L’histoire se répète

Faites l’expérience d’un classique moderne en pleine élaboration au sein du prestigieux hôtel Knickerbocker
Renaissance d’un héritage de luxe

L’hôtel Knickerbocker édifié en 1906 par l’une des plus grandes fortunes des États-Unis, John Jacob Astor IV, symbolisait le summum de l’opulence et du prestige à New York au début du XXe siècle.

Lors des nombreuses réceptions organisées, le smoking était de rigueur à l’entrée pour les hommes, et des affiches « Champagne uniquement » décoraient les murs de l’hôtel. Le plat coûtait 500 USD lors des fêtes, tandis que la chambre n’était qu’à 2 USD la nuit. Une légende raconte que le gin martini est né dans le célèbre bar surnommé « The 42nd Street Country Club » suite à la commande de John D. Rockefeller au barman, d’un coupe-soif qui ne figurait pas encore sur la carte, le Martini di Arma di Taggia. Mais en 1921, avec le début de la Prohibition et suite au décès du fondateur de l’hôtel qui a coulé avec l’infortuné Titanic neuf ans plus tôt, l’établissement a été contraint à la fermeture.

Maintenant que son prestige d’antan a été restauré en une oasis moderne et chic aux confins de Times Square, le Knickerbocker propose à ses clients de découvrir sa gloire passée lors d’une visite privée approfondie de l’hôtel menée par un guide expérimenté.

L’édifice est classé monument historique, néanmoins les salles de bains rénovées sont flambant neuves.
Il émane du Knickerbocker une intemporalité qui rappelle le passé prestigieux de l’hôtel.
Le Knickerbocker est réputé pour son bar restaurant sur le toit, le St. Cloud, une oasis moderne au cœur de Times Square.
L’édifice qui abrite l’emblématique hôtel Knickerbocker est un chef-d’œuvre des Beaux-Arts qui reflète l’opulence de l’époque de sa construction.
Délice du voyageur dans le temps

Alors que ses 330 chambres rénovées sont flambant neuves, l’emblématique édifice du Knickerbocker est une œuvre architecturale classée monument historique.

Les clients sont invités à en apprendre plus sur les débuts prestigieux de l’hôtel au cours d’une visite spéciale des trésors architecturaux du Knickerbocker. Découvrez des informations fascinantes sur l’histoire de New York, comme la façon dont Times Square est devenu une destination touristique animée, ou comment John Jacob Astor a contribué à la création du réseau moderne du métro. Peut-être trouverez-vous l’entrée souterraine secrète du bar de l’hôtel à la station 42nd street.

À l’issue de la visite, vous pourrez savourer un martini gin frappé, mélangé comme Rockefeller l’aurait demandé au St. Cloud, le bar sur le toit dominant Times Square. Détendez-vous en imaginant les géants de l’industrie du début du XXe siècle assis à vos côtés, regardant l’agitation de la ville en contrebas, comme des rois surveillant leur domaine.

Pour en savoir plus sur l’hôtel Knickerbocker ou pour organiser une visite architecturale de l’hôtel, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

History Repeats Itself

Experience A Modern Classic In The Making At The Glamorous Knickerbocker Hotel
A Legacy Of Luxury, Reborn

The Knickerbocker hotel, built in 1906 by one of America’s wealthiest men, John Jacob Astor IV, was the epitome of opulence and glamour in New York City at the debut of the 20th century.

Male guests were required to wear tuxedos upon arrival to its many occasions, and “Champagne Only” signs adorned the hotel’s walls. Parties cost $500 a plate while the rooms went for a mere $2 a night. And legend has it that the first gin martini was born in its celebrated barroom, nicknamed "The 42nd Street Country Club," after John D. Rockefeller expressed a thirst for something not yet on the menu to bartender, Martini di Arma di Taggia. But in 1921, with the onset of Prohibition, and following the death of the founder, who sunk aboard the ill-fated Titanic nine years prior, the hotel was forced to shutter its doors.

Now, restored to its former glory as a chic, modern oasis at the edge of Times Square, The Knickerbocker invites guests to explore its glamorous past on a private in-depth tour of the hotel led by an expert guide.

The building may be on the National Register of Historic Places, but the remodeled bathrooms are decidedly new.
The Knickerbocker exudes a timelessness that recalls the hotel's illustrious past.
The Knickerbocker is known for its rooftop bar and restaurant, St. Cloud, a modern oasis in the heart of Times Square.
The iconic Knickerbocker hotel is housed inside a Beaux-Arts masterpiece—reflective of the opulence of the era in which it was built.
Time Traveler’s Delight

While its 330 remodeled guest rooms are shiny and new, the iconic Knickerbocker building is a Beaux-Arts landmark, on the National Register of Historic Places.

Guests are invited to learn more about the hotel’s grand beginnings during a special tour of The Knickerbocker's architectural treasures. Discover fascinating tidbits of New York City history, like what made Times Square a buzzing tourist destination and how John Jacob Astor helped create the modern subway system. You might even find the hotel’s secret barroom entrance underground at the 42nd street station.

At the end of the tour, enjoy an ice-cold gin martini, stirred the way Rockefeller would have required it, at the St. Cloud rooftop bar overlooking Times Square. Relax and imagine how the early 20th century's titans of industry would have sat in the same spot, with an eye toward the bustling city below, as kings surveying their domain.

To learn more about The Knickerbocker, or to arrange for a design tour of the hotel, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close