Expédition secrète pour gourmets

Un voyage gastronomique dans Gérone, hors des sentiers battus, révèle des saveurs locales
Intemporalité du goût

Découvrez les secrets de gourmets d’une région de Catalogne qui domine la scène gastronomique internationale d’avant-garde, tout en conservant son ancien charme médiéval.

Gérone est connue pour la vitalité exceptionnelle de sa cuisine, caractérisée par un mélange de traditionalisme fervent et d’anticonformisme, soutenu par l’utilisation de techniques contemporaines inspirées de la période moderniste de Barcelone.

Les voyageurs gastronomes connaissent probablement la région, notamment parce qu’on y trouve El Celler de Can Roca qui a décroché la première place des 50 meilleurs restaurants du monde en 2015. Ce palmarès a été initié en 2002 par le magazine britannique Restaurant qui a depuis évolué en un guide indépendant très convoité dans le monde de la restauration, grâce à un collectif composé de chefs, de restaurateurs, de journalistes et d’une sélection de gourmets qui y décerne les distinctions. Mais Gérone a bien plus à offrir que le restaurant des frères Roca.

Gérone est une plaque tournante pour certains des meilleurs restaurateurs du monde grâce à son offre incroyable de boutiques de gastronomie locale et de marchés.
L’excursion culinaire prévoit une halte pour découvrir les spécialités gastronomiques au marché animé el Mercat de Lleo.
Une authentique expérience locale conduit les explorateurs épicuriens vers différents lieux de dégustation où les saveurs de Gérone s’épanouissent.
Les lieux de dégustation de la tournée de Gérone révèlent les saveurs des spécialités locales.
Un avant-goût de la vie locale

Les clients de l’Hotel Camiral at PGA Catalunya Resort bénéficient d’une visite privée à travers toute la ville, guidée par un fin gourmet local qui non seulement rend le lieu vivant à travers sa cuisine, mais qui ravive aussi les légendes cachées derrière la culture catalane et ses traditions culinaires. Le parcours serpente à travers Gérone, le long des rues pavées et dans les ruelles étroites. Les visiteurs peuvent humer, toucher, regarder et goûter à la vie locale, tout en succombant au charme de la cité.

Les haltes de dégustation permettent de savourer les spécialités locales : saucisses et jambon espagnols, fromages locaux et truffes, ou encore le Xuixo (prononcé chouchou), qui est un délicieux beignet de forme cylindrique, fourré à la crème catalane et recouvert de sucre. Pour terminer en douceur, goûtez le Ratafia, la liqueur catalane par excellence. Fabriquée artisanalement à Gérone, la recette varie d’un distillateur à l’autre mais la plus répandue préconise une base de brandy ou d’un alcool du même type, auquel on ajoute des zestes de citron, des œillets, de la cannelle, de la muscade, de l’anis, des noix vertes ainsi que des herbes locales.

Les amateurs de vin trouveront également leur compte. L’Emporda est une région majoritairement sableuse et argileuse où l’on produit des vins parmi les meilleurs au monde ; une tradition de 2 000 ans qui a commencé avec les Romains. Une spécialité de la région est le Garnatxa de l’Emporda, un vin naturellement doux, produit à partir du cépage grenache.

L’expédition secrète de Gérone pour les gourmets n’offre pas seulement un avant-goût d’Espagne, c’est un voyage aux mille saveurs qui vaut la peine de se déplacer.

Pour en savoir plus sur l’Hotel Camiral at PGA Catalunya Resort, ou pour réserver l’expérience du voyage culinaire à Gérone, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

A Gastronomy Tour Through Girona

A Gastronomic Journey Through Girona Finds Local Flavors Off The Beaten Path
Timeless Taste

Discover the foodie secrets of a Catalonian region that leads the global avant-garde's gastronomic scene, while the area retains its ancient medieval charm.

Girona is known for the outstanding vitality of its cuisine, characterized by a combination of staunch traditionalism, and veering outside of the box with contemporary techniques inspired by Barcelona's Modernist period.

Gourmet travelers may well know the countryside as the location of El Celler de Can Roca, which snagged the top spot in the World's 50 Best Restaurants list in 2015, a compilation that began in Britain's Restaurant magazine in 2002, but has since gone on to hold a coveted place in the food industry as an independently produced guide, with votes compiled from a collective of chefs, restaurateurs, journalists, and selected foodies. But there's so much more to Girona than the Roca brothers' restaurant.

A hub for some of the best restaurants in the world, there's an incredible offering of local gastronomy shops and markets in Girona.
The food tour stops for a sampling of delicacies at the bustling el Mercat de Lleo.
The authentic local experience takes curious epicures to different tasting spots where the flavors of Girona come to life.
Tasting spots on the tour of Girona bring out the flavor of local specialties.
A Taste Of Local Life

Guests of Hotel Camiral at PGA Catalunya Resort are led on a private tour throughout the city by a local foodie, not only bringing the destination to life through its cuisine, but recalling the legends behind Catalan culture and its culinary traditions. The tour weaves through Girona's cobbled streets and narrow passageways, where visitors smell, feel, see, and taste local life while getting swept away in the city’s charm.

Tasting stops bring out the flavor of local specialties: sausage and Spanish ham, local cheeses, and truffles, plus Xuixo (pronounced "shoo-shoo"), delectable deep fried cylindrical pastries coated in sugar and filled with custard. For a smooth finish, enjoy Ratafia, the most Catalan of all liqueurs. Homemade across Girona, the recipe changes from distiller to distiller, but the most common has brandy or some other type of alcohol as its base, then adds lemon peel, carnations, cinnamon, nutmeg, anise, unripe walnuts, and local herbs into the mix.

Wine lovers get their fill, too. The Emporda region, composed mostly of sand and clay, yields some of the best wines in the world, a 2,000-year-old tradition that started with the Romans. A specialty of the area is the Garnatxa de l'Emporda, naturally sweet, and produced from the grenache grape.

The secret foodie experience of Girona isn't merely a taste of Spain, but a flavor-packed journey worth traveling for.

To learn more about Hotel Camiral at PGA Catalunya Resort, or to book the Girona food tour experience, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close