Sláinte

Rendez-vous au Sidecar Bar de Dublin pour profiter d’une dégustation de whisky réservée aux connaisseurs
Évaluation du bar

Il n’est pas étonnant que Architectural Digest ait nommé The Westbury comme l’un des cinq hôtels les plus beaux de Dublin. L’établissement doit en effet cette nomination à sa décoration intérieure contemporaine et classique, sa réception pavée de marbre et son mobilier ancien restauré avec soin. L’hôtel est niché dans une ruelle à proximité de Grafton Street, au sein du « Creative Quarter » de la ville, réputé pour ses bars conviviaux, ses restaurants et ses boutiques. The Westbury compte également un bar à cocktails glamour à l’image des années 1930, le Sidecar.

Michael O’Shea, le mixologue et sommelier compétent du Sidecar confère un intérêt tout particulier aux soirées dédiées à la dégustation de whisky.

Michael s’entretient avec les clients sur certaines nuances des whiskys irlandais derrière le bar du Sidecar.
Chariot de bar Art déco du Sidecar, prêt pour le service.
Le mixologue du Westbury, Michael O’Shea, explique la méthode appropriée pour goûter du whisky irlandais.
Michael O’Shea, le mixologue et expert en whisky du Sidecar confère un intérêt tout particulier aux soirées dédiées à la dégustation.
Une dégustation personnalisée

The Westbury est également ravi d’organiser une dégustation de whisky exclusive pour les clients de The Leading Hotels of the World. Lors de votre entretien privé avec Michael O’Shea, celui-ci vous expliquera les origines et l’héritage de chaque alcool, en vous recommandant les meilleurs accords et présentations des différents whiskys. Il vous est conseillé de faire part de vos préférences à Michael au début de cette entrevue, afin qu’il puisse adapter la dégustation en fonction de votre palais et de vos préférences. Si vous souhaitez découvrir un alcool authentiquement irlandais, nous vous recommandons de goûter l’une des 30 bouteilles de single malts en petites doses d’un certain âge, se trouvant derrière le comptoir du Sidecar.

Après une longue journée de réunions d’affaires ou de tourisme en ville, détendez-vous en savourant l’une des créations personnalisées de Michael dans le speakeasy intimiste de l’hôtel. Essayez le cocktail Emerald sensuel, une version du Manhattan classique, associant le whisky irlandais single grain Teeling, le Vermouth Dolin et l’Orange bitters. Si vous recherchez quelque chose de plus original, nous vous recommandons le cocktail Sidecar Privileged, une décoction enivrante composée de cognac Fins Bois de 2002, provenant de l’une des six bouteilles produites au monde. Ce cocktail Privileged porte bien son nom : un seul de ces cocktails ne vous coûtera pas moins de 150 EUR. Sláinte.

Pour en savoir plus sur l’hôtel The Westbury ou pour organiser une dégustation de whisky personnalisée lors de votre prochain séjour, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Sláinte

Make Your Way To The Sidecar For A Connoisseur's Whiskey Tasting
Bar Notes

It is no surprise that Architectural Digest named The Westbury one of the five most beautiful hotels in Dublin, thanks to its classic contemporary interiors, marble-clad lobby, and carefully restored antique furnishings. Hidden down a quiet lane off Grafton Street in the city’s Creative Quarter, a neighborhood known for its convivial bars, restaurants, and boutiques, The Westbury is also home to a glamorous 1930’s style cocktail bar, The Sidecar.

An evening of drinks at The Sidecar is made memorable by the hotel’s knowledgeable head mixologist and whiskey sommelier, Michael O'Shea, over oversees The Sidecar's expert whiskey tastings.

Michael talks with guests about some of the nuances of Irish whiskeys behind the bar at The Sidecar.
The Sidecar's Art Deco bar cart, ready for service.
The Westbury’s head mixologist, Michael O’Shea, explains how to properly taste Irish whiskey.
An evening of drinks at The Sidecar is made memorable by head mixologist and whiskey expert, Michael O'Shea.
A Custom Tasting

The Westbury is also happy to arrange an exclusive whiskey tasting for guests of The Leading Hotels of the World. During your private encounter, Michael O’Shea will teach you about the origins and heritage of each spirit, and recommend the best pairings and presentations for the different whiskeys. Before your experience, you are encouraged to share your predilections with Michael so he can curate the tasting to fit your palate and preferences. If you are looking to try something quintessentially Irish, sample one of the more than 30 bottles of single malts, small-batch, and well-aged whiskeys behind the counter at The Sidecar.

Or, after a long day of business meetings or sightseeing around town, sit down to one of Michael’s bespoke creations in the hotel’s intimate speakeasy. Try the warming Emerald Cocktail, a play on the classic Manhattan, blending Teeling single grain Irish whiskey, Dolin sweet vermouth, and orange bitters. For something more unusual, we recommend the Sidecar Privileged Cocktail, a heady libation made with 2002 Fins Bois cognac from one of only six bottles produced in the world. But a Privileged Cocktail indeed: just one will set you back a cool 150 EUR. Sláinte.

To learn more about The Westbury or to arrange a private whiskey tasting during your next stay, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close