Paris et le sud de la France

Magnificent Journey France

Huit jours dans la Ville Lumière et sur la Côte d'Azur

Visiter les meilleurs sites de Paris et du sud de la France en un peu plus d'une semaine requiert une organisation sans faille de ce circuit touristique associant culture, gastronomie, lèche-vitrines et détente, ainsi que des séjours raffinés dans ces hôtels de luxe.

Réservez ou personnalisez ce Magnifique voyage. Pour réserver, appelez le +(1) 800 745 8883 depuis les États-Unis | Ou cliquez ici pour trouver le centre d'appels le plus proche.

Jours 1 à 3 : Paris

Paris

Il est impossible de découvrir tous les sites culturels parisiens en seulement trois jours... il faut donc en choisir certains. La visite du très grand musée du Louvre est plus appréciable en compagnie d'un guide ; le musée d'Orsay rénové et le Centre Georges-Pompidou sont tout aussi époustouflants (ce dernier offre également une vue panoramique depuis ses étages supérieurs.) Les trésors moins imposants mais qui méritent absolument une visite comprennent le Musée Jacquemart-André (occupant les murs d'un somptueux hôtel particulier historique), le musée Rodin (qui abrite Le Penseur) et le musée de la Mode, adresse incontournable pour les fashionistas.

C'est à pied que l'on peut le mieux s'imprégner de l'atmosphère de Paris, qui offre des rues pavées pittoresques, une architecture majestueuse et des panoramas emblématiques le long de la Seine. Rendez-vous absolument au jardin des Tuileries verdoyant sur la rive droite, et à son homologue plus bohème, le jardin du Luxembourg sur la rive gauche ; ce dernier saura ravir les enfants avec des promenades en poney, des petits bateaux en bois et des spectacles de marionnettes.

Bien sûr, aucun séjour à Paris ne serait digne de ce nom sans profiter de son incroyable gastronomie. Les gastronomes se rendront dans les grandes maisons telles que l'Apicius, L'Arpège ou Le Grand Véfour. Ceux qui souhaitent découvrir la nouvelle génération de chefs français adoreront la cuisine innovante des restaurants Frenchie, Spring, Le Chateaubriand et Akrame.

Lors de votre dernier après-midi à Paris, embarquez dans un bateau-mouche pour découvrir la beauté de la ville depuis la Seine, avant de monter à la tour Eiffel pour apprécier un cocktail au coucher du soleil suivi d'un dîner exceptionnel au restaurant Le Jules Verne d'Alain Ducasse, niché au deuxième étage de la tour.

Jours 4 et 5 : Côte d'Azur

Côte d'Azur

Prenez l'avion ou le train pour gagner le sud de la France, une région aussi mythique que pittoresque. La plupart des voyageurs arrivent à Nice, où ils peuvent descendre à l'hôtel Le Negresco arborant une splendide architecture Belle Époque. Il peuvent également poursuivre leur route le long de la côte jusqu'à des resorts emblématiques tels que le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, situé sur une presqu'île idyllique entre Nice et Monaco, ou le Royal Riviera chargé d'histoire à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ceux qui veulent explorer la scintillante ville de Cannes seront également émerveillés par l'Hôtel Majestic Barrière.

La splendeur de la Côte d'Azur se déploie autour de ces resorts tel un ruban de velours bleu et vert. Les sites à ne pas manquer comprennent de pittoresques villes et villages comme Antibes, Vence, Grasse, Mougins et Èze. Les amoureux de la nature pourront parcourir les majestueuses gorges du Verdon, tandis que les gastronomes voudront visiter des vignobles, prendre des cours de cuisine et réserver une table dans les nombreux restaurants étoilés au guide Michelin que compte la région (une adresse exceptionnelles des plus romantiques : La Bastide Saint Antoine à Grasse). Depuis Antibes, assurez-vous de prendre le bateau pour rejoindre la petite île Sainte-Marguerite qui abrite le restaurant La Guérite servant des poissons et fruits de mer grillés de toute fraîcheur.

Jours 6 à 8 : Saint-Tropez

St. Tropez

Le circuit touristique le plus exceptionnel dans le sud de la France se termine dans cette station balnéaire glamour. Passez la journée dans l'un de ses nombreux beach clubs huppés (le Club 55 est l'adresse de référence, la Plage des Jumeaux est parfaite pour les familles et Le Voile est le beach club le plus en vogue). Les amateurs de lèche-vitrines se feront une joie de parcourir les boutiques qui bordent la rue Georges Clemenceau, la rue Allard, la rue Gambetta et la place de la Garonne. En fin d'après-midi, retrouvez-vous autour de la place des Lices à l'ombre de platanes centenaires, ou installez-vous en terrasse avec vue sur le port de Saint-Tropez. Avec ses grands yachts, ce port de plaisance est un lieu incontournable pour observer l'animation du sud de la France en été.

Ajout : Monaco

Monaco

À 45 minutes de route du cœur de la Côte d'Azur, la principauté de Monaco séduit ses visiteurs avec des restaurants étoilés au guide Michelin, des spas et centres de bien-être exceptionnels et de grands événements culturels tout au long de l'année. Ajoutez à cela l'effervescence de Monte-Carlo – à observer dans un beach club en journée ou au casino en soirée– et des boutiques qui comptent parmi les plus glamour d'Europe, et vous aurez tous les ingrédients pour profiter d'une excursion d'une journée réussie (arrivée par bateau) ou de plusieurs jours de plaisirs fastueux à la fin de votre voyage.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Paris & the South of France

Magnificent Journey France

Eight Days in the City of Light and the French Riviera

Seeing the best of Paris and the South of France in a little over a week demands a well-crafted itinerary that balances culture, dining, shopping and relaxing—as well as stylish stays at these top hotels.

Reserve or customize this Magnificent Journey. To reserve, call (+1-800) 745 8883 in the US | Or click here for the call center near you.

Day 1-3: Paris

Paris

It's impossible to see all of Paris' cultural sights in three days, so narrow them down. The massive Musée du Louvre is best toured with a guide; equally stunning are the restored Musée d'Orsay and the Centre Georges Pompidou (the latter also offers sweeping views from the top floors.) Smaller troves not-to-be-missed are Musée Jacquemart André (a sumptuous historic mansion), Musée Rodin (home of "The Thinker") and Musée de la Mode, a must for lovers of fashion.

With its scenic cobblestone streets, grand architecture and iconic riverside setting, Paris is best explored on foot. Don't miss strolling the leafy Jardin des Tuilleries on the Right Bank, and its more bohemian counterpart, Jardin du Luxembourg on the Left Bank; the latter is a hit with kids thanks to pony rides, wooden toy boats and a marionette show.

No trip to Paris would be complete without some incredible food. Purists should head to such grand dining rooms as Apicius, L’Arpège or Le Grand Vefour. Those looking for the next generation of French chefs will love the innovative cuisine at Frenchie, Spring, Le Chateaubriand and Akrame.

On your final afternoon in the city, take a bateau mouche boat ride to see the city's beauty from the Seine, before heading to the Eiffel Tower for sunset cocktails followed by a celebratory dinner at Alain Ducasse’s Le Jules Verne restaurant, set on the tower's second platform.

Day 4-5: Côte d'Azur

Côte d'Azur

Fly or take the train to the South of France, a region as legendary as it is picturesque. Most travelers arrive in Nice, where they can check into the Belle Époque splendor of Hotel Negresco. Or they continue on to the coast and settle into such iconic resorts as the Grand Hotel du Cap-Ferrat, set on an idyllic peninsula between Nice and Monaco, or the historic Royal Riviera in Saint Jean Cap Ferrat. Those craving glitzy Cannes are equally spoiled for choice among such legendary properties as the Hotel Martinez or Hôtel Majestic Barriere.

The splendor of the Côte d'Azur unfurls itself around these resorts like a velvety blue-and-green ribbon. Highlights include scenic villages like Antibes, Vence, Grasse, Mougins and Eze. Nature enthusiasts flock to the Gorges du Verdon, known as France’s Grand Canyon, while foodies tour vineyards, take cooking classes and book meals at the area's many Michelin-starred restaurants (a highlight: the romantic Bastide de Saint Antoine, in Grasse). From Antibes, don't miss taking a boat to tiny La Guerite island, whose restaurant serves fresh grilled seafood.

Day 6-8: St. Tropez

St. Tropez

The ultimate South of France itinerary culminates in this glamorous resort town. Days are spent at one of the many exclusive beach clubs (the classic is Club 55; Plage des Jumeaux is the family-friendly option; Le Voile is the hip one). Shoppers will also be happy browsing the excellent boutiques along such streets as Rue Georges Clemenceau, Rue Allard, Rue Gambetta and Place de la Garonne. In the late afternoon, gather around shady Place des Lices, with its age-old plane trees, or grab a front-row seat at a café at the Port de St.-Tropez. Lined with mega-yachts, the marina invariably offers the best people watching in summertime France.

Add-On: Monaco

Monaco

A 45-minute drive from the heart of the Côte d’Azur, the principality of Monaco entices with its Michelin-starred restaurants, incredible spa and wellness spaces and major cultural events throughout the year. Add to that Monte Carlo’s stellar people-watching (during the day at the beach clubs; at night in the casinos) and one of Europe’s most glamorous shopping scenes, and you have the ingredients for a successful day trip (arrive via boat) or a couple of sybaritic days at the end of your trip.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close