Ne quittez pas la ville sans vous rendre à ce bar à cocktails à Berlin

Le House of Gin de l’Hôtel Palace Berlin attire les fans de l'alcool à base de genièvre.
Asseyez-vous

Ouvert en 1968 à Europa Center, juste à côté de Kurfürstenstraße, l’Hôtel Palace Berlin est l’un des rares hôtels de luxe de la ville à appartenir à la même famille depuis trois générations. Karl Heinz Pepper, qui a construit l’Europa Center et l’hôtel, s’est inspiré du Rockefeller Center à New York et a voulu construire quelque chose de similaire en Allemagne. À L’origine, l’hôtel comprenait 188 chambres, des salles de banquet, une patinoire, un restaurant, un grill et un bar à cocktails, bien que différent que celui que vous y trouverez aujourd’hui.

De nos jours, l’hôtel est connu pour son House of Gin, qui fut ajouté en 2015. On peut s’attendre à un bar à gin en Angleterre ou en Écosse, mais c’est assez inhabituel à Berlin, ce statut lui a valu un culte parmi les habitants et les visiteurs épris de l'alcool à base de genièvre. Le bar propose 150 variétés différentes de gin du monde entier avec un accent sur les eaux-de-vie artisanales allemandes. « Je dirais qu’au cours des huit dernières années, le marché allemand du gin a explosé », explique le directeur du bar de l’hôtel, Sebastian Jaroljmek. Les Allemands fabriquent du schnaps depuis des siècles, les distilleries ont donc la connaissance, l’expérience et l’équipement pour faire du gin.

Avoir un bar spécialisé dans le gin est assez inhabituel à Berlin, un statut qui a permis au House of Gin de devenir un succès auprès des habitants et des visiteurs.
Le bar propose 150 gins différents du monde entier avec un accent sur les eaux-de-vie artisanales allemandes.
Sebastian Jaroljmek, directeur du bar House of Gin de l’hôtel Palace Berlin, mélange un cocktail.
J’aime faire ce genre de dégustation de gin parce que pour moi, c’est l’occasion de parler de mon alcool préféré.
Commentaires de dégustation

« En Allemagne, nous travaillons avec des produits régionaux. Il existe donc des gins des régions viticoles qui utilisent du raisin Riesling. Ils ont le même type d’acidité que l’on retrouve dans un vin de Riesling », a-t-il déclaré, ajoutant que de nombreux producteurs travaillaient avec des plantes locales pour produire un gin allemand de grande qualité. Le bar propose également une sélection de gins provenant d’Angleterre, des États-Unis, d’Australie, d’Autriche, de Russie, de Norvège, d’Espagne, du Portugal, de France, d’Écosse et d’Irlande. Il propose une large sélection de toniques, tel que le Swiss Mountain Spring Tonic et d’autres marques spécialisées, dont une parfumée à la fleur de cerisier.

Les clients qui souhaitent en savoir plus sur le monde du gin artisanal peuvent faire une dégustation avec Sebastian, qui leur proposera de goûter trois, quatre ou cinq gins différents servis secs, sur de la glace ou en gin tonic. « J’aime faire ce genre de dégustation de gin parce que pour moi, c’est l’occasion de parler de mon alcool préféré », a-t-il déclaré. Un aficionado de l’alcool botanique lui-même, Sebastian a visité des distilleries en Allemagne et en Angleterre. De retour à Berlin, il aime infuser le gin avec des fraises et d’autres ingrédients pour créer ses propres préparations maison.

Vous cherchez autre chose que du gin ? Pas de problème. Sebastian et le reste de l’équipe du bar de l’hôtel peut vous proposer tout ce que vous voulez. Plutôt que de vous donner un menu sans aide supplémentaire, ils commencent généralement par une conversation sur ce que vous aimez ou pas, avant de vous suggérer un cocktail. « Nous avons besoin de prendre notre temps avec les clients et nous le prenons », dit Sebastian. « Nous essayons de guider chaque client et de trouver le cocktail qui lui convient le mieux. »

Pour en savoir plus sur l’hôtel Palace Berlin, ou sur le House of Gin, nous vous invitons à contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Don't Leave Town Without Visiting This Berlin Cocktail Bar

Hotel Palace Berlin’s House Of Gin Is A Magnet For Fans Of The Juniper-Laced Spirit
Pull Up A Stool

Opened in 1968 in the Europa Center just off Kurfürstenstraße, Hotel Palace Berlin is one of the city’s few luxury hotels that’s been privately owned by the same family for three generations. Karl Heinz Pepper, who built both the Europa Center and the hotel, was inspired by Rockefeller Center in New York City and wanted to build something similar in Germany. In its original state, the hotel opened with 188 rooms, along with banquet halls, an ice skating rink, a restaurant, a grill, and a cocktail bar, though not the same one you'll find there now.

These days, the hotel is known for its House of Gin, which was added in 2015. While you might expect a gin-focused bar in England or Scotland, it’s quite unusual in Berlin—a status that has earned it a cult following among gin-loving locals and visitors alike. The bar stocks 150 different varieties from around the world with a focus of craft spirits from Germany. “I would say in the last eight years, the German gin market exploded,” says the hotel’s bar manager, Sebastian Jaroljmek, explaining that Germans have been making schnapps for centuries, so distillers have the knowledge, experience, and equipment needed to make gin.

A gin-focused bar is quite unusual in Berlin—a status that has earned House of Gin a cult following among juniper-loving locals and visitors.
The bar stocks 150 different gins from around the world with a focus of craft spirits from Germany.
Sebastian Jaroljmek, bar manager at Hotel Palace Berlin's House of Gin mixes a cocktail.
I love to do these kinds of gin tastings because for me it’s the opportunity to talk about my favorite spirit.
Tasting Notes

“In Germany we work with regional products, so there are gins from wine regions that work with Riesling grapes. They have the same type of sourness one would find in a Riesling wine,” he says, adding that many producers work with local botanicals to make high quality German gin. Of course, the bar also has a selection of gins from England, the U.S., Australia, Austria, Russia, Norway, Spain, Portugal, France, Scotland, and Ireland. They stock a wide selection of tonics, like Swiss Mountain Spring Tonic and other specialty brands, including one flavored with cherry blossoms.

Guests who want to learn more about the world of craft gin can do a tasting with Sebastian, who guides samplings of three, four, or five different gins served neat, over ice, or as a gin and tonic. “I love to do these kinds of gin tastings because for me it’s the opportunity to talk about my favorite spirit,” he gushes. An aficionado of the botanical booze himself, Sebastian has visited distilleries in Germany and England. Back in Berlin, he likes to infuse gin with strawberries and other ingredients to create his own house-made concoctions.

Looking for something other than gin? No problem. Sebastian and the rest of the hotel’s bar team can shake up whatever you desire. Rather than giving you a menu without further guidance, they typically begin with a conversation about what you like and don’t like before suggesting a cocktail. “We need our time with the guests and we take the time,” Sebastian says. “We try to guide each guest and figure out which cocktail would be the best for them.”

To learn more about Hotel Palace Berlin or the House of Gin, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close