Les dames et hommes en rouge

À l’hôtel Adlon Kempinski de Berlin, les membres de l’équipe chargée des relations avec la clientèle sont identifiables par leurs tenues rouges vifs
Aucune demande n’est trop grande ou trop petite

Installez-vous dans cette grande institution hôtelière qui surplombe la célèbre porte de Brandebourg à Berlin et vous serez immédiatement accueilli par un membre de l’équipe chargé des relations avec la clientèle, connue sous le nom des « Dames en rouge », qui sont immédiatement reconnaissable à leurs uniformes rouges. Ce programme, qui s’étend à toutes les propriétés Kempinski du monde entier, a commencé ici même à l’Hôtel Adlon Kempinski en 2009. Construit à l’origine par Lorenz Adlon en 1907, l’hôtel le plus luxueux de Berlin, a accueilli tout le monde, des membres de familles royales aux stars de cinéma, telle que Greta Garbo, mais vous n’avez pas besoin être une célébrité pour bénéficier du traitement VIP. Vous devrez juste trouver d’une de ces dames en rouge.

Le responsable des relations clientèle de l’hôtel, Giovanni Maldonado, explique que pour les dames (et les hommes) en rouge, aucune demande n’est trop grande ou trop petite. Son équipe et lui ont tout vu et tout fait, de l’orchestration des propositions de mariage à la livraison des clés de sa maison à un client rentré chez lui ayant découvert qu’il avait laissé ses clés au Adlon. « Nous avons réussi à trouver un chauffeur de taxi qui a apporté cette clé dans une autre ville à deux heures d’ici et l'avons remise au client alors qu’il attendait dans un café voisin », explique Giovanni. « Nous aimons dire qu’il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons faire pour nos clients. »

Dès que vous entrez dans le hall, un membre de l’équipe chargé des relations avec la clientèle vous accueillera.
Giovanni et les dames en rouge ont organisé une séance photo pour redonner le sourire à une petite fille qui avait perdu son ours en peluche de marque Adlon.
Giovanni Maldonado, responsable des relations clientèle et des dames en rouge devant la porte de Brandebourg.
Nous aimons à dire qu’il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons faire pour nos clients.
Aller toujours plus loin

Lorsqu’une petite fille perdit son ours en peluche de marque Adlon qu’elle avait reçu à l’hôtel, Giovanni lui en envoya un nouveau. Et lorsqu’elle perdit également celui-ci, ses collègues et lui ont organisé une séance photo, prenant des photos de l’ours en peluche en train de s’enregistrer à l’hôtel, de regarder la porte de Brandebourg et de prendre le thé avec les autres jouets de marque Adlon et ils lui ont envoyé avec un nouvel ours en peluche et une lettre expliquant à la petite fille que son ours chéri rendait visite à des amis à Berlin. La mère de la fillette renvoya des photos de sa fille câlinant l’ours. « Voir le bonheur et la joie dans les yeux d’une personne grâce à quelque chose que vous avez fait, est la partie la plus enrichissante de ce travail », a déclaré Giovanni. « Vous pouvez avoir des moments stressants, mais le fait de recevoir les remerciements d’un client heureux fait vraiment fondre votre cœur, surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant. »

Il n’est pas facile de savoir tout ce qui se passe dans un hôtel de 385 chambres situé dans le centre d’une capitale telle que Berlin, mais les dames en rouge sont dévouées et s’efforcent de connaître tous les détails, non seulement de l’hôtel mais aussi de la ville dans son ensemble. Leurs tâches se chevauchent parfois avec celles du concierge, conseillant les clients sur les visites à faire et la manière de tirer le meilleur parti de leur temps.

Donc, si vous avez juste besoin d’aide pour trouver l’un des restaurants de l’hôtel comme le restaurant étoilé au Michelin le Lorenz Adlon Esszimmer, ou souhaitez surprendre votre moitié avec des fleurs et du champagne, vous n’avez qu’à trouver l’un des responsables des relations clientèle vêtus de rouge.

Pour en savoir plus sur l’Hôtel Adlon Kempinski, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Ladies And Gentlemen In Red

At Berlin’s Hotel Adlon Kempinski, Members Of The Guest Relations Team Can Be Identified By Their Striking Red Uniforms
No Request Is Too Big Or Too Small

Check into this grand dame overlooking Berlin’s famed Brandenburg Gate and you’ll immediately be greeted by a member of the guest relations team, known as the Ladies in Red, who are immediately identifiable by their head-to-toe red outfits. The program—which extends to all Kempinski properties worldwide—started right here at the Hotel Adlon Kempinski in 2009. Originally built by Lorenz Adlon in 1907 as Berlin’s most luxurious hotel, it has hosted everyone from royalty to movie stars like Greta Garbo, but you don’t have to be a celebrity to get the VIP treatment. You just have to seek out one of the Ladies in Red.

The hotel's head of guest relations Giovanni Maldonado explains that for the Ladies (and gentleman) in Red no request is too big or too small. He and his team have seen and done it all, from orchestrating wedding proposals to delivering house keys to a guest who had returned home only to realize that he had left his keys behind at the Adlon. “We managed to find a taxi driver that would take this key to the other city two hours from here and hand it to the guest while he was waiting in a nearby café,” Giovanni explains. “We always like to say there’s no limit to what you can do for your guests.”

As soon as you enter the lobby, a member of the guest relations team will greet you.
Giovanni and the Ladies in Red staged a photo shoot to put a smile on the face of a little girl who lost her Adlon branded teddy bear.
Giovanni Maldonado, head of guest relations, and the Ladies in Red in front of the Brandenburg Gate.
We always like to say there’s no limit to what you can do for your guests.
Going The Extra Mile

When a little girl lost the Adlon-branded teddy bear she got at the hotel, Giovanni sent her a new one. And when she lost that one too, he and his colleagues staged a photo shoot, taking pictures of the teddy bear checking in to the hotel, taking in a view of the Brandenburg Gate, and enjoying tea time with the Adlon’s other branded toys, and sent them along with a new teddy bear and a letter to the little girl explaining that her cherished bear was visiting friends in Berlin. The girl’s mother sent back photos of her daughter hugging the bear. “When you really see the happiness and joy in the eyes of a person thanks to something that you did, that’s the most rewarding part of this job,” Giovanni says. “You can have stressful days in this business but having the direct feedback of a happy guest really melts your heart—especially when it's from a child.”

It isn’t easy keeping track of what’s going on in a 385-room hotel in the center of a capital city like Berlin, but the dedicated Ladies in Red make an effort to know all the ins and outs, not just of the hotel but of the city as a whole. Their duties sometimes overlap with those of the concierge, advising guests on how to get around and make the most of their time.

So whether you just need help finding one of the hotel’s restaurants like the Michelin-starred Lorenz Adlon Esszimmer, or want to surprise someone special with flowers and champagne, look for one of the friendly guest relations managers dressed in red.

To learn more about Hotel Adlon Kempinski, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close