Une autre perspective

Vivez Rome comme si vous y habitiez pendant votre séjour au Gran Meliá Rome Villa Agrippina
Bien plus que l’histoire

Il est possible de visiter Rome en touriste mais il est également possible de parcourir les sites de l’antiquité comme un véritable explorateur.

Les clients du Gran Meliá Rome Villa Agrippina auront le privilège de faire une visite privée à pied de trois heures dans le cœur et la splendeur de Rome, où, strate par strate, un guide expert de l’équipe prestigieuse d’Imago Artis Travel, une agence de création de voyages, vous révèlera des siècles de joyaux d’histoire. Les guides sont archéologues ou historiens d’art à l’université et ils vous permettront de voir Rome comme les Romains en déambulant dans les rues de la cité.

Imaginez-vous en pleine Renaissance italienne dans la Via dei Coronari, qui doit son nom aux nombreux vendeurs de couronnes du rosaire, (coronari), dont les stands bordaient la rue à l’époque médiévale. C’est dans cette même rue que le peintre Raphaël du XVIe siècle résidait, au n° 124, à l’apogée de sa carrière, alors qu’il créait des fresques élaborées et de grandes compositions. Aujourd’hui, la rue est réputée pour ses magasins d’antiquités et ses galeries d’art.

Le Campo dei Fiori possède l’un des marchés les plus vivants de la ville, qui laisse la place à une vie nocturne animée une fois la nuit tombée.
Reconstruit par l’empereur Hadrien en 120 apr. J.-C., le Panthéon arbore un oculus, une ouverture au sommet de la coupole, d’un diamètre de près de 9 mètres qui était l’unique source de lumière du temple.
La rue où le peintre de la haute Renaissance Raphaël habita, doit son nom aux vendeurs omniprésents au Moyen Âge de couronnes du rosaire, ou coronari.
Une visite privée du Vatican permettra aux visiteurs de découvrir des lieux habituellement fermés au public.
Rome dans toute sa splendeur

Le Campo dei Fiori, littéralement le « champ de fleurs », qui était jadis une prairie, abrite à présent un marché qui est l’un des plus animés de la ville. L’excursion comprend également la visite de la Piazza Navona, qui était à l’origine un stade où avaient lieu les courses de chars. La pure splendeur de ses statues, plus grandes que nature, ne manque jamais de provoquer éblouissement et enchantement. Votre guide vous fera remarquer l’œuvre du Bernin, La Fontana dei Quattro Fiumi, ou la Fontaine des quatre rivières, et vous racontera l’histoire de l’un des fonts baptismaux les plus célèbres de Rome. Œuvre de commande du Pape Innocent X érigée en 1651, la statue était impopulaire auprès des habitants de la ville, qui furent taxés sur le pain et les autres marchandises pour financer l’imposante pièce maîtresse.

Une visite privilégiée du Vatican vous permettra d’accéder à des lieux généralement fermés au public, notamment l’escalier de Bramante, taillé dans la pierre par Donato Bramante, premier architecte de Rome en 1505, et la chapelle Nicoline, dont l’accès est normalement réservé aux dignitaires et membres du clergé en visite.

Une visite offrant un point de vue privilégié sur Rome qui vous laissera des souvenirs mémorables.

Pour en savoir plus sur le Gran Meliá Rome Villa Agrippina, ou pour réserver la visite de Rome à pied, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Different Perspective

See Rome Like A Local During Your Stay at Gran Meliá Rome Villa Agrippina
More Than History

There's a way to see Rome like a tourist, and then there's the way to mine ancient sites like a true explorer.

Guests of Gran Meliá Rome Villa Agrippina are privy to a private three-hour walking tour that digs deep into the brilliance of Rome, where layer by layer, an expert guide from the prestigious tour designers, Imago Artis Travel, peels away centuries worth of history. Guides range from archaeologists to university art historians, so strolling the streets of the city has a decidedly "when in Rome" point of view.

Imagine yourself in the midst of the Italian Renaissance at the Via dei Coronari, named for the ubiquitous rosary bead vendors, (coronari), whose stalls lined the street in the Middle Ages. It's the same street where 16th-century painter Raphael resided at No. 124 during the peak of his career creating elaborate frescoes and large figure compositions. Today, the same block is noted for its antique shops and art galleries.

Campo dei Fiori has one of the city's liveliest marketplaces, which gives way to late night revelers after dark.
Built by emperor Hadrian in 120 AD, the opening at Pantheon's apex, the oculus, is nearly 30 feet wide and was the temple's only light source.
The street where High Renaissance painter Raphael once lived owes its name to the ubiquitous medieval rosary-bead sellers, or coronari.
A private tour of the Vatican gives visitors access to places usually closed to the public.
There’s No Place Like Rome

In Campo dei Fiori, which literally translates to "field of flowers," what was once a meadow is now home to one of the city's most lively marketplaces. The tour also includes the Piazza Navona, originally built as a stadium for chariot races. The sheer magnificence of its larger-than-life statues never fails to dazzle and delight. Your tour guide will point out Bernini's Fontana dei Quattro Fiumi or Fountain of Four Rivers, telling you the history of one of the most famous fonts in Rome. Placed in the square in 1651 on commission by Pope Innocent X, the statue was unpopular with the townspeople who were taxed on bread and other goods to pay for the grand centerpiece.

An insider's invitation to the Vatican gives access to places usually closed to the public, including the Bramante Staircase, carved out of stone by Donato Bramante, Rome's chief architect in 1505, and the Niccoline Chapel, where access is usually reserved for dignitaries and visiting members of the clergy.

It's an insider's view of Rome that is sure to leave a lasting impression.

To learn more about Gran Meliá Rome Villa Agrippina or to book the walking tour of Rome, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close