Art In The Park

Le cadre pittoresque du Baur Au Lac constitue la galerie extérieure parfaite
Sculpter une idée

Collectionneuse d’art, conservatrice, écrivain et créatrice d’Art In The Park, Gigi Kracht se souvient du moment exact où la sculpture internationalement reconnue de l’hôtel Baur au Lac est née.

Il y a seize ans, Mme Kracht, épouse d’Andrea Kracht, propriétaire de l’hôtel zurichois de la sixième génération, rencontrait l’artiste Fernando Botero sur la pittoresque terrasse Rive Gauche du Baur au Lac. Elle écrivait une histoire devant figurer dans Views, le magazine interne de l’hôtel, sur l’artiste et sculpteur colombien, un client régulier de l’hôtel. Gigi se rappelle : « Par un magnifique matin d’été au petit déjeuner, Fernando lui-même a suggéré l’idée de concocter une exposition de sculptures dans notre propre parc sur Talastrasse. »

L’exposition de sculptures du Baur au Lac fait partie intégrante de la vie culturelle de Zurich.
Gigi Kracht prenait son petit déjeuner avec l’artiste Fernando Botero sur la terrasse de l’hôtel quand l’idée d’Art in the Park est née.
Gigi Kracht, collectionneuse d’art et écrivain, est commissaire de l’exposition Art in the Park du Baur au Lac.
La plupart des œuvres présentées dans Art in the Park ont ​​été créées spécialement pour l’exposition.
Un prélude à l’art bâlois

L’événement le plus récent, Art in the Park XV, a présenté des œuvres du peintre espagnol Joan Miró, d’Allen Jones, de Mel Ramos, de Rotraut Klein-Moquay, veuve de l’artiste français Yves Klein, et de l’acteur et peintre américain, Sylvester Stallone. Au fil des ans, de nombreux artistes ont créé des pièces spécialement pour l’exposition annuelle du Baur Au Lac.

« Art in the Park a été créé avec l’œuvre The Fat Lady! de Fernando Botero dominant notre parc, accompagné de plusieurs autres artistes. Aujourd’hui, l’exposition de deux mois tient sa place dans le buzz artistique de Bâle », explique Gigi, faisant référence à la réputation de l’exposition en plein air comme un prélude à la foire internationale d’art (le vernissage d’Art in the Park a lieu le week-end avant le début de la fore de Bâle). Depuis ses débuts, Art in the Park a été co-organisée avec la Galerie Gmurzynska de Zurich.

Dès l’origine, l’hôtel a attiré des artistes du fait de son emplacement unique au cœur de la ville, surplombant le lac de Zurich et les Alpes, peut-être grâce au propriétaire initial, Karl Kracht, passionné par la culture zurichoise. Sous son patronage, le Künstlerhaus Zürich a ouvert ses portes sur la Bӧrsenstrasse en 1895. Aujourd’hui, Art in the Park poursuit l’engagement de Kracht dans le domaine des arts et fait partie intégrante du tissu culturel zurichois.

« Imprégnées de 173 ans de tradition et détenu par la même famille depuis six générations, nous honorons l’importance du fait de redonner à la société », affirme Gigi. Chaque année, l’exposition attire des connaisseurs d’art venus pour voir des œuvres d’artistes émergents et établis du monde entier. « L’authentique araignée ‘Maman‘ de l’immortelle Louise Bourgeois, et les emblématiques sculptures Numéros 0-9, et AMOUR de Robert Indiana ont été exposées ici, ainsi que celles de petits nouveaux Jani Leinonen et Marco Perego », explique-t-elle. « Tout dans le parc du Baur au Lac, des couleurs du ciel au doux balancement des arbres centenaires, apporte de la magie visuelle à l’atmosphère. »

Pour en savoir plus sur l’hôtel Baur au Lac ou pour visiter l’exposition estivale annuelle Art in the Park, nous vous invitons à poser toutes vos questions à la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Art In The Park

Baur Au Lac's Picturesque Setting Provides The Perfect Outdoor Gallery
Sculpting An Idea

Art collector, curator, writer, and Art In The Park creator, Gigi Kracht, recalls the exact moment that Baur au Lac hotel’s internationally recognized sculpture was born.

Sixteen years ago, Mrs. Kracht, wife of Andrea Kracht, the sixth-generation owner of the Zurich hotel, was meeting with artist Fernando Botero on Baur au Lac's picturesque Rive Gauche terrasse. She was writing a story to be featured in Views, the hotel's in-house magazine, about the Colombian artist and sculptor, a frequent guest of the hotel. Gigi recalls: "On a magnificent summer morning over breakfast, Fernando himself suggested the idea of concocting a sculpture exhibition in our own park on Talastrasse."

Baur au Lac's sculpture exhibition is an integral part of Zurich's cultural life.
Gigi Kracht was having breakfast with artist Fernando Botero on the hotel's terrace when Art in the Park was born.
Art collector and writer, Gigi Kracht, is curator of Baur au Lac's annual Art in the Park.
Many of the works featured in Art in the Park over the years have been created especially for the show.
A Prelude To Art Basel

The most recent event, Art in the Park XV, featured works by Spanish painter, Joan Miró; Allen Jones, Mel Ramos; Rotraut Klein-Moquay, widow of French artist Yves Klein; and American actor and painter, Sylvester Stallone. Over the years, many artists have created pieces specifically for Baur Au Lac’s annual show.

"Art in the Park was incepted with no less than The Fat Lady! by Fernando Botero towering over our park, together with several other artists. Today, the two month-long display holds its own amidst the buzz of Art Basel," says Gigi, referring to the outdoor exhibition's reputation as a prelude to the international art fair (the Art in the Park vernissage is the weekend before Basel begins). Since its beginning, Art in the Park has been co-curated with the Galerie Gmurzynska in Zurich.

Since the beginning, the hotel has drawn artists to its unique location in the heart of the city overlooking Lake Zurich, and the Alps—perhaps thanks the original proprietor, Karl Kracht's passion for culture in Zurich. Under his patronage, the Künstlerhaus Zürich was opened on the Bӧrsenstrasse in 1895. Today, Art in the Park continues the senior Kracht’s commitment to the arts, and is an integral part of Zurich's cultural fabric.

"Steeped in 173 years of tradition, and owned by the same family for six generations, we honor the importance of giving back to society," says Gigi. Each year, the exhibition attracts art connoisseurs to view works from newly emerging and established artists from all over the world. "The quintessential, all-cloth spider from the immortal Louise Bourgeois, and the iconic Numbers 0-9, and LOVE sculptures by Robert Indiana, have been on display here, as well as those of newcomers Jani Leinonen and Marco Perego," she saysi. "All within the park of Baur au Lac, where the colors of the skies, and the balmy swaying of century-old trees brings visual magic to the air."

To learn more about Baur au Lac, or to attend the annual Art in the Park summer exhibition, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close