RECETTES DE COCKTAILS SIGNATURE

Des cocktails à découvrir tout en restant à la maison

RECETTES DE COCKTAILS

De Malibu à Marbella, les Leading Hotels sont connus pour la bonne ambiance dans les bars de leurs hôtels. Qu'est ce qui les distingue des autres ? Des cocktails signature proposés avec leurs recettes.

Ici, les meilleurs barmans au monde partagent leurs recettes. En un rien de temps, vous allez préparer et secouer votre cocktail, et peut-être même vous sentir ailleurs.

RECETTES DE COCKTAILS SIGNATURE

Des recettes de cocktails à découvrir

Il suffit de quelques ingrédients simples pour recréer des cocktails qui vous donneront l'impression de vous détendre au bord de la piscine d'un resort de Cancun, ou dans un bar sur la plage aux Baléares.

Waterloo Sunset

Katikies Santorini ; Grèce

Cette recette unique de cocktail est inspirée et conçue pour refléter les teintes d'un coucher de soleil de Santorin. Elle se marie parfaitement avec les cuisines grecque et asiatique, ainsi qu'avec les fruits de mer et les sushis.

Ingrédients:
30ml de gin
30ml de vermouth rouge
15ml de saké, de préférence Asahi Shuzo Dassai 39 Junmai Daiginjo
15ml de jus de citron vert
15ml de liqueur Gingembre des indes
15ml de liqueur de fleur de sureau St. Germain
5ml d'extrait d'agrumes


Préparation :
Ajoutez les ingrédients dans un verre rempli de glace ou un shaker en métal. Secouez pendant environ 10 secondes et filtrez deux fois dans un verre old fashion. Garnissez avec une tranche de pamplemousse.

Grandpa's Tea

Hôtel Okura Amsterdam ; Pays-Bas

La tequila n'est pas votre tasse de thé ? La version de l'Hôtel Okura Amsterdam de ce cocktail saura vous surprendre.

Ingrédients:
50ml de tequila reposado
30ml de vermouth
20ml de sirop de thé à la cannelle fait maison (eau chaude et sucre 1:1 ; ajouter de la cannelle selon le goût)
Zeste d'orange
Bâton de cannelle


Préparation :
Ajoutez tous les ingrédients dans un verre avec de la glace et remuez. Filtrer le mélange dans une tasse à thé. Garnissez avec quelques zestes d'orange et un bâton de cannelle. Conseil de pro : chauffez le bâton de cannelle pour obtenir un arôme agréable.

Old Fashioned

Adare Manor ; Limerick, Irlande

Certaines choses ne se démodent jamais. Le cocktail Old Fashioned, simple et de qualité, en fait partie. La mixologue de l'Adare Manor, Ariel Sanecki, partage la recette de ce cocktail traditionnel à base de whisky, un favori des bars Tack Room et Carriage House de l'hôtel.

Ingrédients:
60ml de bourbon
5 traits d'Amers d'Angostura
1 cuillère à café de sucre brun


Préparation :
Mélangez les bitters et le sucre dans un verre, puis versez le bourbon. Remuez tous les ingrédients ensemble, et servez avec de la glace.

Paloma

Bairro Alto ; Lisbonne, Portugal

Pour ce cocktail classique, similaire à une margarita mais plus léger et plus complexe, la tequila se mélange au pamplemousse frais, au citron vert et au sel pour un cocktail rafraîchissant.

Ingrédients:
50ml de Tequila blanco
30ml de jus de pamplemousse rose
20ml de jus de citron vert
10ml de sirop d'agave
Eau gazeuse


Préparation :
Saler le bord d'un verre, en utilisant le jus de citron vert pour mouiller le bord ; puis le plonger dans un petit plat de sel. Mettez de côté. Ajoutez tous les ingrédients, sauf l'eau gazeuse, dans un shaker rempli de glace et secouez pendant environ 30 secondes. Filtrez le mélange dans un verre rempli de glace et terminez avec de l'eau gazeuse. Remuez doucement pour tout mélanger. Terminez avec un peu de zeste de pamplemousse et dégustez.

Cold Brew Gin & Tonic

Villa Cora; Florence, Italy

Comme vous le savez, l'Italie est le pays du café. La barmaid de la Villa Cora, Petra, partage son point de vue sur le cocktail de gin et tonic facile à créer avec une touche énergisante.

Ingrédients:
50ml de gin
4 cuillères à soupe de café
Eau tonique


Préparation:
L'originalité de ce cocktail vient de la préparation du café selon la technique de l'infusion à froid. Mettez du café moulu dans une carafe avec de l'eau froide et laissez-la au réfrigérateur pendant 24 heures. Le lendemain, séparez la mouture de l'eau à l'aide d'une gaze, d'un torchon ou d'un tamis à thé. Mettez au congélateur le verre dans lequel vous allez servir le cocktail. Une fois refroidi, sortez le verre du congélateur, ajoutez quelques glaçons dans le verre, ainsi que le gin, le café et l'eau tonique. Mélangez et garnissez avec une tranche de citron et un grain de café.

Perigonio

Principe Forte dei Marmi; Italie

Ce cocktail créé pour le 67 Sky Lounge, le "Rooftop bar" de l'hôtel, puise dans les racines péruviennes de son créateur. Dans le Perigonio, le pisco péruvien est combiné à des saveurs méditerranéennes, parfait pour admirer la vue lorsque le soleil descend sur la mer depuis le 67 Sky Lounge, ou à la maison, en rêvant de votre prochain voyage en Italie, ou même au Pérou.

Ingrédients:
6ml de pisco infusé au safran
10ml d'Aperol
15ml de sirop passion fruits
2ml de citron
1ml d'acquafaba


Préparation :
Secouez les ingrédients ensemble dans un shaker avec de la glace, puis passez le mélange dans un verre. Garnissez avec du citron vert séché et du piment.

Space Truck

Savoy Palace ; Funchal, île de Madère, Portugal

Le Savoy Palace a réinventé la recette classique du Negroni, en introduisant dans sa recette un vin de Madère. Dans cette version, chaque ingrédient a son utilité : la noisette adoucit la force du gin, les notes de fruits secs du madère se mélangent à la saveur d'orange du Campari et ajoutent de la douceur au mélange. Mieux apprécié sur le toit de l'hôtel, le Galáxia Skybar, qui surplombe l'océan, l'équipe du Savoy Palace a partagé sa recette spéciale pour que vous puissiez en profiter chez vous.

Ingrédients :
1 oz de gin maison infusé à la noisette
1 oz de Campari
1 oz de vin de Madère de 3 ans d'âge
Zeste ou écorce d'orange pour décorer
Bonbons au caramel salé, pour servir à côté (facultatif)


Préparation:
Remplissez un verre Old Fashioned avec des glaçons et mettez-les de côté. Ajoutez le gin, le Campari et le Madère dans un verre à mélange, ajoutez des glaçons et remuez pendant 30 secondes jusqu'à ce qu'ils soient bien refroidis. Retirez les glaçons du verre Old Fashioned et ajoutez une grande pierre de glace (si disponible). Passez le cocktail dans le verre, décorez avec le zeste ou l'écorce d'orange, et servez avec le bonbon au caramel salé.

Tangerine and Basil Caipirinha

Ponta dos Ganchos Exclusive Resort ; Santa Catarina, Brésil

" Cachaça Gancheira Premium " est produite à Santa Caterina près de Ponta dos Ganchos, dans un vieil alambic actuellement géré par la troisième génération de la même famille allemande qui a lancé la distillerie. Ce cocktail brésilien classique combine le spiritueux national avec des saveurs rafraîchissantes de mandarine et de basilic pour mélanger le plaisir, parfait pour passer un après-midi d'été à la plage.

Ingrédients:
50ml de Cachaça Gancheira Premium ou de la cachaça de votre choix
1 mandarine
2 cuillères à café de sucre
3 feuilles de basilic
Glace


Préparation :
Pelez la mandarine et retirez toutes les graines et l'excès de fibre. Ajoutez la mandarine et le sucre dans un shaker et mélangez un peu. Ajoutez les feuilles de basilic et mélangez doucement. Ajoutez la cachaça et la glace dans le shaker. Secouez-le pendant environ une minute ou jusqu'à ce que vos mains soient froides. Savourez le goût du Brésil à la maison.

Es Vedrà

7PINES KEMPINSKI IBIZA; IBIZA, Espagne

7Pines Kempinski Ibiza offre des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée et l'îlot de Es Vedrà au loin. Cette île rocheuse de 1 250 pieds de haut est l'un des sites naturels les plus célèbres de l'île et un point de vue très recherché au coucher du soleil. Agrume et aromatique, ce cocktail porte le nom de cet îlot magique. Le citron, introduit dans l'île au Xe siècle par les Arabes, est la saveur dominante, et est adouci par l'amande, un des ingrédients vedettes de la gastronomie d'Ibiza.

Ingrédients :
50 ml de Gin Mare infusé à la citronnelle
25 ml de jus de citron
15 ml de sirop d'amande
Citron et framboise pour la garniture


Recette :
Secouez et tendez. Servir dans un verre à Martini et placer le verre dans une boule de glace. Garnir de citron et de framboise séchés.

Red Velvet

TRS CORAL HOTEL; CANCUN, Mexique

Servi au TRS Coral Hotel Bar créé par le mixologue Said Martínez qui a voyagé dans le monde entier à la recherche de tendances, de saveurs et d'habitudes qu'il met ensuite en pratique dans ses recettes de mixologie.

Ingrédients :
1 oz de jus de canneberge
1 oz de thé noir
1 oz de sirop naturel
1,5 oz Gin
Bordé de sucre et de feuilles de thé séchées
Baies rouges sur une brochette pour la garniture


Recette :
Versez tous les ingrédients dans le shaker, ajoutez de la glace et laissez refroidir pendant 20 secondes. Mettez le sucre et le thé dans le verre. Ajoutez de la glace dans un verre à l'ancienne et versez le cocktail dans le verre avec une passoire. Décorez avec une brochette de baies rouges et une touche de sucre.

The Sau Sau

MARBELLA CLUB HOTEL, GOLF RESORT & SPA; MARBELLA, ESPAGNE

Le « Sau Sau », comme on l'a appelé au Marbella Club, est un cocktail populaire et rafraîchissant qui serait originaire du quartier sud de Chicago, dans l'Illinois, et qui était un des favoris d'Al Capone.

Ingrédients :
4 glaçons ou l'équivalent en glace concassée
Plusieurs feuilles de menthe fraîche
2 oz de vodka
Le jus d'un demi-citron vert, pressé
½ cuillère à soupe de sirop de canne à sucre ou sirop simple
Eau gazeuse


Préparation :
Placez tous les ingrédients, sauf la menthe, dans un shaker (ou dans deux verres à piston par exemple) et secouez énergiquement. Ouvrez le shaker et ajoutez les feuilles de menthe. Fermez le shaker et faites rouler la menthe pour libérer l'huile de menthe. Passez-les dans un verre Collins refroidi rempli de glace pilée et recouvrez-les d'eau gazeuse. Garnir de menthe et de citron vert".

Playa Access

MALIBU BEACH INN; MALIBU, CALIFORNIE, ETATS-UNIS

Créée par le directeur du bar Josh Curtis, cette version rafraîchissante d'une margarita classique est servie au Carbon Beach Club de l'hôtel, avec vue sur l'océan Pacifique.

Ingrédients :
2 oz de Casamigos Blanco
¾ oz. de jus de citron vert fraîchement pressé
¾ oz. de sirop
¾ oz. de concombre fraîchement pressé


Recette :
 Placez les ingrédients dans un shaker à cocktail avec de la glace et secouez cinq fois. Utilisez une passoire Hawthorne pour séparer la glace du cocktail et versez le cocktail mélangé dans un verre à cocktail réfrigéré. Garnissez d'une tranche de concombre embrochée et d'un biscuit salé posé sur le rebord du verre.

Insolito Spritz

IL SERENO LAGO DI COMO; LAC DE COME, ITALIE

Evadez-vous au lac de Côme avec l'Insolito Spritz. Les clients de l'hôtel adorent ce Spritz apéritif infusé au rosé qui incorpore des ingrédients locaux et régionaux. Un verre d'une grande élégance.

Ingrédients :
60ml de rosé -infused Aperol
30ml de sorbet à la pomme et à l'origan
Prosecco DOCG di Conegliano
Tranches de pommes et origan


Recette :
Refroidissez le verre avec de la glace et enlevez l'excès d'eau. Versez l'apéritif et le sorbet aux pommes et à l'origan. Remplissez le verre de Prosecco. Remuez et garnissez de tranches de pommes et d'origan frais.

Slip Of The Tongue

THE HAY-ADAMS; WASHINGTON D.C., ETATS-UNIS

L'un des cocktails de printemps les plus populaires au bar de l'hôtel Off the Record.

Ingrédients :
1 part de vodka ou de liqueur au choix
2 parts de limonade
Secouer et servir directement
Garnir d'un ruban de concombre ou d'une rondelle de citron vert
*Pour la limonade : Jus de citron vert
Jus de concombre
Eau au basilic (mélanger le basilic avec de l'eau et filtrer)
Jus d'ananas
Sirop de miel (parts égales de miel et d'eau).

Fresh Pineapple Cocktail

BLESS HOTEL MADRID; MADRID, Espagne

Ingrédients :
40 ml de votre whisky préféré (le rhum fonctionne également bien)
100 ml d'ananas bourbon*.
10 ml de jus de citron
15 ml de sirop**


Pour le bourbon à l'ananas :
1/2 ananas frais coupé en cubes
1 verre de bourbon / brandy / sherry
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre


Recette :
Ananas Bourbon* :
Couper l'ananas en petits morceaux et l'ajouter au bourbon, puis saupoudrer de cannelle. Faire cuire à feu moyen sur le feu de la cuisinière de façon à ce que l'ananas absorbe l'alcool, pendant environ 15 minutes. Mettez-les dans un mixeur à cocktail et conservez-les au réfrigérateur.

Sirop** :
Mélangez 1 tasse de sucre et 1 tasse d'eau dans une casserole, portez l'eau à ébullition et retirez du feu. Mélangez le sucre jusqu'à ce que tout soit dissoud. Conservez-les au réfrigérateur pour les refroidir.

Cocktail : Avec une cuillère à fente, mélangez tous les ingrédients dans un bol. Par le naturel de l'ananas, il va créer une couche de mousse. Ajoutez trois glaçons dans le bol et continuez à mélanger. Refroidissez un peu plus le mélange et diluez-le avec de l'eau. Dans un verre de roche, mettez deux glaçons et versez sur le cocktail refroidi. Ajoutez un quartier d'ananas pour la décoration.

LIFFEY

Tivoli Mofarrej ; Sao Paulo, Brésil

En 2014, Heitor Marin, le chef barman du Seen São Paulo s’est rendu en Irlande pour participer à un concours international de mixologie avec des participants de plus de 30 pays. Ce voyage l’a inspiré à créer ce cocktail. Liffey est né de son enchantement par la culture irlandaise et il tient son nom de la rivière qui traverse Dublin. Son goût amer combiné à un arôme de bois de chêne offre une expérience inédite.

Ingrédients :
6O ml de Whisky Jameson
15 ml de Campari
15 ml d’ Aperol
15 ml Cinzano 1757
Zest d’orange
1 morceau de bois de Jatobá ou de chêne
6 glaçons


Recette : A l’aide d’une flamme, allumez le morceau de bois de Jatobá ou de Chêne, il sera utilisé pour fumer le cocktail. Il n’est pas nécessaire de garder les flammes allumées, juste assez pour que le morceau fume. Placez un verre de brandy vide sur le bois fumant, pour recueillir la fumée. Dans un autre verre ou shaker, ajoutez la glace. Avec l’aide d’un doseur, ajouter 60ml de whisky. Puis ajoutez l’Aperol, le Cinzano 1757 et le Campari. Ajoutez un soupçon de zest d’orange pour terminer le cocktail. À l’aide d’une cuillère à cocktail, mélangez et réservez à nouveau. Maintenant retournez le verre à brandy, qui devrait être plein de fumée. Ajoutez un cube de glace et versez le mélange de whisky dans le verre à brandy sans les glaçons.

MARGOT

Hôtel Faena Buenos Aires ; Buenos Aires, Argentine

Il y a quelques années, nous avons créé ce cocktail extraordinairement hydratant, combinant la saveur unique de la Tequila avec son proche acolyte douce-amère à la liqueur d’orange, le Grand Marnier. Le jus de pastèque permet de se rapprocher d’une saveur locale tandis que glaçage « sel et poivre » sur le bord du verre rend le cocktail unique dès la première gorgée. Chaque été, il devient un must à déguster dans notre Pool Bar, sous la brise parfumée et douce du Rio de La Plata.

Ingrédients :
45 ml de Tequila blanche
15 ml de Grand Marnier
60 ml de jus de pastèque
1 filet de jus de citron vert
1 filet de sirop


Recette : Recouvrez les bords du verre de sel et de poivre noir fraîchement moulu. Mélangez ensuite tous les ingrédients dans un shaker et versez-les dans le verre. Enfin, ajoutez un morceau de zeste de citron vert.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Unique Drink Recipes

Enjoy These Inventive Cocktails Without Leaving Home

Cocktail Recipes

From Malibu to Marbella, Leading Hotels are known for their cool hotel bars. But what makes these bars stand out from the crowd? Beautifully designed menus with page after page of inventive cocktail recipes.

Here, top bartenders from around the world share recipes from Leading Hotel bars. You'll be shaking and stirring up perfect pours in no time, and maybe even feeling transported.

Unique Drink Recipes

Take your evening aperitif to higher level with these vacation-worthy cocktails.

All you need is a few simple ingredients to recreate cocktails that will have you feeling like your relaxing poolside at a Cancun resort, or at a beachside bar on the edge of the Balearic Sea.

Waterloo Sunset

Katikies Santorini; Greece

This unique drink recipe is inspired by and designed to reflect the hues of a Santorini sunset. It pairs perfectly with Greek and Asian cuisines, as well as seafood and sushi.

Ingredients:
30ml gin
30ml red vermouth
15ml sake, preferably Asahi Shuzo Dassai 39 Junmai Daiginjo
15ml lime Juice
15ml Ginger of the Indies liquor
15ml St. Germain elderflower liqueur
5ml citrus extract


Preparation:
Add the ingredients to an ice-filled mixing glass or metal shaker. Shake for about 10 seconds, and double strain into an old fashion glass. Garnish with a slice of grapefruit.

Grandpa's Tea

Hotel Okura Amsterdam; The Netherlands

Not your average cup of tea, Hotel Okura Amsteram's take on this teatime cocktail is spiked with a healthy shot of tequila, and a few more surprises.

Ingredients:
50ml reposado tequila
30ml vermouth
20ml homemade cinnamon tea syrup (1:1 hot water and sugar; add cinnammon to taste)
Orange zest
Cinnammon stick


Preparation:
Add all the ingredients into a mixing glass with ice and stir. Strain mixture into a tea cup. Garnish with some orange zest and a cinnamon stick. Pro tip: heat the cinnamon stick for a lovely aroma.

Old Fashioned

Adare Manor; Limerick, Ireland

Some things never go out of style. The simple, high-quality, Old Fashioned cocktail is one of them. Adare Manor's resort mixologist, Ariel Sanecki, shares the recipe for the traditional whiskey cocktail, a favorite at the hotel's Tack Room and Carriage House bars.

Ingredients:
60ml bourbon
5 dashes of Angostura bitters
1 spoon of brown sugar


Preparation:
Muddle the bitters and sugar in a glass, and then pour over the bourbon. Stir all of the ingredients together, and serve with ice.

Paloma

Bairro Alto; Lisbon, Portugal

For this classic cocktail, similar to a margarita but lighter and more complex, tequila mixes with fresh grapefruit, lime and salt for a refreshing cocktail that goes down a treat.

Ingredients:
50ml blanco Tequila
30ml pink grapefruit Juice
20ml lime juice
10ml agave syrup
Soda water

Preparation:
Salt the rim of a glass, using lime juice to wet the the rim; then dip it into a small dish of salt. Set aside. Add all of the ingredients, except the soda water, to a shaker filled with ice and shake for about 30 seconds. Strain the mixture into a glass filled with ice and finish with soda water. Gently stir to mix everything together. Finish with a bit of grapefruit zest and enjoy.

Cold Brew Gin & Tonic

Villa Cora; Florence, Italy

As you know Italy is the land of coffee. Villa Cora's bartender, Petra, shares her take on the easy-to-create gin and tonic cocktail with an energizing twist.

Ingredients:
50ml gin
4 tablespoons of coffee
Tonic water


Preparation:
The originality of this cocktail comes from the preparation of the coffee using the cold brew technique. Put ground coffee in a jug with cold water and leave it in the refrigerator for 24 hours. The next day, strain the grinds from the water using a piece of gauze, a tea towel, or a tea sieve. Freeze the glass in which you will serve the cocktail. Once chilled, remove the glass from freezer, add some ice cubes to the glass, along with the gin, coffee and tonic water. Mix and garnish with a slice of lemon and a coffee bean.

Perigonio

Principe Forte dei Marmi; Italy

This cocktail created for the hotel's 67 Sky Lounge rooftop bar taps into its creator's Peruvian roots. In the Perigonio, Peruvian pisco is combined Mediterranean flavors, perfect for admiring the view as the sun descends over the sea from 67 Sky Lounge, or at home, dreaming of your next trip to Italy, or even Peru.

Ingredients:
6ml saffron-infused pisco
10ml Aperol
15ml fruit passion syrup
2ml lemon
1ml acquafaba


Preparation:
Shake the ingredients together in a shaker with ice, and strain the mixture into a glass. Garnish with dried lime and chili.

Space Truck

Savoy Palace; Funchal, Madeira Island, Portugal

Savoy Palace has reinvented the classic Negroni recipe, introducing a medium sweet Madeira wine from Portugal into their recipe. In this version, each ingredient has its purpose: hazelnut mellows the strength of the gin, and dried fruit notes of the Madeira mix with the orange flavor of the Campari, and adds sweetness to the blend. Best enjoyed at the hotel's rooftop Galáxia Skybar overlooking the ocean, the team at Savoy Palace have shared their special recipe for your own enjoyment at home.

Ingredients:
1oz homemade hazelnut-infused gin
1oz Campari
1oz Medium rich 3 year old Madeira wine
Orange zest or peel for garnish
Salted caramel candy, to serve alongside (optional)


Preparation:
Fill an Old Fashioned glass with ice cubes and set aside. Add the gin, Campari, and Madeira to a mixing glass, add ice and stir for 30 seconds until well chilled. Remove the ice cubes from the Old Fashioned glass and add a large ice sphere (if available). Strain to the cocktail into the glass, garnish with the orange zest or peel, and serve with the salted caramel candy.

Tangerine and Basil Caipirinha

Ponta dos Ganchos Exclusive Resort; Santa Catarina, Brazil

Cachaça Gancheira Premium is produced in Santa Caterina near Ponta dos Ganchos, in an old still that is currently managed by the third generation of the same German family that started the distillery. This classic Brazilian cocktail combines the national spirit with refreshing tangerine and basil flavors to mix the perfect treat for spending a summer afternoon at the beach.

Ingredients:
50ml Cachaça Gancheira Premium or the cachaça of your choice
1 tangerine
2 teaspoon of sugar
3 basil leaves
Ice


Preparation:
Peel the tangerine and remove all the seeds and any excess pith. Add the tangerine and sugar to a cocktail shaker and muddle a bit. Add the basil leaves and muddle gently. Add the cachaça and ice to the shaker. Shake it for about a minute or until your hands are cold. Enjoy a taste of Brazil at home.

Es Vedrà

7Pines Kempinski Ibiza; Ibiza, Spain

7Pines Kempinski Ibiza offers spectacular views of the Mediterranean Sea and the islet of Es Vedrà in the distance. This 1,250 foot -high rocky island is one of the island's most famous natural landmarks and a highly sought after view at sunset. Citrus and aromatic, this cocktail is named after this magical islet. Lemon, introduced to the island in the tenth century by the Arabs, is the dominant flavored, and is softened by almond, one of the star ingredients in Ibiza's gastronomy.

Ingredients:
50 ml Gin Mare infused with lemongrass
25 ml lemon juice
15 ml almond syrup
Lemon and raspberry for garnish


Preparation: Shake and strain. Serve in Martini glass and place glass in a bowl of ice. Garnish with dried lemon and raspberry.

Red Velvet

TRS Coral Hotel; Cancun, Mexico

Served at TRS Coral Hotel Bar created by mixologist Said Martínez who has traveled around the world in search of trends, flavors and habits that he later implements in his mixology recipes.

Ingredients: 1 oz Cranberry Juice
1 oz black tea
1 oz of natural syrup
1.5 oz Gin
Rim of sugar and dry tea leaves

Red berries on skewer for garnish


Preparation: Pour all the ingredients into the shaker, add ice and cool for 20 seconds. Frost the glass with the sugar and the tea. Add ice in an Old Fashioned glass and pour the cocktail into the glass with a strainer. Decorate with a skewer of red berries and a touch of sugar.

The Sau Sau

Marbella Club Hotel, Golf Resort & Spa; Marbella, Spain

The ‘Sau Sau’ as it came to be known at the Marbella Club is a popular, refreshing cocktail said to have originated in the South Side of Chicago, Illinois and was a favorite of Al Capone.

Ingredients:
4 ice cubes or equivalent in crushed ice
Several fresh mint leaves
2 oz vodka
The juice of a half-lime, squeezed
½ tablespoon sugar cane syrup or simple syrup
Soda water

Preparation:
Place all ingredients except for the mint in a cocktail shaker (or any 2 interlocked glasses for example) and shake vigorously. Open shaker and add the mint leaves. Close the shaker and roll the mint around to release the mint oil. Strain into a chilled Collins Glass filled with crushed ice and top with soda water. Garnish with mint and lime.

Playa Access

Malibu Beach Inn; Malibu, California, USA

Created by bar director Josh Curtis, this refreshing take on a classic margarita is served at the hotel’s Carbon Beach Club alongside views of the Pacific Ocean .

Ingredients:
2 oz Casamigos Blanco
¾ oz fresh squeezed lime juice
¾ oz simple syrup
¾ oz fresh squeezed cucumber


Preparation:
Place ingredients in a cocktail shaker with ice and shake five times. Use a Hawthorne strainer to separate ice from cocktail and pour mixed cocktail into a chilled coupe glass. Garnish with a skewered cucumber wheel and a kiss-of-salt on the outer ridge of the glass rim.

Insolito Spritz

Il Sereno Lago Di Como; Lake Como, Italy

Transport yourself to Lake Como with the Insolito Spritz. Guests of the hotel love this rosé-infused Aperol Spritz that incorporates local, regional ingredients. It's sophistication in a glass.

Ingredients:
60ml of rosé -infused Aperol
30ml apple and oregano sherbet
Prosecco DOCG di Conegliano
Apple slices and oregano

Preparation:
Cool the glass with ice and remove excess water. Pour the Aperose and apple and oregano sherbet. Fill the glass with Prosecco. Stir and garnish with apple slices and fresh oregano.

Slip Of The Tongue

The Hay-Adams; Washington D.C., USA

One of the most popular spring cocktails at the hotel’s bar Off the Record.

Ingredients:
1 part vodka or liquor of choice
2 parts limeade*

Shake and serve straight up. Garnish with a cucumber ribbon or a lime wheel

*For the limeade:
Lime juice
Cucumber juice
Basil water (blend basil with water and strain)
Pineapple juice
Honey syrup (equal parts honey and water)

Fresh Pineapple Cocktail

Bless Hotel Madrid; Madrid, Spain

Ingredients:
40 ml your favorite whiskey (rum also works well)
100 ml Pineapple Bourbon*
10 ml lemon juice
15 ml syrup**


For the Pineapple Bourbon:
1/2 fresh pineapple cut into cubes
1 glass bourbon / brandy / sherry
1 tablespoon cinnamon powder

Preparation:
Pineapple Bourbon*:
Cut the pineapple into small chunks and add to the bourbon and sprinkle with cinnamon. Cook over medium heat on the stove so that the pineapple absorbs the alcohol, for about 15 minutes. Put into a cocktail mixer and store in the fridge.

Syrup**:
Mix 1 cup of sugar and 1 cup of water in a saucepan. Bring the water to a boil and remove from the heat. Mix in the sugar until everything is dissolved. Store in the fridge to cool.

Cocktail: With a slotted spoon mix all ingredients in a bowl. Because its natural pineapple, it will create a layer of foam. Add three ice cubes to the bowl and continue mixing. Cool the mixture a little more and dilute it with water. In a rock glass put two ice cubes and pour over the chilled cocktail. Add a pineapple wedge for decoration.

LIFFEY

Tivoli Mofarrej; Sao Paulo, Brazil

Back in 2014, Heitor Marin, the Head Bartender at Seen São Paulo visited Ireland to join an international mixology contest with participants from over 30 countries. That same trip inspired him to bring this cocktail to life. ‘Liffey’ was born out of his enchantment by the Irish culture, and named after the river that cuts through Dublin. Its bittersweet taste combined with an oak wood aroma offers a full experience.

Ingredients:
2 oz Jameson Whisky
½ oz Campari
½ oz Aperol
½ oz Cinzano 1757
Orange bitters
1 piece of Jatobá or Oak wood
6 ice cubes


Preparation: With the aid of a torch, light the piece of Jatobá wood [or Oak], it will be used to smoke the drink. There is no need to keep the flames on, just enough for the piece to smoke. After the wood is lit, place an empty brandy glass over the smoking wood, to collect the smoke. In another glass or shaker, add the ice. With the help of a dispenser, add 2 oz of whisky. Then add the Aperol, Cinzano 1757 and Campari. Add a splash of Orange bitters to finish the drink. With the help of a cocktail spoon, stir the mixture and set aside again. Go back to the brandy glass, which should be full of smoke by now. Turn it over, add an ice cube and pour the whisky mixture into the brandy glass, straining out the existing ice.

MARGOT

Faena Hotel Buenos Aires; Buenos Aires, Argentina

Several seasons ago we created this extraordinarily hydrating cocktail, combining Tequila´s Top-Notch savour with its close “Sweet & Sour” partenaire and the Premium Orange Liquor – Grand Marnier. The Watermelon Juice brought it closer to a local flavor while the salted & peppered rimmed glass make it complex from the first sip. Every summer it becomes a must to have in our Pool Bar, under the fragrant and gentle breeze of Río de La Plata.

Ingredients:

1 ½ oz White Tequila
½ oz Grand Marnier
2 oz Watermelon Juice
1 dash of Lime Juice
1 dash of Syrup


Preparation: Season the rims of the glass with salt and freshly ground black pepper. Then, mix all the ingredients in a cocktail shaker and pour them out in the glass. Lastly, add a piece of lime peel at the top as a garnish.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close