Objets du désir

Déambulez dans l'un des marchés aux puces les plus importants au monde en compagnie d'un expert local du design, Riad Kneife
Un voyage dans le passé

Lors de la rénovation de La Réserve Paris Hotel & Spa en 2014, Jacques Garcia s'est assuré qu'aucun détail n'est négligé. Inspirés par le tableau Le Cercle de la rue Royale peint en 1868 par James Tissot, les intérieurs de l'hôtel présentent désormais un parquet dans le style de celui du château de Versailles, un mobilier ancien retapissé à l'aide de plus de 6 000 mètres de damas, de taffetas et de velours, des secrétaires Louis XV dans les 40 chambres et suites et des pièces exceptionnelles créées par les artisans locaux du studio de design SEMA.

Les clients inspirés par la décoration de l'hôtel et qui souhaitent emporter chez eux un souvenir du Paris de la Belle Époque profiteront de l'occasion qui leur est offerte de suivre une visite guidée du marché aux puces de Saint-Ouen, l'un des plus importants au monde, en compagnie d'un spécialiste local des objets vintage et anciens, Riad Kneife.

Riad Kneife, expert en objets anciens de La Réserve, entouré d'œuvres d'art d'une galerie locale.
Riad Kneife examinant un objet de collection ancien.
Découvrez des trésors des XVIIIe, XIXe et XXe siècles aux portes de Paris sur l'un des marchés aux puces les plus importants et les mieux fournis de la planète.
Riad Kneife vous aidera à dénicher des objets rares et de véritables trésors sur l'un des plus importants marchés aux puces de la planète.
Chasse au trésor à Saint-Ouen

Riad Kneife a grandi non loin du marché aux puces de Vanves, dans la banlieue parisienne, et a suivi très tôt sa passion pour les beaux objets. En tant que spécialiste de l'histoire de l'art et des objets anciens, il a pu côtoyer des pièces inestimables de divers styles et de diverses époques, allant de meubles et d'éléments de décoration des XVIIIe, XIXe et XXe siècles à des œuvres d'art impressionnistes, sans oublier le design danois du milieu du siècle dernier.

Ses grandes connaissances s'avéreront très précieuses à l'occasion d'une balade parmi les centaines d'étals du marché aux puces de Saint-Ouen. Il vous proposera une visite personnalisée en fonction de votre sensibilité esthétique, se chargera de discuter le prix avec les vendeurs zélés et vérifiera l'authenticité des objets qui vous séduisent. Une fois vos achats effectués, Riad Kneife prendra en charge l'expédition des objets jusqu'à chez-vous.

Pour obtenir de plus amples informations sur La Réserve ou pour organiser votre excursion au marché aux puces, nous vous invitons à contacter la conciergerie après avoir effectué votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Objects Of Desire

Browse The Best Antiques Markets In The World With Local Design Expert, Riad Kneife
Journey To Antiquity

Jacques Garcia ensured that no detail was spared in the 2014 renovation of La Réserve Paris Hotel & Spa. Inspired by James Tissot’s 1868 painting Le Cercle de la rue Royale, the hotel interiors now feature Versailles-style parquet floors, antique furnishings reupholstered in 6,000 meters of damask, taffeta and velvet; Louis XV writing desks in the 40 rooms and suites, and one-of-a-kind pieces created by local artisans at SEMA design studio.

Visitors inspired by the hotel’s design, wishing to return home with a memento of Belle Époque Paris will love the opportunity to partake in a guided excursion to the flea markets at Saint-Ouen, one of the best antiques destinations in the world, with local vintage and antiques expert, Riad Kneife.

Riad Kneife, La Réserve’s antiques expert, surrounded by objets d’art at a local gallery.
Riad examines an antique collectible.
Explore 18th, 19th, and 20th century treasures just outside of Paris at one of the best antiques markets in the world.
Riad Kneife will help you unearth rare gems and hidden treasures at one of the best antiques markets in the world.
Treasure Hunting At Saint-Ouen

Riad grew up near the Vanves antiques market on the outskirts of Paris, and developed a passion for aesthetics early on. As an art history and design expert, he has been exposed to priceless pieces spanning centuries and styles: from 18th, 19th, and 20th century furnishings and fixtures, to Impressionist artworks, and mid-century Danish design.

His expertise is invaluable in navigating the hundreds of market stalls at Saint-Ouen, homing in on your aesthetic preferences, bartering with zealous vendors, and verifying the authenticity of the items that appeal to you most. Once you’ve made your purchases, Riad will arrange for everything to be shipped to your home.

To learn more about the La Réserve, or to arrange a flea market excursion, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close