En quête de beauté

Le talent créateur qui se cache derrière la ligne de décoration intérieure, L’Objet ouvre son carnet d’adresses

Elad Yifrach

Fondateur de L’Objet

Le créateur d’accessoires de luxe et globe-trotteur né en Israël, a fait ses débuts à Beverly Hills, où il s’est fait un nom en tant que décorateur d’intérieur. Sa mission consistait à transformer les maisons de ses clients en espaces parfaitement fonctionnels et beaux, mais Yifrach a souvent eu du mal à dénicher des objets d’art décoratifs pour ses clients.

Dans ce qu’il nomme sa « quête de la beauté », Yifrach a eu l’idée de créer L’Objet en 2004 dans son garage transformé en studio expérimental, où il a commencé à dessiner et composer une ligne haut de gamme de décoration d’intérieur.

Les splendides créations d’Elad Yifrach sont inspirées par ses voyages et sa passion pour la Méditerranée. Crédit photo : avec l’aimable autorisation de Jason Rodgers.

Recommendations locales

Partez à la découverte de New York avec le designer Elad Yifrach

Les voyages et la découverte de nouvelles destinations à travers le monde sont le moteur de l’esthétique créatrice d’Elad Yifrach. En tant que citoyen du monde, il étudie, collectionne et célèbre la beauté dans toute sa diversité, qu’il observe dans les différents pays et cultures. Mais la quête de la beauté et les découvertes artistiques ont également leur importance pour le créateur lorsqu’il est chez lui. Il ouvre son carnet d’adresses pour The Leading Hotels of the World.

Chasse au trésor

Shopping vintage à Chelsea

Lorsqu’il cherche l’inspiration pour ses créations près de chez lui, Elad Yifrach se rend au Chelsea Flea Market 39 W. 25th St. ; +(1) 212 243 5343) à coté de la Cathédrale Saint Sava, où il peut passer le week-end à fouiller parmi les trésors du monde et les antiquités, au milieu desquels se cachent des presses d’imprimerie vieilles de cent ans, des bijoux glamour Art Déco, des vêtements rétro ou encore des meubles des années 1950. En face, le Showplace Antique And Design Center (40 W. 25th St. ; +(1) 212 633 6063) est le lieu idéal pour fureter parmi les trésors vintage et autres antiquités. Vous trouverez de tout dans les 250 salles d’exposition qui occupent quatre étages du bâtiment : des lampes en verre de Murano restaurées aux fleurs laquées dorées des temples bouddhistes, et plus encore.

Marché de l’art

Découvrez des œuvres des artistes les plus remarquables du XXe siècle

Avant d’aller vous plonger dans les œuvres contemporaines spectaculaires de la Jim Kempner Fine Art Gallery (501 W. 23rd St ; +(1) 212 206 6872), située au cœur de Chelsea, prenez le temps d’admirer le génie architectural de l’édifice lui-même. Le bâtiment en verre et en acier de trois étages, conçu par les architectes Phillip Smith et Douglas Thompson, évoque un paysage onirique moderne. Pour observer d’autres exemples de leur maîtrise architecturale, allez voir le temple bouddhiste de New York sur Riverside Drive et l’église de l’Épiphanie sur Upper East Side. Elad Yifrach recommande d’explorer d’abord le jardin de sculptures de la Galerie avant de parcourir l’importante collection de tableaux, sculptures, photographies et gravures réalisés par certains des artistes les plus remarquables des XXe et XXIe siècles, notamment Chuck Close, Helen Frankenthaler, Jasper Johns, Deborah Kass et Jeff Koons.

Art et design

Partez à la découverte du Museum Mile et au-delà

Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer le Museum of Modern Art (11 W. 53rd St.) mais vous le connaissez déjà probablement. The Frick Collection (1 E. 70th St. ; +(1) 212 288 0700) est tout aussi impressionnant, mais à une échelle plutôt différente. Le musée fut jadis la résidence de l’industriel Henry Clay Frick. Les vestibules, galeries, patios et salles à manger sont décorés de mobilier du XVIIIe siècle, de tapis d’orient et de chefs-d’œuvre originaux d’éminents artistes tels que Goya, Rembrandt, Vermeer et Whistler.

Pour un cours exhaustif d’histoire du design, le Cooper Hewitt, Smithsonian Design Museum (2 E. 91st St. ; +(1) 212 849 8400) est le seul musée des États-Unis dédié à la collection, la conservation et l’exposition d’œuvres d’art internationales contemporaines et historiques. L’éventail d’objets divers en exposition semble infini, de la montre à gousset d’Abraham Lincoln aux posters psychédéliques des années 1960.

Dîner et antiquités

Tout en étudiant le menu, souvenez-vous que le mobilier est également à vendre

Pour profiter d’une expérience culinaire mémorable et d’une ambiance tout aussi remarquable, rendez-vous à l’Antique Garage à Soho (41 Mercer St. ; +(1) 212 219 1019). Le chef Utku Cinel a repris un ancien garage, et a transformé l’espace crasseux en l’un des secrets gastronomiques les mieux gardés de New York. Aujourd’hui, l’esprit du lieu reste sans artifices, mais les salles décorées d’antiquités sont plus romantiques que fonctionnelles. Des lustres scintillants sont suspendus aux plafonds en bois. Des portraits de style victorien au cadre doré sont accrochés sur les murs de briques rouges. Et tout est à vendre.
Pendant les mois les plus chauds, la porte de garage du restaurant est ouverte, et les tables sont installées sur le trottoir. Les clients peuvent grignoter des mezzés méditerranéens, comme le poulpe frais grillé et le savoureux tarama, tout en profitant de sessions jazz impromptues, avec violoncelles et trompettes, dont les sonorités brutes résonnent dans toute la rue.

Une cuisine originale

Les cuisines méditerranéenne et sud-africaine fusionnent à Manhattan

À l’heure du dîner, il se peut que vous rencontriez Elad Yifrach au Jack’s Wife Freda (50 Carmine St. ; +(1) 646 669 9888), un établissement accueillant de Greenwich Village, réputé pour faire le délice des clients, avec une cuisine fraîche et colorée d’inspiration méditerranéenne. Leurs hamburgers sont parmi les meilleurs de la ville, mais le copieux bol de curry aux légumes avec son couscous aérien et son chutney épicé maison est tout aussi délicieux. Pour bruncher, le menu de saison coloré et appétissant, qui puise ses inspirations en Israël et en Afrique du Sud, comporte des plats kaléidoscopiques tels que les œufs Bénédicte rose vif accompagnés de sauce hollandaise à la betterave, la salade de carottes arc-en-ciel, et le rafraîchissant jus de cantaloup.

Crédit photo : avec l’aimable autorisation du Jack’s Wife Freda
En savoir plus
close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

In Pursuit Of Beauty

The Creative Force Behind Decorative Interiors Line, L’Objet, Opens Up His Little Black Book

Elad Yifrach

Founder, L’Objet

The globetrotting, Israel-born luxury lifestyle designer got his start in Beverly Hills of all places, working as a successful interior designer. With his work, he was on a mission to transform clients’ homes into effortlessly beautiful, functional spaces, but Yifrach often found himself searching for decorative art objects for his clients without any luck.

In what he describes as the “pursuit of beauty,” Yifrach was inspired to create L’Objet in 2004 out of an experimental studio in his garage, where he began designing and assembling a line of upscale home décor.

Elad Yifrach's splendid designs are inspired by his travels, and fondness for the Mediterranean. Photo courtesy of Jason Rodgers.

Local Recommendations

Explore New York With Designer Elad Yifrach

Traveling and discovering new destinations are what drive Elad Yifrach’s worldly design aesthetic. As a global citizen, he studies, collects, and celebrates the diverse beauty found in different countries and cultures. But the pursuit of beauty and artful experiences are equally important for the designer at home. Here, he opens up his address book for The Leading Hotels of the World.

Treasure Hunting

Vintage Shopping In Chelsea

When searching for design inspiration closer to home, Yifrach makes his way to Chelsea Flea Market 39 W. 25th St.; 212-243-5343) next to the Cathedral of St. Sava where he spends Saturdays and Sundays rummaging through worldly treasures and antiques, like century-old printing presses, glamorous Art Deco jewelry, vintage clothing, and mid-century furniture. Across the street, the Showplace Antique And Design Center (40 W. 25th St.; 212-633-6063) is perfect for perusing more vintage and antique treasures. Visitors will find 250 galleries spread out on the building’s four floors with everything from restored Murano glass lamps to gold-lacquered Buddhist temple flowers, and beyond.

Art Market

Explore Works By The 20th Century’s Most Notable Artists

Before you lose yourself in the spectacular contemporary works at Jim Kempner Fine Art Gallery (501 W. 23rd St,; 212-206-6872), located in the heart of Chelsea, spend some time admiring the architectural genius of the building itself. The three-story glass-and-steel structure is a modernist dreamscape designed by architects Phillip Smith and Douglas Thompson. Find more of their design mastery at New York Buddhist Church on Riverside Drive and the Church of the Epiphany on the Upper East Side. Yifrach recommends exploring the gallery’s outdoor sculpture garden first before browsing their extensive collection of paintings, sculpture, photography, and prints from some of the most notable artists of the twentieth and twenty-first centuries: Chuck Close, Helen Frankenthaler, Jasper Johns, Deborah Kass, and Jeff Koons.

Art And Design

Explore Museum Mile, And Beyond

Of course, you must see the Museum of Modern Art (11 W. 53rd St.) but chances are you already have. The Frick Collection (1 E. 70th St.; 212-288-0700) is equally impressive, but on a rather different scale. Formerly the private home of industrialist Henry Clay Frick, the museum's hallways, galleries, courtyards, and dining rooms are adorned with 18th-century furniture, oriental rugs, and original masterworks by distinguished artists like Goya, Rembrandt, Vermeer, and Whistler.

For a comprehensive lesson in design history, the Cooper Hewitt, Smithsonian Design Museum (2 E. 91st St.; 212-849-8400), is the only museum in the United States devoted to collecting, preserving, and exhibiting historic and contemporary international design. Diverse items on display include everything from Abraham Lincoln’s pocket watch to psychedelic posters from the 1960’s.

Antiquing Over Dinner

As You Peruse The Menu, Remember, The Furniture's For Sale Too

For a memorable dining experience with atmosphere to match, head to Soho’s Antique Garage (41 Mercer St.; 212) 219-1019). Taking over a former auto-repair shop, chef Utku Cinel transformed the grungy space into one of New York’s best-kept dining secrets. Today, the atmosphere remains unpretentious, but the antique-adorned rooms are more romantic than utilitarian. Shimmering chandeliers hang from the wooden ceiling. Gilded Victorian-style portraits hang on red brick walls. And everything’s for sale.
In the warmer months, the restaurant’s garage door opens allowing tables to spill out onto the sidewalk. Guests nibble Mediterranean mezzes like fresh grilled octopus and savory taramasalata while the enjoy impromptu jazz sessions featuring cellos and trumpets, whose raw sound can be heard echoing down the street.

Unconventional Eats

Mediterranean-South African Fusion Downtown

For dinner, you might find Yifrach at Jack’s Wife Freda (50 Carmine St.; 646-669-9888), a hospitable Greenwich Village hangout known for its manner of delighting guests with fresh and colorful Mediterranean-inspired cuisine. Their burgers are some of the best in the city, but the hearty vegetable curry bowl made with fluffy couscous and spicy house chutney is just as satisfying. At brunch, the eye-catching seasonal menu with roots in Israel and South Africa, features kaleidoscopic dishes like bright pink eggs benedict with beet hollandaise, rainbow carrot salad, and refreshing cantaloupe juice.

Photo courtesy of Jack's Wife Freda
Read More
close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close