Un casting parfait

Une star du petit et grand écran élit domicile à Miami

Gabrielle Anwar

Actrice de cinéma et de télévision

Lorsqu’elle s’est rendue à Miami pour tourner une série télévisée, Gabrielle Anwar ne pensait pas qu’elle s’y installerait. En 2007, elle a été choisie pour incarner le personnage de Fiona Glenanne dans la série d’espionnage « Burn Notice » sur la chaîne USA Network. Le tournage qui s’est déroulé à Miami a donné à l’actrice l’opportunité de découvrir cette ville tropicale située en bord de mer, mais c’est la rencontre avec son mari, le restaurateur Shareef Malnik, qui a fait d’elle l’une des résidentes les plus dévouées de la ville.

Néanmoins, elle a dû passer une grande partie de l’année dernière à Vancouver, loin de chez elle, après avoir obtenu un rôle dans la série « Once upon a time » sur la chaîne ABC. « Je joue la méchante marâtre de Cendrillon. C’est un rôle vraiment réjouissant à interpréter. J’ai rarement eu l’occasion de jouer quelqu’un de si malfaisant. C’est incroyablement cathartique. »

Gabrielle Anwar a joué durant cinq saisons dans la série « Burn Notice » sur la chaîne USA Network, filmée à Miami. Crédit photo : avec l’aimable autorisation de NBC Universal.

Recommendations locales

Les multiples facettes de Miami

Le Miami de Gabrielle Anwar est aussi diversifié que les rôles qu’elle a joués : à la fois mystérieux, innocent, passionné et parfois tout cela en même temps. Découvrez les multiples facettes de ce terrain de jeux situé au bord de l’océan grâce à notre guide soigneusement conçu sur Miami.

Sur terre ou sur mer

Observez les monuments à scooter ou en voilier

Avec l’océan en toile de fond, la ville est prête à être explorée. Oubliez les modes de transport habituels et essayez quelque chose d’un peu différent. Observez les graffitis des murs de Wynwood en faisant un tour en Vespa, loué chez Wynwood Scooter Rentals (4431 N.W. 2nd Avenue ; +(1) 786 299 9881). L’entreprise organise des circuits de groupe pour observer les graffitis du quartier en commençant par les fresques de Wynwood Walls, l’épicentre du quartier des artistes. À l’origine, le regretté Tony Goldman, promoteur immobilier, a invité des artistes de rues comme Avak, Neuzz, Maya Hayuk et Lady Pink à créer ces œuvres d’art en utilisant six bâtiments situés au 2520 N.W. 2nd Avenue comme toiles vierges. La visite continue le long de N.W. 2nd Avenue, où la plupart des œuvres se trouvent sur les immeubles et les entrepôts réaménagés de la zone.

Mais vous pouvez aussi aller admirer la magnifique ligne d’horizon de Miami au crépuscule à bord d’un voilier, si vous préférez. Pour un service personnalisé, les amateurs de voile Sandy et Mike Jacob de Coconut Grove ont réalisé le rêve de leur vie grâce à un catamaran de 40 pieds construit à Cape Town. En 2008, ils ont fait venir le bateau à Coconut Grove et passent désormais leurs soirées sur l’eau, offrant à des couples des croisières cocktail ou dînatoires sur mesure à bord du Hula Girl (Dinner Key Marina, 3400 Pan American Drive ; +(1) 954 218 0042).

Un cadre romantique

À la fois en extérieur et en intérieur

Gabrielle Anwar pense que Miami est l’une des villes les plus romantiques au monde et recommande quelques endroits où vous pourrez vous échapper avec l’être qui vous est cher. Commencez par la Villa Vizcaya (3251 S. Miami Avenue), construite par l’industriel James Deering qui en avait fait sa résidence d’hiver et qui porte le nom de l’une des régions les plus fascinantes de la côte espagnole (Biscaye). Ce palace isolé, entouré d’immenses figuiers des Banyans, dégage un charme mystique. Il est fréquemment utilisé pour des séances photo ou comme décor pour des productions cinématographiques et télévisuelles en raison de sa beauté majestueuse. Promenez-vous dans les jardins jusqu’à l’arrière de la demeure, près de la péniche en pierre dans le port, qui vous emmène vers un magnifique point d’observation sur la baie de Biscayne où le temps semble s’être arrêté.

Qu’est-ce qui pourrait être plus romantique qu’un pique-nique à deux sur la plage ? Alors que le littoral offre des kilomètres de plage, South Pointe Park (1 Washington Avenue ; +(1) 305 673 7779) dispose d’une pelouse où vous pourrez étendre votre couverture sous un palmier tout en profitant d’un accès direct à l’océan. Vous voyagez avec un animal de compagnie ? Dirigez-vous vers Bark Beach (Collins Avenue entre 80 et 81st Street ; +(1) 305 673 7730), où les chiens peuvent jouer dans le sable et se baigner sans laisse, à côté du charmant et pittoresque quartier de North Shore plein de surprises à découvrir. Pour un dîner intime à deux, Gabrielle suggère The Forge (432 41st Street ; +(1) 305 538 8533), cela va de soi. Ce restaurant-grill renommé qui appartient au mari de Gabrielle, Shareef Malnik, est réputé, entre autres, pour sa célèbre cave de huit pièces qui compte plus de 300 000 crus.

On n’est bien que chez soi

Partez en balade

Coconut Grove se trouve au centre de Miami, mais donne l‘impression d’être complètement isolé du reste de la ville. Sa rue principale au charme désuet incite à admirer les vitrines des boutiques indépendantes qui donnent l’impression d’être dans une petite bourgade. Parmi les lieux typiques du quartier où les habitants se rassemblent figure The Bookstore (3390 Mary Street ; +(1) 305 443 2855) qui, en plus d’une vaste gamme de livres sur l’art, la photographie et l’architecture ainsi que de livres d’auteurs locaux, propose un service pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le brunch et le café. Profitez-en pour explorer la boutique tout en goûtant leur café froid exclusif. Une balade de cinq minutes au coin de la rue vous emmène à Maya Hatcha (3058 Grand Avenue ; +(1) 305 443 9040), une boutique de cadeaux et de vêtements décalée, qui a ouvert en 1968 et a peu changé depuis. Trouvez des encens, des bougies et des huiles essentielles, et jetez un œil à leur collection de chapeaux de paille pour rester au frais sous le soleil brûlant de Miami.

Présentations privées

Là où les collectionneurs d’art partagent leur passion

Faire coïncider votre visite de Miami avec la foire Art Basel Miami Beach (Miami Beach Convention Center, 1901 Convention Center Drive ; +(1) 786 276 2600) vaut le coup. La plus grande foire artistique internationale des États-Unis est un « endroit formidable pour découvrir de l’art peu commun », déclare Anwar. Mais si votre voyage ne coïncide pas avec les cinq jours de l’événement en décembre, vous trouverez de nombreuses collections privées dans toute la ville. Découvrez pourquoi le promoteur immobilier Martin Margulies fait partie depuis des dizaines d’années de la liste des 200 plus grands collectionneurs d’art dressée par le magazine ARTnews en visitant The Margulies Collection at The Warehouse (591 N.W. 27th Street ; +(1) 305 576 1051), un entrepôt de plus de 4 000 mètres carrés qui accueille sa collection privée. Trois pavés de maison plus loin, rendez-vous à The Rubell Family Collection (95 N.W. 29th Street ; +(1) 305 573 6090) et admirez des œuvres d’Andy Warhol et de Jeff Koons, ainsi qu’environ 7 500 œuvres contemporaines exposées dans ce qui fut autrefois un entrepôt de produits de contrebande confisqué par l’agence américaine de lutte antidrogue. Pendant 15 ans, Rosa de la Cruz a organisé des visites privées de la collection qu’elle et son mari Carlos ont rassemblée dans leur maison de Key Biscayne, avant d’ouvrir un espace dédié accessible au public. Le De la Cruz Collection Contemporary Art Space (23 N.E. 41st Street; +(1) 305 576 6112) est un immeuble de trois étages accueillant leur collection privée, cependant Rosa ne refuse pas non plus les requêtes de ceux qui souhaitent admirer les œuvres qu’elle a conservées pour son plaisir personnel dans son salon.

Crédit photo : avec l’aimable autorisation de The Margulies Collection At The Warehouse.

Découvertes précieuses

Retour dans l’ancienne Floride

Bien que l’on trouve beaucoup de « nouvelles » activités en Floride, ne manquez pas certains sites touristiques de l’ancien Miami. Construit en 1825, le phare Cape Florida (Bill Baggs Cape Florida State Beach, 1200 S. Crandon Boulevard ; +(1) 305 361 5811), est la structure la plus ancienne de Miami-Dade County. Grimpez les 109 marches jusqu’au sommet pour apprécier l’incroyable vue. Au large, à seulement 1,5 kilomètre de la côte, se trouve Stiltsville. Cet ensemble de sept bâtiments perchés sur pilotis datant du début des années 1930 n’est accessible qu’en bateau. History Miami (101 W. Flagler Street ; +(1) 305 375 1492) organise une visite de Stiltsville menée par un guide local qui raconte l’histoire des mystérieuses maisons. Selon la légende, ce quartier en pleine mer a été créé par un pêcheur nommé Crawfish Eddie qui a construit la première maison pour vendre de l’alcool en pleine mer lors de la prohibition.

En savoir plus
close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Perfectly Cast

A Film And Television Star Finds Her Home In Miami

Gabrielle Anwar

Film & Television Actress

When she arrived in Miami to shoot a television series, Gabrielle Anwar didn't expect she'd put down roots. In 2007, she was cast as Fiona Glenanne in the USA Network spy series "Burn Notice." Set in Miami, it gave the actress the opportunity to discover the tropical beach city, but it was meeting her husband, restaurateur, Shareef Malnik, that cemented her future as one of the city's most devoted residents.

She's spent a good deal of this past year, however, away from home in Vancouver, after being cast in the ABC series "Once Upon a Time." "I play Cinderella's evil stepmother. It's a tremendously gratifying role. Rarely have I been afforded the opportunity to delve into such a wicked character. It is surprisingly cathartic."

Gabrielle Anwar appeared for five seasons in the USA Network show "Burn Notice," filmed in Miami. Photo courtesy of NBC Universal.

Local Recommendations

Multi-Faceted Miami

Gabrielle Anwar's Miami is as varied as the roles she's played–mysterious, innocent, full of passion, and sometimes all at once. Discover the many facets of this ocean-side playground with our expertly curated guide to Miami.

By Land Or By Sea

See The Sights On A Scooter Or Sailboat

With the ocean as the backdrop, the city is ripe for exploration. Forgo the usual modes of transportation in favor of something a bit different. See Wynwood's graffitied walls while riding a Vespa from Wynwood Scooter Rentals (4431 N.W. 2nd Ave.; 786-299-9881). The company takes groups a graffiti tours of the neighborhood starting with the murals on the Wynwood Walls, the epicenter of the arts district. Six buildings at 2520 N.W. 2nd Avenue began as blank canvases when the late developer Tony Goldman invited street artists such as Avak, Neuzz, Maya Hayuk, and Lady Pink, to create these masterpieces. The tour continues along N.W. 2nd Avenue, where most of the art is on display on buildings and the area's repurposed warehouses.

If you prefer, take in the marvelous Miami skyline at dusk on a sailboat. For the personal touch, Coconut Grove sailing enthusiasts Sandy and Mike Jakob realized their lifelong dream with the help of a 40-foot catamaran built in Cape Town. In 2008, they brought the boat to Coconut Grove and now they spend evenings on the water, entertaining couples with customized cocktail or dinner cruises aboard the Hula Girl (Dinner Key Marina, 3400 Pan American Drive; 954-218-0042).

Find Romance

Both Outdoors And In

Gabrielle Anwar thinks of Miami as one of the most romantic cities in the world, and likes to recommend a few places to steal away with that someone special. Start with the Vizcaya Museum and Gardens (3251 S. Miami Ave.), built by Chicago industrialist, James Deering, as his personal estate, and named after one of the most captivating expanses of the Spanish coast. A frequent site for photo shoots, and a backdrop for film and television productions because of its stately beauty, the secluded palace amid tall Banyan trees exudes a mystical charm. Stroll the grounds and make your way to the back of the mansion, near the stone barge in the harbor, that leads to a sublime view over Biscayne Bay where time seems to stand still.

What could be more romantic than a picnic for two on the beach? While there are miles of shoreline to choose from South Pointe Park (1 Washington Ave.; 305-673-7779) has a grassy area where you can spread a blanket under a palm tree, along with easy access to the ocean. Traveling with a pet? Head to Bark Beach (Collins Ave. between 80 & 81st St.; 305-673-7730), where dogs play in the sand and surf off the leash adjacent to the quaint North Shore neighborhood, which is charming and ready for exploration. For an intimate dinner for two Gabrielle suggests The Forge (432 41st St.; 305-538-8533), of course. The noted steakhouse is owned by Gabrielle's husband, Shareef Malnik, and is known for, among other things, it's famed eight-room wine cellar featuring more than 300,000 vintages.

No Place Like Home

Take A Stroll

Coconut Grove is located in the middle of Miami, but feels completely separate and apart from the rest of the city. Its quaint main street invites window shopping with an abundance of indie stores that conjure a small town. One of those neighborhood places, and a gathering place for locals, is The Bookstore (3390 Mary St.; 305-443-2855), where, in addition with a robust assortment of volumes on art, photography, and architecture, as well as books by local authors, there's a breakfast, lunch, brunch, and coffee menu. Stop in to browse while sipping their signature cold-brew coffee. A five-minute walk around the corner takes you to Maya Hatcha (3058 Grand Ave.; 305-443-9040), a quirky gift and clothing shop, which opened in 1968, and hasn't changed much in the ensuing years. Find incense, candles and essential oils, and check out the selection of straw hats to keep you cool under the hot Miami sun.

Private Showings

Where Art Collectors Share Their Passions

It's worth planning a visit to Miami to coincide with Art Basel Miami Beach (Miami Beach Convention Center, 1901 Convention Center Dr.; 786-276-2600). The largest contemporary art fair in the United States is "a tremendous place to discover unusual art," says Anwar. But if your trip doesn't coincide with the five-day December event, there are numerous private collections throughout the city. See why developer Martin Margulies has been onARTnews magazine's list of the world's top 200 collectors for decades with a visit to The Margulies Collection at The Warehouse (591 N.W. 27th St.; 305-576-1051), a 45,000-square foot space housing his extensive private collection. Three blocks away at The Rubell Family Collection (95 N.W. 29th St.; 305-573-6090) you’ll find pieces by the likes of Andy Warhol and Jeff Koons, as well as nearly 7,500 other contemporary works housed in what was once a storage facility for contraband confiscated by the U.S. Drug Enforcement Agency. For 15 years, Rosa de la Cruz led private tours of the collection she and her husband Carlos amassed at their Key Biscayne home before opening an dedicated space accessible to the public. De la Cruz Collection Contemporary Art Space (23 N.E. 41st St.; 305-576-6112) is a three-story extension of the home collection, yet Rosa still doesn't turn away anyone who wants to see what she's kept for her personal enjoyment in her living room.

Photo courtesy of The Margulies Collection At The Warehouse.

Treasured Discoveries

Flashback To Old Florida

While there are plenty of “new” Florida experiences to be had, don’t miss some of the fun attractions from historic Miami. Built in 1825, the Cape Florida Lighthouse (Bill Baggs Cape Florida State Beach, 1200 S. Crandon Blvd.; 305-361-5811), is the oldest standing structure in Miami-Dade County. Climb the 109 steps to the top to best appreciate the incredible view. In the distance, just a mile offshore, is Stiltsville. Dating back to the early 1930s, this group of seven structures perched on pilings is only accessible by boat. History Miami (101 W. Flagler St.; 305-375-1492) hosts a Stiltsville tour with a local guide who relates the story of the mysterious houses. According to local lore, the offshore neighborhood was created by a fisherman named Crawfish Eddie, who built the first house to sell booze offshore during Prohibition.

Read More
close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close