et fournisseurs préférés, qui pourront vous renseigner sur leur marchandise et vous inviteront à goûter à un échantillon de leurs produits les plus alléchants. Déambulez d'étals en étals et choisissez les produits que vous souhaitez préparer plus tard dans la soirée sous la houlette du chef J. Roucheteau au sein du restaurant deux étoiles au guide Michelin de l'Hôtel Lancaster, La Table du Lancaster.

Artichauts frais sur les étals du marché de l'Alma dans le 8e arrondissement.
Le chef Julien Roucheteau explique l'art du dressage des plats lors d'un atelier de cuisine à La Table du Lancaster.
Le chef Julien Roucheteau prépare un repas au restaurant de l'Hôtel Lancaster, La Table du Lancaster, deux étoiles au guide Michelin.
Procurez-vous les produits les plus frais dans un marché local et concoctez un repas à la hauteur des étoiles Michelin du chef de La Table du Lancaster.
Du marché à votre table

Après avoir choisi les produits le plus alléchants du marché de l'Alma, regagnez l'hôtel avec le chef Julien Roucheteau et rejoignez-le dans la cuisine pour planifier votre repas du soir. Vous aurez l'opportunité de lui indiquer quels plats raviront vos papilles et quels millésimes combleront vos attentes pour un accord parfait entre mets et vins. Viendra alors le moment de vous retrousser les manches et de commencer à cuisiner sous l'œil expert du chef Julien Roucheteau et du reste de son équipe de cuisine.

À seulement 35 ans, Julien Roucheteau est à la barre de La Table du Lancaster, qui a récemment reçu une deuxième étoile Michelin. Ce restaurant est d'ailleurs en train de s'affirmer comme une adresse de tout premier plan sur la scène culinaire parisienne. Certaines de ses spécialités les plus appréciées comprennent du foie gras poêlé à la verveine et aux mirabelles et du cochon de lait accompagné de gnocchis aux herbes. Profitez de l'opportunité qui vous est donnée d'apprendre de superbes techniques culinaires de l'un des meilleurs chefs du monde à l'occasion d'une aventure immersive proposée par l'Hôtel Lancaster.

Pour réserver votre visite au marché et votre atelier de cuisine lors de votre prochain séjour dans un établissement The Leading Hotels of the World, contactez-nous à l'adresse reservations@lhw.com.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Beyond the Plate

A Local Market Excursion And Cooking Experience With Julien Roucheteau, Chef At La Table Du Lancaster
First, We Forage

Gourmet travelers will love the opportunity to visit a local farmers’ market to source ingredients with Hôtel Lancaster’s executive chef, Julien Roucheteau.

Your day begins early, with an 8:00h rendezvous in the lobby to ensure an early arrival at Marché de l'Alma in the eight arrondissement, and access to the day’s best selections from top local vendors.

At the market, chef Julien will introduce you to his favorite grocers, butchers, fishmongers, and specialty purveyors, who can share details about their daily offerings, and invite you to taste their most appealing samples. Roam from stall to stall, and select the ingredients you would like to prepare later that evening with chef Julien's supervision at Hôtel Lancaster’s one Michelin-starred restaurant, La Table du Lancaster.

Fresh artichokes on display at Marché de l'Alma in the eighth arrondissement.
Chef Julien Roucheteau explains the art of presentation during your cooking experience at La Table Du Lancaster.
Chef Julien Roucheteau prepares a meal at Hôtel Lancaster’s one Michelin-starred restaurant, La Table du Lancaster.
Source ingredients at the peak of freshness at a local market, and create a Michelin star-worthy dinner with La Table Du Lancaster’s executive chef.
A Market to Table Journey

After you’ve selected the most enticing ingredients from Marché de l'Alma, return to the hotel with chef Julien and join him in the kitchen to plan your evening meal. You will have the opportunity to describe what types of dishes appeal most to your palate and the varietals you would prefer for your wine pairing. Then it's time to roll up your sleeves and start cooking with the expert supervision of chef Julien and the rest of his culinary team.

At just 35 years old, Julien Roucheteau is at the helm of La Table du Lancaster and is quickly making his mark on the culinary scene in Paris. Some of his most-loved specialties include a savory pan-seared foie gras with verbena and Mirabelle plums; and suckling pig accompanied by wild herb gnocchi. Enjoy this opportunity to learn the expert techniques of one of the world's top chefs during this immersive culinary adventure with Hôtel Lancaster.

To book a market excursion and cooking experience during your upcoming reservation with The Leading Hotels of the World, contact reservations@lhw.com.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close