Luxe au coin du feu

Partez à la découverte du refuge urbain absolu du Lowell
Le feu de bois de pommier crépite

Rien de mieux que de se réchauffer au coin d’une belle flambée lorsqu’on vient de rentrer et qu’il fait froid dehors. Durant les mois les plus frais, lorsque vous sillonnez New York pour aller d’une réunion à l’autre, faire du lèche-vitrines sur Madison Avenue, ou bien pour vous balader dans Central Park, demandez qu’un majordome attentionné de l’hôtel The Lowell dans l’Upper East Side de Manhattan installe un fagot de bois de pommier de Pennsylvanie dans votre cheminée, qu’il allumera dès votre retour.

Le doux parfum de ce bois aromatique qui se consume lentement est absolument délicieux et, comme il fume très peu, sa combustion est plus saine pour l’environnement. Pour compléter l’atmosphère chaleureuse de ce moment, votre maître d’hôtel vous proposera un choix d’huiles essentielles aux parfums apaisants, comme le romarin, l’eucalyptus, le thym rouge, le cèdre de l’Atlas et l’arbre à thé dont quelques gouttes dans le feu sublimeront votre expérience sensorielle.

L’hôtel The Lowell utilise du pommier de Pennsylvanie de premier choix dans les cheminées au feu de bois que l’on trouve dans 33 des 74 chambres et suites que compte l’établissement.
Il n’y a rien de plus agréable que d’apprécier un bon livre au coin du feu, ce qui est un véritable luxe à New York.
Pour agrémenter votre flambée, choisissez parmi une sélection d’huiles essentielles et de parfums botaniques qui vous feront savourer un moment de fraîcheur aromatique.
Enroulez-vous dans une couverture en alpaga et choisissez un livre dans la bibliothèque de votre chambre, puis installez-vous confortablement près du feu.
Le confort ultime

Une fois que le feu a été allumé par votre majordome et qu’il commence à crépiter, prenez une couverture moelleuse en alpaga, installez-vous confortablement dans un fauteuil vêtu du pyjama exclusif de l’hôtel et choisissez un livre dans la bibliothèque de votre chambre. Pour commander une sélection de gourmandises concoctées par le chef Michael Fred, n’hésitez pas à appeler le service d’étage qui se fera un plaisir de vous faire monter des collations comme une assiette de charcuterie savoureuse avec fromages et viandes fumées, un choix de délicats petits fours ou encore une bouteille de votre vin favori. Si vous avez envie d’écouter votre album préféré ou une playlist en particulier, n’oubliez pas de profiter des enceintes Bluetooth de votre chambre qui sont mises à disposition gratuitement.

Être au Lowell, c’est un peu comme être chez-soi loin de chez soi grâce aux intérieurs élégamment meublés sous la houlette de Michael Smith, aux suites dotées de cuisines petites mais fonctionnelles et aux cheminées au feu de bois originales que l’on trouve dans 33 des 74 chambres au décor intimiste de l’hôtel. Pour tout dire, c’est peut être encore mieux que chez soi.

Cette expérience au coin du feu est disponible chaque année du 21 septembre au 21 juin, 24 heures sur 24. Pour en savoir plus sur l’hôtel The Lowell ou bien pour organiser une expérience au coin du feu pendant votre prochain séjour, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Fireside Luxury

Explore The Lowell's Ultimate Urban Hideaway
Slow-Burning Apple Wood

There’s nothing like warming yourself in front of a roaring fire after coming inside from the cold. In the chillier months, while you’re out and about in New York City, running between meetings, window-shopping on Madison Avenue, or strolling through Central Park, arrange for an attentive butler at The Lowell on Manhattan’s Upper East Side, to prepare your fireplace with a bundle of Pennsylvania apple wood which he will light upon your return.

The sweet scent of this slow-burning aromatic wood is one of the most desirable, and as it generates little smoke, it also makes for a more environmentally friendly fire. To complement the cozy moment, your butler will present you with an array of essential oils in calming scents like rosemary, eucalyptus, red thyme, Atlas cedar, and tea tree, to drop into the fire for an enhanced sensory experience.

The Lowell uses premium Pennsylvania apple wood in its real wood-burning fireplaces, featured in 33 of the hotels 74 rooms and suites.
There is nothing cozier than enjoying a good book by the warmth of a wood-burning fireplace, a true luxury in New York City.
Choose from a selection of essential oils and botanical fragrances for a fresh aromatic experience to complement your fire.
Wrap yourself in an alpaca throw and select a book from your in-room library as you cozy up by the fire.
The Ultimate Comfort

Once your butler has lit the fire and it begins to roar, retire to a cozy armchair, wrapped in a soft alpaca throw, dressed in the hotel’s signature pajamas, and select a book from your in-room library. We recommend calling room service for a variety of treats prepared by chef de cuisine, Michael Fred, who will gladly send up snacks like a savory charcuterie plate filled with cheeses and cured meats, a selection of dainty petit fours, or your favorite bottle of wine. Don't forget to put your complimentary in-room Bluetooth speakers to good use by playing your favorite album or playlist, should the mood strike.

A stay at the Lowell is a little bit of home-away-from-home, thanks to the elegantly appointed interiors curated by Michael Smith; suites with small but convenient kitchens, and original wood-burning fireplaces in 33 of the intimate hotel’s 74 rooms. In fact, it just might be better than home.

The fireplace experience is available from September 21 to June 21 each year, 24 hours a day. To learn more about The Lowell or to arrange for a fireside experience during your next stay, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close