Escapade dans la ville

Une balade à vélo à travers d’anciens vignobles est une aventure artistique pour les clients de l’Aldrovandi
Le Cœur de Rome

Le temps s’arrête dans l’espace de la Villa Borghèse, où Romains et visiteurs confondus viennent chercher un refuge paisible, à l’écart de l’agitation citadine.

Les pins parasols ombragés et les pelouses luxuriantes font du cœur vert de Rome l’éternel paradis du pique-nique. Et les activités ne manquent pas dans cet espace naturel : les sentiers et pistes cyclables sont bordés de statues et de fontaines, et trois musées, une reconstitution d’un théâtre élisabéthain ainsi qu’un zoo permettent aux visiteurs de se divertir et se cultiver.

L’hôtel Aldrovandi Villa Borghese, vous offre une vue aérienne sur la splendide végétation, et constitue une porte ouverte majestueuse sur les jardins en contrebas.

L’horloge à eau, qui a été construite par un moine, fut installée à la Villa Borghèse en 1873.
Une collection d’art unique, comprenant des œuvres du Caravage et de Bernini, crée l’événement à la Galerie Borghèse.
La Villa Borghèse appartenait initialement au cardinal Scipione Borghèse au XVIIe siècle, et le domaine a été ultérieurement transformé en jardins à l’anglaise.
L’Aldrovandi Villa Borghese a tout ce qu’il faut pour vous permettre de passer une journée inoubliable dans le parc.
Romantisme et intrigues

Grâce au personnel et à sa connaissance intrinsèque des lieux, l’Aldrovandi Villa Borghese a tout ce qu’il faut pour vous permettre de passer une journée inoubliable dans le parc.

Des bicyclettes sont gracieusement mises à la disposition des clients, ainsi qu’un somptueux panier de pique-nique, garni de spécialités gastronomiques locales, préparées par le chef Claudio Mengoni, et d’une bouteille de vin fin italien sélectionné par le sommelier. Après le pique-nique, une balade à vélo à travers le parc vous conduira au musée de la Galerie Borghèse situé à proximité. Les réservations sont complètes des mois à l’avance, mais pas d’inquiétude pour les clients de l’Aldrovandi, car l’hôtel organise tout à l’avance en matière de billetterie.

Érigé au début du XVIIe siècle dans le style baroque, la villa de 20 pièces transformée en galerie abrite les sculptures les plus remarquables de Rome. Au rez-de-chaussée, la salle Apollon et Daphné est dédiée à la sculpture mythologique de Gian Lorenzo Bernini représentant le dieu grec du soleil Apollon et la belle naïade Daphné.

Plus loin dans la salle de la princesse Pauline, est exposée la Vénus Victrix, sculpture envoûtante sur marbre blanc d’Antonio Canova représentant Pauline Bonaparte (la sœur de Napoléon), qui fut commandée par son mari Camille Borghèse. À l’étage, le deuxième niveau est consacré aux peintures de Raphaël, du Titien, du Caravage, et d’autres maîtres italiens.

Pour en savoir plus sur l’hôtel Aldrovandi Villa Borghese ou pour organiser un pique-nique romantique et une promenade à bicyclette au musée, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

City Escape

A Bicycle Trip Through A Former Estate Is An Artful Adventure For Aldrovandi Guests
Heart Of Rome

Time stands still inside Villa Borghese, where locals mingle with visitors, all seeking the same serene refuge from the bustle of the city.

Shady umbrella pines and lush lawns make the green heart of Rome a perennial picnicking paradise. And there's no shortage of activities amid the expanse of nature: bike and footpaths are lined with statues and fountains; three museums, a re-creation of an Elizabethan theater, and a zoo answer the call for culture and entertainment.

The Aldrovandi Villa Borghese, with its bird's-eye view overlooking the gorgeous greenery, provides a grand gateway into the gardens below.

The water clock was built by a friar and brought to Villa Borghese in 1873.
An unrivaled collection of art, including works by Caravaggio and Bernini, make a splash at the Galleria Borghese.
Formerly the estate of 17th century Cardinal Scipione Borghese, Villa Borghese was later converted into an English-style garden.
The Aldrovandi Villa Borgehese packs all the essentials necessary for an unforgettable day in the park.
Romance And Intrigue

With the staff’s inherent knowledge of the lay of the land, the Aldrovandi Villa Borghese packs all the essentials necessary for an unforgettable day in the park.

Guests are outfitted with complimentary bicycles, a sumptuous picnic lunch loaded with local delicacies, prepared by resident chef Claudio Mengoni, and a sommelier-selected bottle of fine Italian wine. After the picnic and a ride in the park, guests pedal their way to the nearby Galleria Borghese art museum. Reservations book up months in advance, but Aldrovandi guests needn't worry, since the hotel has arranged for booked tickets ahead of time.

Built in the early 17th century in the Baroque style, the 20-room villa-turned-gallery houses some of Rome's most impressive sculptures. On the ground floor, the Apollo and Daphne room is named for Gian Lorenzo Bernini's sculptural depiction of the mythical Greek sun god and the beautiful Naiad nymph.

Holding court nearby, in the Pauline Room, is Antonio Canova's seductive Venus Victrix, a white marble depiction of Pauline Bonaparte (Napoleon's sister), commissioned by her husband Camillo Borghese. Upstairs, the second floor is reserved for paintings by Raphael, Titian, Caravaggio, and other Italian masters.

To learn more about the Aldrovandi Villa Borghese or to arrange a romantic picnic and museum excursion by bicycle, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close