Explorez Amsterdam comme un initié

Le responsable clientèle de l’hôtel Conservatorium vous livre ses conseils sur les 5 visites incontournables d’Amsterdam

Isabelle Post

Responsable clientèle, hôtel Conservatorium d’Amsterdam

Les clients qui pénètrent dans le hall lumineux et ouvert de l’hôtel Conservatorium, un édifice néogothique retouché à côté de la place des Musées d’Amsterdam, trouveront souvent Isabelle Post, responsable du programme "host program" de l’hôtel, perchée à la table ronde, blanche et brillante. Elle satisfait toutes les demandes les plus complexes allant de l’orchestration d’une demande de mariage sur le toit, au dessin de bains de lait, ou l'organisation d’une visite privée du célèbre Rijksmuseum après les heures normales d’ouverture. « Certains clients nous appelle le « bar des génies » de l’hôtel », dit-elle en rigolant.

Isabelle, née dans le centre technologique et de design d’Eindhoven, dans le sud de la Hollande, a eu une enfance itinérante (son père travaillait pour la société multinationale de technologie, Philips), avec des escales au Pakistan et en Espagne avant de revenir aux Pays-Bas à l’âge de 19 ans. « Cela fait maintenant seize ans que je vis ici et ce qui me passionne à Amsterdam, c’est son dynamisme et le fait qu’on ouvre ses portes à tout le monde. Mais en même temps, c’est comme un village, plein de trésors cachés que seuls les habitants peuvent vous montrer. »

Isabelle Post, responsable clientèle de l’hôtel Conservatorium.

Recommendations locales

Isabelle Post dévoile certaines des expériences les plus exceptionnelles d’Amsterdam

Que vous visitiez un maître fleuriste ou savouriez une cuisine hollandaise traditionnelle, les choix d’Isabelle à Amsterdam permettent de découvrir les coins les moins connus de cette ville au bord de l’eau, regorgeant d’excellents restaurants, boutiques et séances d’entraînement décalées.

Continuez votre programme d’exercice habituel

Commencez votre journée avec une séance d’entraînement intense

En selle, à la manière locale. Isabelle recommande une séance d’entraînement chez Rocycle (12 Nieuwe Passeedersstraat ; +31-20-369-7074) un studio de spinning élégant offrant un stand de jus de fruits pressés à froid et une vue apaisante sur le canal. C’est exactement l’entraînement dont vous aurez besoin pour vous préparer à pédaler dans la capitale la plus adaptée à la bicyclette au monde. En outre, le Conservatorium propose des visites guidées de la ville avec sa propre flotte de vélos privée. Plus de 881 000 vélos circulent dans Amsterdam (quatre fois plus de voitures). L’impressionnant réseau cyclable de la ville remonte aux années 1970, quand un grand nombre d’accidents de la route a inspiré une série de manifestations pacifiques, appelant le gouvernement à investir dans un moyen de transport alternatif.

Une séance de cyclisme de vitesse en plein air chez Rocycle, un studio de spinning local.

Les fleurs à Amsterdam

Entrez dans un magasin de fleurs local

Isabelle insiste pour s’arrêter à Menno Kroon (11 Cornelis Schuystraat ; +31-20-679-1950), un fleuriste haut de gamme dans le charmant quartier du Petit Paris à Amsterdam. Bien que les attractions principales ici soient indéniablement les bouquets de fleurs dramatiques—« Les bouquets de Menno Kroon sont excentriques, séduisants et inoubliables », dit Isabelle—des souvenirs plus faciles à transporter dans vos valises existent sous la forme de vases faits à la main et de chandeliers complexes. Le maître fleuriste, icône néerlandaise de renommée internationale, consacre des mois à la création d’un tableau de Noël particulièrement élaboré, qui remplace un arbre traditionnel par une collection de branches inhabituelles et d’ornements de type pierre précieuse.

Une vitrine élaborée au pays des merveilles botaniques, Menno Kroon.

La gastronomie à Amsterdam

Régalez-vous de cuisine hollandaise avec des plats classiques régionaux réinventés

Les plats classiques locaux prennent un tournant moderne au Restaurant Floreyn (31 Albert Cuypstraat ; +31-20-670-7357), un restaurant flamand raffiné situé à De Pijp, considéré comme l’un des quartiers les plus populaires d'Amsterdam. Des vélos et des indicateurs de niveau d’eau sont suspendus sur des murs affichant un style chic-industriel, tandis que la cuisine propose un menu dégustation inventif composé de cinq plats (changeant tous les mois), qui peut comprendre un mille-feuilles savoureux, de la soupe à la moutarde déconstruite (spécialité de la province de Gronigen au nord-est), ou une crème glacée aux légumes de saison, parfumée au panais et aux carottes. « Ils utilisent des techniques contemporaines pour recréer une riche histoire culinaire », déclare Isabelle.

Les intérieurs de Floreyn, un restaurant flamand innovant, constituent des expériences en matière de chic industriel.

Les desserts

Dégustez une authentique douceur néerlandaise

Ne vous laissez pas intimider par l’immense file se formant autour de l’emblématique auvent à rayures vertes et blanches du Café Winkel 43 (43 Noordermarkt ; +31-20-623-0223) ; c’est ce qu’il faudra affronter pour se régaler de la meilleure part de tarte aux pommes de la ville, selon Isabelle. Recouvert de nuages tourbillonnants de crème fouettée, ce dessert, considéré comme un délicieux substitut au petit-déjeuner par les locaux, s'apprécie le mieux avec un cappuccino. Pour éliminer ces calories, promenez-vous dans le quartier environnant de Jordaan, débordant de studios d’artistes (Rembrandt a habité ici) et de marchés aux puces.

La fameuse tarte aux pommes du Café Winkel 43.

Journées shopping

Visitez le plus ancien joaillier des Pays-Bas

De la forge d’épées pour la Maison Orange, plus connue sous le nom de famille royale hollandaise, à la production d’un ensemble de clés en argent pour Napoléon, Bonebakker (Van Baerlestraat ; +31-20-673-7577), une institution du XVIIIème siècle qui s’est depuis étendue aux perles et aux diamants, a un passé digne des musées. Aujourd’hui, la marque renommée revendique un espace boutique contemporain dans la galerie Van Baerle du Conservatorium Hotel, abritant également une boutique spécialisée dans les cigares et Club Cinq, une marque néerlandaise de vêtements et de linge de maison pour enfants, qui propose de tout, des bagues Boucheron et Piaget à une collection de babioles inspirées par la couronne néerlandaise.

Le Conservatorium Hotel abrite la somptueuse boutique Bonebakker, le plus ancien joaillier des Pays-Bas.
En savoir plus
close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Explore Amsterdam Like An Insider

Conservatorium Hotel's In-The-Know Host Manager Shares Her Top 5 Amsterdam Tips

Isabelle Post

Host Manager, Conservatorium Hotel Amsterdam

Guests who step into the luminous open-plan lobby at Conservatorium Hotel, a retouched neo-Gothic edifice next to Amsterdam’s Museum Square, will often find Isabelle Post, head of the hotel’s Host Program, perched at the shimmery white round table. She’s most likely accommodating a range of complex requests spanning the gamut from orchestrating a rooftop-wedding proposal and drawing milk baths to coordinating a private after-hours visit to the world-renowned Rijksmuseum. “We’ve had some guests refer to us as the hotel’s very own ‘Genius Bar’,” she laughs.

Isabelle, who was born in the tech and design hub Eindhoven in the south of Holland, was treated to a peripatetic childhood (her father worked for the multinational technology company, Philips), with stops in Pakistan and Spain before returning to the Netherlands at the age of 19. “I’ve lived here for sixteen years now, and what I love about Amsterdam is its vibrancy and the fact that it opens its doors for everyone. But at the same time, it’s like a village, full of hidden treasures only locals can show you.”

Isabelle Post, host manager at Conservatorium Hotel.

Local Recommendations

Isabelle Post Unveils Some Of Amsterdam’s Most Exceptional Experiences

Whether you’re visiting a master florist or tucking into inventive takes on traditional Dutch fare, Isabelle Post’s Amsterdam picks are a window into the waterside city’s lesser-known corners, filled with great restaurants, boutiques, and off-beat workouts.

Don't Leave Your Fitness Regimen Behind

Start Your Day With A Killer Workout

Saddle up, the local way. Isabelle recommends a sweat session at Rocycle (12 Nieuwe Passeedersstraat; +31-20-369-7074) a sleek spin studio with a cold-press juicery and soothing canal views. It’s just the conditioning you’ll need to prep for pedaling around the most bicycle-friendly capital city in the world—and Conservatorium offers guided city tours using its own private fleet. There are more than 881,000 bicycles zipping around Amsterdam (quadruple the number of cars). The city traces its elaborate cycling network to the 1970s, when a spike in road accidents inspired a series of peaceful protests, urging the government to invest in an alternate form of transport.

An outdoor speed-cycling session at Rocycle, a local spin studio.

Flowers Of Amsterdam

Pop Into A Local Flower Shop

Isabelle insists on a stop at Menno Kroon (11 Cornelis Schuystraat; +31-20-679-1950), a high-end floral emporium in Amsterdam’s charming Little Paris neighborhood. Though the main attractions here are undeniably the dramatic blooms—“Menno Kroon’s bouquets are eccentric, seductive, and unforgettable,” says Isabelle—more suitcase-friendly souvenirs exist in the form of handmade vases and intricate candlesticks. The master florist, an internationally recognized Dutch icon, devotes months to crafting an especially elaborate Christmas tableau, which eschews a traditional tree for a collection of unusual branches and gem-like ornaments.

An elaborate window display at botanical wonderland, Menno Kroon.

Amsterdam Dining

Feast On A Dutch Diet Of Reimagined Regional Classics

Local classics get the modern spin at Restaurant Floreyn (31 Albert Cuypstraat; +31-20-670-7357), a sophisticated Flemish eatery in De Pijp, considered one of Amsterdam’s more beatnik pockets. Bicycles and water-level indicators hang from the industrial-chic walls, while the kitchen churns out an inventive five-course tasting menu (it changes monthly) which might include savory mille-feuilles, deconstructed mustard soup (a specialty from the northeastern province of Gronigen), or a seasonal veggie-forward take on ice cream, flavored with parsnips and carrots. “They use contemporary techniques to recreate a rich culinary history,” Isabelle says.

The interiors at Floreyn, an innovative Flemish restaurant, are experiments in industrial chic.

Room For Dessert

Sample A Quintessentially Dutch Treat

Don’t be daunted by the line that curls around the iconic green-and-white striped awning at Café Winkel 43 (43 Noordermarkt; +31-20-623-0223); it’s what you have to brave to tuck into the city’s best apple pie slice, according to Isabelle. Topped with swirly clouds of whipped cream, the deep-dish dessert—considered an indulgent stand-in for breakfast by locals—is best accompanied by a cappuccino. Walk off those buttery calories with a stroll around the surrounding Jordaan neighborhood, chock full of artists’ studios (Rembrandt once made a home here) and flea markets.

Café Winkel 43's famous apple pie.

Shopping Excursions

Visit The Netherlands’ Oldest Jeweler

From forging swords for the House of Orange, better known as Holland’s royal family, to producing a set of silver keys for Napoleon himself, Bonebakker (Van Baerlestraat; +31-20-673-7577), an 18th century institution that has since expanded to pearls and diamonds, has a truly museum-worthy past. Today, the storied brand claims a contemporary boutique space in Conservatorium Hotel’s Van Baerle Gallery, also home to a cigar shop and Club Cinq, a Dutch children’s clothing and bedding label, showcasing everything from Boucheron and Piaget rings to a bauble collection that’s inspired by the Dutch Crown.

The Conservatorium Hotel is home to a plush boutique by Bonnebaker, Holland’s oldest jeweler.
Read More
close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close