Ravello comme un local

Une affaire de famille avec un trio de sœurs aux commandes de l'hôtel Palazzo Avino de Ravello.

Mariella, Attilia, et Mariavittoria Avino

Directrice générale, directrice des ventes et du marketing, et étudiante en hôtellerie, Palazzo Avino

L'histoire a toujours aimé les triumvirats, et le dernier en date en Italie est un trio de sœurs de la nouvelle génération. Nées et élevées sur la côte amalfitaine, Mariella, Attilia et Mariavittoria Avino étaient destinées à prendre les rênes de l'historique Palazzo Avino, le célèbre palais rose de la côte amalfitaine que le père Giuseppe Avino a transformé en retraite de luxe de la côte amalfitaine. Lorsqu'ils étaient enfants, le Palazzo Avino était un terrain de jeu et un lieu où ils apprenaient la vie d'un hôtel. Aujourd'hui, Mariella et Attilia dirigent l'hôtel de luxe en tant que directrice générale et directrice des ventes et du marketing, un duo dynamique qui met l'accent sur la qualité, les détails et la tradition, tout en ajoutant quelques nouvelles dimensions. Les sœurs ont modernisé l'atmosphère et l'expérience avec un nouveau design, un programme d'artistes, une carte de cocktails de 100 martinis et une ligne de cosmétiques. La jeune sœur Mariavittoria , qui étudie la gestion hôtelière à l'École hôtelière de Lausanne, rejoindra Mariella et Attilia lorsqu'elle sera diplômée. Elle a déjà contribué à l'avenir du Pink Palace en créant un compte dynamique sur les médias sociaux.

L'avenir est féminin au Palazzo Avino avec la nouvelle génération Mariella, Attilia, et Mariavittoria Avino à la tête du palais rose de la côte amalfitaine.

Recommendations locales

LES SOEURS AVINO RÉVÈLENT LEURS ENDROITS PRÉFÉRÉS SUR LA CÔTE AMALFITAINE

D'une terrasse spéciale pour le coucher du soleil à un musée intime, Mariella, Attilia et Mariavittoria Avino partagent leurs endroits préférés sur la côte amalfitaine.

Animer avec l'art

Un café de bord de mer axé sur l'art

Au cours de sa première année au Palazzo Avino, Mariella a décidé d'enrichir et d'animer le Palazzo Avino en invitant des artistes contemporains à créer des œuvres spécifiques pour le palais. Son idée est devenue le projet permanent et interactif Caffe dell'Arte, le café du Palazzo Avino inspiré par l'art, faisant appel à des artistes internationaux comme Marco Nereo Rotelli pour animer l'espace. "L'art et l'expression apportent une lumière différente à l'atmosphère du Palazzo Avino et de Ravello", déclare Mariella. Le Caffe dell'Arte est la toile d'un programme d'artistes en résidence conçu par Mariella lorsqu'elle a pris la direction de l'hôtel. Depuis, l'hôtel a invité trois artistes à animer le café avec leurs œuvres et, au cours des années successives, des artistes internationaux ont vécu à l'hôtel, créant des œuvres d'art uniques qui animent son parc.

La passion de Mariella pour l'art va de pair avec l'amour d'Attilia pour les saveurs et les parfums de la côte amalfitaine. Parallèlement à son rôle de directrice des ventes et du marketing, elle supervise personnellement le spa et le programme de bien-être du Palazzo Avino, qui propose un riche programme de soins, ainsi que la propre ligne de cosmétiques du Palazzo, composée de fruits régionaux, notamment des citrons de Sorrente, des abricots de Vésuve et des pommes d'Annurcan. Attilia a passé des mois à faire des recherches sur le terrain pour trouver les meilleures saveurs locales qui non seulement représentent la côte amalfitaine, mais ont des propriétés enrichissantes.

Une exposition de Marco Nereo Rotelli présentée au Caffe dell'Arte du Palazzo Avino.

Vue sur la côte

Une terrasse panoramique pour s'évader l'après-midi

Si vous demandez à l'une des sœurs où se trouve le meilleur endroit pour les trouver n'importe quel jour de la semaine, elles vous diront la Terrazza Belvedere, la terrasse panoramique du palazzo qui surplombe le littoral. La terrasse dispose d'une alcôve intime dédiée à la mixologie. Des maîtres barmans préparent 100 sortes de martinis différents au Lobster and Martini Bar, en élaborant les mélanges personnels des sœurs à partir d'herbes et de fruits locaux et de saison.

Une vue de jour depuis la Terrazza Belvedere.

Sculptures de corail

Un joyau caché sur la place principale de Ravello

Le Museo del Corallo (9 Piazza Duomo ; +39-089-857-461), l'un des endroits préférés de Maria et Attilia, est un musée caché et une boutique qui célèbre l'histoire de Ravello, vieille de plus de cinq siècles, en tant que centre de l'art du corail. Elle y contemple de délicates sculptures en corail réalisées par des corallari, des maîtres coralliens dont le fondateur du musée, Giorgio Filocamo.

Sculptures de maîtres coralliens au Museo del Corallo. Photo avec l'aimable autorisation du Museo del Corallo.

La douceur d'Amalfi

Une pâtisserie légendaire

Prononcez le mot Pansa n'importe où sur la côte amalfitaine, et tout le monde saura exactement ce que vous voulez dire. Depuis près de deux siècles, Pansa Pasticceria (40 Piazza Duomo ; +39-089-871-065) est la pâtisserie légendaire de la côte grâce à ses délicieuses créations au chocolat, aux fruits secs, aux biscuits et à ses pâtisseries en tout genre. Ouverte jusqu'à minuit, c'est aussi le centre de la scène sociale d'Amalfi, et le lieu de prédilection des sœurs Avino qui s'assurent de laisser à chaque invité un cadeau de départ en forme de pâte Pansa.

La pâtisserie préférée d'Amalfi. Photo avec l'aimable autorisation de Pansa Pasticceria.
En savoir plus
close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Ravello Like A Local

It's A Family Affair With A Trio Of Sisters At The Helm At Ravello's Palazzo Avino Hotel

Mariella, Attilia, and Mariavittoria Avino

Managing Director, Director of Sales and Marketing, and Student, Palazzo Avino

History has always loved a triumvirate, and Italy’s latest is a next-generation of sisters. Born and raised in the Amalfi Coast, Mariella, Attilia and Mariavittoria Avino were destined to take the reins of the historic Palazzo Avino, the Amalfi Coast’s famed Pink Palace that father Giuseppe Avino transformed into the Amalfi Coast’s luxury retreat. As children, Palazzo Avino was a playground and a place to learn how a hotel functions. Today, Mariella and Attilia helm the luxury hotel as managing director and director of sales and marketing, a dynamic duo putting the Avino attention on quality, detail, and tradition while at the same time, adding a few new dimensions. The sisters have updated the atmosphere and experience with a new design, an artist program, a cocktail menu of 100 martinis, and a signature cosmetic line. Younger sister Mariavittoria , who is studying Hotel Management at the Ecole Hôtelière de Lausanne, will join Mariella and Attilia when she graduates, and has already contributed to the Pink Palace’s future by creating dynamic social media account.

The future is female at Palazzo Avino with the next generation Mariella, Attilia, and Mariavittoria Avino at the helm of the Amalfi Coast's pink palace.

Local Recommendations

The Avino Sisters Reveal Their Favorite Amalfi Coast Points Of Interest

From a special sunset terrace to a hidden museum, Mariella, Attilia, and Mariavittoria Avino share their favorite places in the Amalfi Coast.

Animating With Art

A Seaside Café With An Art Focus

In her first year at Palazzo Avino, Mariella decided she wanted to enrich and enliven Palazzo Avino by bringing in contemporary artists to create site specific works for the palace. Her idea became the ongoing, interactive project Caffe dell’Arte, Palazzo Avino’s art-inspired café, bringing international artists like Marco Nereo Rotelli to animate the space. “Art and expression bring a different light to the atmosphere of Palazzo Avino and Ravello”, says Mariella. Caffe dell’Arte is the canvas for an artist-in-residence program conceived by Mariella when she took over as managing director. Since then the hotel has invited three artists to liven the café with their works, and in successive years, international artists have lived at the hotel, creating unique works of art that animate its grounds.

Hand in hand with Mariella’s passion for art is Attilia’s love for the tastes and smells of the Amalfi Coast. Along with her role as director of sales and marketing, she personally oversees Palazzo Avino’s spa and wellness program featuring a rich regimen of treatments, and the Palazzo’s own cosmetics line made up from regional fruit including Sorrento lemons, Vesuvian apricots, and Annurcan apple. Attilia spent months doing field research to find the best local flavors that not only represent the Amalfi coast, but have enriching properties.

A Marco Nereo Rotelli exhibition on display at Caffe dell’Arte at Palazzo Avino.

Coastal View

A Panoramic Terrace For An Afternoon Escape

If you ask any of the sisters where the best place to find them any day of the week would be, they will tell you the Terrazza Belvedere, the palazzo’s panoramic terrace overlooking the coastline. As part of the next generations’ imprint, the terrace has an intimate alcove dedicated to mixology. Master bartenders mix 100 different kinds of martinis at the Lobster and Martini Bar, crafting the sisters’ personal blends from local and seasonal herbs and fruits.

A daytime view from the Terrazza Belvedere.

Coral Carvings

A Hidden Gem In Ravello’s Main Square

Ravello’s Museo del Corallo (9 Piazza Duomo; +39-089-857-461), one of Maria and Attilia's favorite places, is hidden museum and boutique that celebrates Ravello’s more than five-century history as the center of coral artistry. Here she peruses delicate coral carvings by corallari, master coral artists including museum founder Giorgio Filocamo.

Master coral carvings at the Museo del Corallo. Photo courtesy of Museo del Corallo.

Sweet Amalfi

A Legendary Pastry Shop

Say the word Pansa anywhre along the Amalfi Coast, and everyone will know exactly what you mean. For nearly two centuries, Pansa Pasticceria (40 Piazza Duomo; +39-089-871-065) has been the coast’s legendary pastry shop thanks to its delectable chocolate, dried fruit, cookie and pastry confections. Open until midnight, it’s also the center of Amalfi’s social scene, and a favorite of the Avino sisters who make sure to leave each guest a sweet Pansa pastry parting gift.

Amalfi’s preferred pasticceria. Photo courtesy of Pansa Pasticceria.
Read More
close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close