Merveilles de la Renaissance

Les clients de l’Hotel Majestic Roma découvrent des fresques parmi les moins connues de la ville
Fascinations obscures

Les célèbres plafonds de Rome décorés de fresques attirent des foules de touristes qui tendent le cou pour essayer de distinguer les détails au-dessus de leurs têtes. Néanmoins, certains endroits sont tout aussi charmants, et présentent autant d’attraits que le patrimoine et les attractions architecturales les plus prisés de la Ville éternelle.

La villa Farnesina dans le rione (quartier) du Trastevere et le Palais Spada sur la rive opposée du Tibre en sont une parfaite illustration : ces deux résidences de la Renaissance font partie des plus belles de Rome et abritent une collection de joyaux artistiques de la même période.

Préférant proposer à ses hôtes des expériences atypiques et des sites originaux, l’Hotel Majestic Roma organisera une visite exclusive des deux propriétés avec un guide expert qui accompagnera les visiteurs au cœur des histoires et des trésors qui se trouvent au sein de ces domaines.

Les fresques magnifiquement élaborées du plafond de la Loggia de Psyché par Raphaël (aux alentours de 1517 ou 1518), villa Farnesina.
Un détail du Rapt de Ganymède (entre 1509 et 1514 environ) par l’architecte et peintre Baldassare Peruzzi, Villa Farnesina.
La majestueuse villa Farnesina située sur les bords du Tibre, fut construite au début du XVIe siècle à l’apogée de la Renaissance italienne.
Les clients de l’Hotel Majestic Roma bénéficient d’un commentaire éclairé sur le jeu de perspective datant de plusieurs siècles qui reste une merveille architecturale.
Dans l’œil de celui qui regarde

La visite débute à la villa Farnesina, qui fut créée au début du XVIe siècle et qui arbore un intérieur richement décoré de fresques ornementales. Vous ne regretterez pas d’avoir fait l’impasse sur les foules du Vatican pour voir de plus près les œuvres de Raphaël, le rival de Michel-Ange, et notamment son chef-d’œuvre emblématique, Le Triomphe de Galatée.

Puis, une promenade de 20 minutes en compagnie de votre guide vous conduira de l’autre côté du Tibre, en traversant le célèbre pont Sisto, où de nouvelles œuvres d’art et architecturales de la Renaissance vous attendent au Palais Spada. À l’intérieur, la galerie Spada abrite 200 tableaux, l’une des collections de peintures du XVIIe siècle les plus importantes au monde.

Mais c’est probablement l’architecte Francesco Borromini qui rencontre le plus de succès, avec sa Perspective, une galerie en trompe-l’œil qui paraît beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité, et qui résulte d’un jeu de perspective époustouflant. La prouesse de l’architecte baroque crée chez le spectateur l’illusion d’une colonnade quatre fois plus longue qu’elle ne l’est réellement grâce à des illusions d’optique comprenant un plafond qui s’abaisse, des colonnes de plus en plus petites, et l’élévation du sol. Tous ces éléments contribuent à créer un incroyable trompe-l’œil qui fait croire à une autre réalité.

Pour en savoir plus sur l’Hotel Majestic Roma ou pour organiser votre visite aux villas, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Wonders Of The Renaissance

Hotel Majestic Roma Guests Catch A Glimpse Of The City’s Lesser Known Frescoes
Obscure Fascinations

The famous, frescoed ceilings of Rome draw crowds of tourists, all craning their necks trying to take in the details overhead. Yet there are places of equal charms, and with just as much appeal as the tried-and-true art and architectural attractions of The Eternal City.

Cases in point: the less well known Villa Farnesina in Trastevere, and across the Tiber river, the Palazzo Spada; two of Rome’s most magnificent Renaissance-era residences housing a series of artistic triumphs of the same period.

Preferring to treat guests to distinctive experiences and uncommon attractions, Hotel Majestic Roma will arrange for an exclusive tour of both properties with an expert guide who takes guests deep into the histories and treasures among these artistic estates.

The elaborately frescoed ceiling The Loggia of Psyche by Raphael (c. 1517-18) at Villa Farnesina.
A detail of The Rape of Ganymede (c. 1509–1514) by architect-painter, Baldassare Peruzzi’s at Villa Farnesina.
The regal Villa Farnesina, situated along the Tiber River, was built in the beginning of the 16th century at the height of the Italian Renaissance.
Guests of Hotel Majestic Roma get an insider's view of a centuries-old play on perspective that remains an architectural marvel.
In The Eye Of The Beholder

The first stop is Villa Farnesina, designed in the early 16th century with an interior richly decorated with ornate frescoes. You won't regret skipping the crowds at the Vatican to get a closer look at the work of Michelangelo's rival, Raphael, including his iconic masterpiece, The Triumph of Galatea.

Next, it’s a 20-minute walk across the Tiber River with your guide, along the historic Ponte Sisto, to see more incredible works of Renaissance period art and architecture at the Palazzo Spada. Inside, the Galleria Spada houses 200 paintings in one of the most important collections of 17th-century art in the world.

But perhaps the biggest draw is architect, Francesco Borromini’s, Prospettiva, a seemingly grand arcade that’s actually an astonishing play on perspective. The baroque architect’s feat deceives the onlooker into seeing a colonnade four times longer than it is using optical tricks like a descending ceiling, cascading columns, and a rising floor, all of which trick the eye into believing it sees something that isn't really there.

To learn more about Hotel Majestic Roma, or to arrange a visit to the villas, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close