Le monde entier est un théâtre

Un producteur de théâtre récompensé par les Tony Awards parle de sa passion pour New York

David Binder

Producteur récompensé par les Tony Awards

Selon le producteur de théâtre David Binder, un bon New-Yorkais devrait avoir une connaissance minimum sur de nombreux sujets tels que le théâtre, les arts, la mode, les affaires ou encore la vie des autres New-Yorkais, pour être à même de suivre le rythme dynamique de la ville ainsi que la vie culturelle en perpétuelle évolution.

New York est une ville qui éveille la curiosité, et c’est sans doute ce qui explique l’attachement durable qu’il porte à la « Big Apple » alors qu’il est né à Los Angeles. Après tout, cette ville insuffle à chacun un extraordinaire sentiment d’espoir reposant sur l’impression que tout est possible. Et c’est précisément l’état d’esprit qu’un producteur a besoin de cultiver lorsqu’il prépare son prochain projet.

David Binder, producteur des pièces telles que Hedwig and the Angry Inch, Des souris et des hommes, et A Raisin in the Sun.

Recommendations locales

Partez à la découverte de New York avec le producteur David Binder

Beaucoup de persévérance et encore plus de patience sont nécessaires pour qu’une histoire se retrouve sous les feux de la rampe, après des années de préparation et de nombreux efforts. Même si certains spectacles ne restent à l’affiche sur Broadway que quelques mois, un grand nombre des meilleures représentations théâtrales restent pour toujours dans le cœur et l’esprit du public.

Binder voyage en permanence pour son travail, que ce soit pour partir en tournée ou rechercher l’inspiration théâtrale. Mais lorsqu’il est de retour chez lui, Binder aime reprendre ses habitudes en profitant des classiques indémodables de New York. Des meilleures librairies indépendantes de la ville aux monuments culturels à ne pas manquer en passant par les dîners théâtre et les expériences uniques de shopping : voici le guide du New York classique de Binder.

Lever de rideau

Les salles de spectacles

Située dans le quartier de Fort Greene, la Brooklyn Academy of Music(651 Fulton St. ; +(1) 718 636 4100) est une salle de spectacle et un centre culturel de renommée internationale, célèbre pour ses représentations de théâtre d’avant-garde, ses spectacles de danse, ses concerts et ses opéras ainsi que pour sa programmation éclectique de films grand public et d’art et d’essai. L’une des salles de la BAM, le joliment inachevé Harvey Theater, construit en 1904, est particulièrement aimé par les théâtrophiles new-yorkais.

À Manhattan, The Public Theater (425 Lafayette St. ; +(1) 212 539 8500) est l’un des lieux de spectacle les plus fantastiques de la ville offrant une programmation éclectique et passionnante à chaque nouvelle saison. C’est précisément dans cette salle que la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda Hamilton a commencé à être encensée par la critique.

Niché dans une ancienne église, le théâtre Atlantic Theater Company plusieurs fois récompensé, (336 W. 20th St. ; +(1) 212 691 5919) est le meilleur théâtre expérimental new-yorkais « off-Broadway ». Plus de 150 pièces s’y sont produites en trois décennies, dont la comédie musicale Spring Awakening, récompensé d’un Tony Award.

Dîner théâtre

Les grands classiques

Aller au restaurant avant et après le théâtre est une véritable tradition new-yorkaise, et c’est sur la 46e rue que se trouvent certains des établissements les plus réputés. Le restaurateur Joe Allen est le propriétaire de trois établissements attenants proposant chacun aux clients une ambiance et une cuisine différentes, et vous y apercevrez peut-être la fine fleur de Broadway venue déjeuner lors des heures creuses.

L’Orso (322 W. 46th St. ; +(1) 212 489 7212), est apprécié pour sa cuisine italienne rustique, tandis que Le Bar Centrale (324 W. 46th St. ; +(1) 212 581 3130) attire une clientèle chic, qui y vient autant pour son atmosphère que pour sa cuisine éclectique. L’établissement éponyme Joe Allen (326 W. 46th St. ; +(1) 212 581 6464), réputé pour ses hamburgers juteux, est aussi connu pour son mur de la honte, qui commémore les flops de Broadway en exposant des affiches encadrées de chaque désastre théâtral.

Vous pouvez également quitter le quartier des théâtres pour prendre un brunch à Williamsburg, une autre grande tradition new-yorkaise, où se trouve Sunday in Brooklyn(348 Wythe Ave. ; +(1) 347 222 6722). Que prendre ? Le Sunday, Bloody Sunday, une réinterprétation du cocktail classique Hair of the dog, où la vodka est remplacée par du mezcal à la saveur fumée et du sambal épicé. Et la morue noire façon pastrami est à tomber.

Shopping concept

Une boutique de Chelsea pleine de surprises

Le temps est fugace, tout comme chaque nouvelle installation de la boutique concept de Rachel Shechtman à Chelsea, Story (144 10th Ave. ; +(1) 212 242 4853).

À la manière d’un magazine, les présentations se succèdent comme dans une galerie d’art, mais on peut acheter des choses comme dans toute boutique : en somme, il s’agit d’un concept de magasin proposant une expérience de vente qui se renouvelle toutes les trois à huit semaines avec un nouveau thème et une nouvelle histoire. Pour préparer chaque nouvel événement, les acheteurs créatifs de Story compilent un éventail de produits originaux, avec des pièces des détaillants et designers du moment, correspondant à chaque nouveau thème.

En décembre 2016, pour le thème « Home For The Holidays », Rachel Shechtman et son équipe ont créé une boutique pleine de surprises, allant des gadgets et accessoires de voyage audacieux, aux objets décoratifs comme le sisal tissé à la main et les paniers en paille provenant de toute l’Afrique, des décorations de Noël décalées de Stranded Stich, et la collection de bijoux personnelle d’Iris Apfel. On ne peut jamais savoir ce que l’on va trouver sur place.

Les grands espaces

Une manière originale d’explorer la ville

Si vous avez besoin de faire de l’exercice, il n’y pas de meilleur endroit que Chelsea Piers (23rd St. & Hudson River Park ; +(1) 212 336 6666), un immense complexe d’activités sportives et de loisirs donnant sur le fleuve Hudson, où l’on peut s’occuper de son bien-être de mille façons. Au sein du complexe de 110 000 mètres carrés, vous trouverez un club de remise en forme avec spa, un salon, un centre de gymnastique, deux terrains de basket-ball, des terrains de football en intérieur, des cages de baseball, un practice de golf, un mur d’escalade, un bowling, deux patinoires, et des studios de danse. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.
Si vous voulez courir en plein air en admirant la vue sur le fleuve, allez sur la piste de jogging de la West Side Highway. L’un des circuits favoris de Binder est une boucle d’une quinzaine de kilomètres dans la partie sud de Manhattan qui part de 14th Street vers Battery Park au sud, passe sous le pont de Brooklyn, et va jusqu’à l’autre bout de la ville avant de revenir à la 14th Street.

Planète livres

Les meilleures librairies indépendantes de New York

La légendaire Three Lives & Co. (154 W. 10th St. ; +(1) 212 741 2069)dans Greenwich Village, est l’une des rares librairies indépendantes encore présentes à New York. Fondée en 1978, la librairie éponyme du livre écrit par Gertrude Stein est un lieu de rassemblement où les auteurs, lecteurs et amateurs de nouveautés viennent lire, discuter des chefs-d’œuvre de la littérature, et débattre de questions d’actualité. Le classement peu clair des titres est intentionnel et fait partie de la stratégie du propriétaire Toby Cox, qui souhaite encourager le dialogue, en poussant les clients à solliciter les conseils du personnel qualifié de la librairie.
Si vous souhaitez avoir accès à un plus large choix de lectures, vous trouverez, à l’est, The Strand (828 Broadway, au croisement de la 12th St. ; +(1) 212 473 1452) où vous pourrez faire votre choix dans un dédale de 30 kilomètres de livres. Tous les types de lecteurs trouveront leur bonheur sur les étagères de la librairie Strand qui abrite 2,5 millions de livres, dont des éditions difficiles à trouver d’Ulysses de James Joyce, illustrées par Henri Matisse, des premières éditions signées ainsi que les derniers titres favoris de la sélection des best-sellers du New York Times.

En savoir plus
close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

The World's A Stage

A Tony-Award Winning Theater Producer Shares His Passion For New York

David Binder

Tony-Award Winning Producer

According to theater producer David Binder, a good New Yorker should know a little bit about a lot—theater, the arts, fashion, business, the lives of other New Yorkers—to keep up with the city’s brisk pace, and ever-changing cultural fabric.

New York is a city that breeds curiosity, and that is perhaps what has kept the Los Angeles native rooted in the Big Apple for so long. After all, it is a city that instills in the individual an overwhelming sense of hope; a feeling that anything is possible. And that’s precisely the type of attitude that a producer looking for his next act needs.

David Binder, producer behind such works as Hedwig and the Angry Inch, Of Mice And Men, and A Raisin in the Sun.

Local Recommendations

Explore New York With Producer David Binder

With a lot of perseverance and even more patience, a story can find itself in the spotlight after years of planning, and a fair share of blood, sweat, and tears. And while any given show may only last for a few months on Broadway, many of the best theatrical performances have a way of living on in the hearts and minds of their audience forever.

Binder travels constantly for work, touring with his shows, or looking for dramatic inspiration. But when he’s back home, Binder indulges his penchant for timeless New York staples. From the city's best independent book stores, to not-to-be-missed cultural landmarks, theatrical dining, and one-of-a-kind shopping experiences, here is Binder's guide to classic New York City.

Curtain Up

Where To Catch A Show

Fort Greene’s Brooklyn Academy of Music(651 Fulton St.; 718-636-4100) is a world-renowned performing arts center celebrated for its avant-garde theater, dance, music, and opera performances, and its variety of mainstream and arthouse film screenings. A particular favorite among New York's drama crowd is BAM’s beautifully unfinished Harvey Theater, built in 1904.

Back in Manhattan, The Public Theater (425 Lafayette St.; 212-539-8500) is one of the city’s most fantastic venues with diverse and exciting programming each season. It happens to be the place where Lin-Manuel Miranda’s Hamilton first rose to critical acclaim. The multi-award winning Atlantic Theater Company (336 W. 20th St.; 212-691-5919), housed inside a former church, is New York’s top off-Broadway playhouse, having produced more than 150 plays in three decades, including the Tony Award–winning Spring Awakening.

Dinner Theater

Instant Off Broadway Classics

Pre- and post-theater dining is something of a tradition in New York, and 46th Street is home to some of the most storied establishments. All owned by restaurateur, Joe Allen, in a series of three connecting townhouses, each one offers diners a different flair and cuisine, with the opportunity to see some of Broadway’s finest convening over lunch during the restaurant’s quieter moments.

Orso (322 W. 46th St.; 212-489-7212), is popular for rustic Italian fare, while Bar Centrale (324 W. 46th St.; 212-581-3130) draws a chic crowd as much for its atmosphere as its eclectic cuisine. The namesake Joe Allen (326 W. 46th St.; 212-581-6464), known for its juicy hamburger, is infamous for its wall of shame, where Broadway flops are memorialized for all to see in framed posters of each theatrical catastrophe.

You might venture outside of the theater district to Williamsburg for brunch, another of NYC's greatest traditions, where you'll find Sunday in Brooklyn(348 Wythe Ave.; 347-222-6722). Your order? The Sunday, Bloody Sunday, a take on the classic hair-of-the-dog cocktail that replaces vodka with smoky mezcal and spicy sambal. The pastrami black cod is to die for.

Concept Shopping

A Chelsea Boutique Full Of Surprises

Time is fleeting—and so is each new installation at Rachel Shechtman’s Chelsea concept shop, Story (144 10th Ave.; 212-242-4853).

With the point of view of a magazine, rotating presentations like a gallery, and selling things like a store, it is a sort of concept shop retail experience that changes every three to eight weeks with a new theme, or, ahem, story behind it. In preparation for each new iteration, Story's creative buyers curate an unconventional product assortment with pieces by of-the-moment retailers and designers corresponding to each new theme.

During the December, 2016 “Home For The Holidays” story, Shechtman and her team created a shop full of surprises, from cheeky travel accessories and gadgets, to decorative objects like handwoven sisal and sweetgrass baskets from All Across Africa, quirky tree ornaments from The Stranded Stich, and Iris Apfel's personal jewelry collection. There’s no telling what you might find during your visit.

The Great Outdoors

An Unconventional Way To Explore The City

When in need of a good workout, there’s no better place than Chelsea Piers (23rd St. & Hudson River Park; 212-336-6666), a massive recreational complex overlooking the Hudson River with endless opportunities for wellness. Within the 1.2-million-square-foot facility visitors will find a health club and spa, salon, a gymnastics center, two basketball courts, indoor soccer fields, batting cages, as well as a driving range, rock climbing wall, bowling center, two ice rinks, and dance studios. Take your pick.
For outdoor running with water views, head to the West Side Highway running path. One of Binder’s favorite routes is a bracing eight- or nine-mile loop along lower Manhattan that starts at 14th Street, and heads south to Battery Park, under the Brooklyn Bridge, and all the way up the other side of the city along the East River back to 14th Street.

Reading Material

The Best Of NYC’s Independent Booksellers

The legendary Three Lives & Co. (154 W. 10th St.; 212-741-2069) in Greenwich Village is one of the few remaining independent booksellers in New York City. Founded in 1978, and named after a book written by Gertrude Stein, it is a gathering place for authors, readers, and inquisitive minds to read, commune over literary masterpieces, and discuss the issues of the day. The somewhat opaque organization of titles is part of owner, Toby Cox’s strategy to encourage conversation and solicit recommendations from the bookshop’s knowledgeable staff.
If you’re looking for a larger variety of reading material, head east, to The Strand (828 Broadway, at 12th St.; 212-473-1452) for its 18 winding miles of books. Filled with 2.5 million volumes, there’s something for every type of reader on the Strand's shelves, whether that's hard-to-come-by editions of James Joyce’s Ulysses illustrated by Henri Matisse, autographed first editions, or the latest titles at the top of The New York Times Bestseller’s List.

Read More
close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close