Saveurs new-yorkaises

Embarquez pour un voyage culinaire autour de la Big Apple, offert par le Chef Charlie Palmer
Dîner au restaurant

New York est l’une des premières capitales culinaires mondiales, avec presque 25 restaurants pour 10 000 foyers selon les derniers chiffres du magazine Eater. Mais avec un tel embarras du choix, la question est : « Par où commencer ? »

Nous ne saurions trop vous suggérer un voyage culinaire de dimension épique en commençant par un dîner au restaurant Charlie Palmer at The Knick.

Construit en 1906 par John Jacob Astor IV, l’hôtel The Knickerbocker a accueilli au cours des ans toutes sortes de sommités, dont John D Rockefeller et F. Scott Fitzgerald, et on murmure que c’est là que le cocktail classique Martini a vu le jour. Aujourd’hui, après deux années de rénovation qui ont coûté 240 millions de dollars, l’hôtel commence une seconde vie d’oasis moderne au cœur de Times Square. En plus de son bar sur le toit à l’atmosphère électrisante, il offre la prestigieuse cuisine américaine du chef récompensé Charlie Palmer qui dirige déjà 16 restaurants à travers les États-Unis, dont l’établissement étoilé au Guide Michelin, l’Aureole, situé de l’autre côté de la rue.

Ravioli de brocoli avec homard et frites de guanciale au Charlie Palmer at the Knick.
La légende raconte que le martini gin fut inventé en 1912 dans le bar décoré du Knickerbocker.
La salle à manger du Charlie Palmer at The Knick, d’inspiration Art déco.
Sirotez un cocktail élaboré avec expertise au Knick, censé être le lieu de naissance du classique martini gin.
Une fête mobile

Au cours de quatre soirées, les clients du Knickerbocker ont l’occasion d’embarquer pour un voyage total dans toute la ville, ponctué de haltes dans les restaurants primés de Charlie Palmer dont Charlie Palmer Steak, Aureole, Crimson & Rye et, bien sûr, Charlie Palmer at The Knick.

L’aventure culinaire commence au Knick avec un menu de dégustation de plats classiques, comme le poulet frit et le saumon écossais grillé, dans un cadre unique offrant des vues incomparables sur Times Square. Le lendemain soir, vous vous rendrez au Crimson & Rye, le bar à cocktails de Charlie Palmer qui se trouve dans l’emblématique Lipstick Building sur la troisième avenue. Demandez à être placé à l’accueillant bar circulaire et profitez d’un apéritif d’huîtres de la côte Est et d’un cocktail impeccablement mélangé, en guise de prélude à l’événement principal.

La prochaine halte au Charlie Palmer Steak vous réserve une dégustation de viande si tendre que vous pourrez la découper avec un couteau à beurre. Et pour le plat de résistance ? Un luxueux menu de dégustation à thématique terre et mer en sept plats, au restaurant de Palmer étoilé au guide Michelin : Aureole.

Pour en savoir plus sur Le Knickerbocker ou sur l’expérience gastronomique new-yorkaise de Charlie Palmer, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

A Taste Of New York

Embark On A Culinary Tour Of The Big Apple, Courtesy Of Chef Charlie Palmer
Dining Out

New York is one the world’s top food capitals, with nearly 25 restaurants per 10,000 households at last count according to Eater. But with such an embarrassment of riches the question is, “Where to dine first?”

Might we recommend a culinary tour of epic proportions, starting with dinner at Charlie Palmer at The Knick?

Built in 1906 by John Jacob Astor IV, The Knickerbocker hotel has hosted all sorts of luminaries over the years, including John D. Rockefeller and F. Scott Fitzgerald, and is rumored to be the birthplace of the classic Martini cocktail. Today, after a two-year, $240 million USD renovation, the hotel has been reborn as a modern oasis in the heart of Times Square. In addition to its electrifying rooftop bar, it boasts award-winning American cuisine by chef Charlie Palmer, the mastermind behind 16 eateries across the United States, including the one Michelin-starred, Aureole, located just across the street.

Broccoli ravioli with Maine lobster and guanciale chips at Charlie Palmer at the Knick.
Legend has it that the gin martini was invented in 1912 in the Knickerbocker's ornate barroom.
The art deco inspired dining room at Charlie Palmer at The Knick.
Sip an expertly crafted cocktail at The Knick, rumored to be the birthplace of the classic gin martini.
A Moveable Feast

Over the course of four nights, guests of The Knickerbocker have the opportunity to embark on a comprehensive citywide tour of Charlie Palmer’s award-winning restaurants, including Charlie Palmer Steak, Aureole, Crimson & Rye and, of course, Charlie Palmer at The Knick.

The culinary adventure begins at The Knick for a tasting menu of classic dishes, like fried chicken and roasted Scottish salmon, accompanied by unparalleled Times Square views. The following evening, visit Crimson & Rye, Charlie Palmer’s cocktail lounge housed inside Third Avenue’s iconic Lipstick Building. Claim your seat at the inviting circular bar for an aperitif of East Coast oysters and an impeccably mixed cocktail ahead of the main event.

At your next reservation, savor cuts of meat so tender you can carve them with a butter knife at Charlie Palmer Steak. And perhaps the piece de resistance? An indulgent seven-course surf-and-turf-focused tasting menu at Palmer’s Michelin-starred eatery, Aureole.

To learn more about The Knickerbocker or for more information about Charlie Palmer’s New York dining experience, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close