Saveurs locales

Une restauratrice nous croque Paris

Céline Mori

Directrice des relations publiques, restauratrice et membre du Leaders Club

Céline Mori a grandi dans des restaurants. Son père, Massimo Mori, chef et restaurateur vénitien réputé installé à Paris, a toujours eu la passion de la cuisine, que partage Céline depuis sa plus tendre enfance.

Toute jeune, lorsque ses amis jouaient ou faisaient leurs devoirs après l'école, on trouvait toujours Céline à l'Emporio Armani Caffé, le premier restaurant de Massimo (qu'il possède en partenariat avec le créateur qui lui a donné son nom, Giorgio Armani), passant de bons moments avec sa famille et discutant avec les habitués.

Céline Mori, épicurienne, membre du Leaders Club et Parisienne connaissant sa ville sur le bout des doigts, fait part de ses conseils avisés.

Recommendations locales

Découvrez Paris en compagnie de Céline Mori

Aujourd'hui, grâce à ses liens avec les univers de la restauration, de la nuit et de la beauté, Céline Mori nous présente certaines des dernières tendances parisiennes, et nous fait part des adresses qui viennent d'ouvrir et des nouveaux événements avant qu'ils n'arrivent aux oreilles du grand public. Connaissant parfaitement la scène culinaire et le monde de la nuit à Paris, elle fréquente rarement deux fois les mêmes endroits, à l'exception bien sûr du Mori Venice Bar où elle se rend chaque jour pour mener à bien ses affaires et pour faire une pause à l'heure du déjeuner. Elle y déguste des grands classiques italiens comme des tagliatelles aux langoustines et aux tomates cerises ou de l'araignée de mer à la vénitienne sur un lit de légumes variés.

Elle aime particulièrement se rendre dans des restaurants, cafés et buvettes, où l'ambiance, le service et les plats invitent à vivre des moments hors du commun. Céline Mori nous fait part ici de ses lieux préférés.

Repas chic

Chez Monsieur Bleu, les plats sont aussi artistiques que son environnement

Le Palais de Tokyo (13 avenue du Président-Wilson, 16e arrondissement), plus grand centre d'art contemporain d'Europe, présente désormais un restaurant digne des œuvres qu'il abrite. Conçue par Joseph Dirand, la salle à manger Art déco du restaurant Monsieur Bleu (20 avenue de New-York, 16e arrondissement) présente une hauteur sous plafond de 9,75 mètres mise en valeur par d'immenses luminaires suspendus aux formes géométriques et des banquettes en velours vert mousse encadrées par des carreaux de marbre du Connemara et des petites tables assorties. Pour profiter des meilleures tables de l'établissement, troquez l'intérieur chic pour la terrasse qui offre une vue directe sur la tour Eiffel. Ses plats de bistrot raffinés comme le foie gras accompagné d'abricots rôtis et le tartare de veau relevé d'un filet d'huile de truffe sont inoubliables. Mais son attrait le plus séduisant est peut-être la foule distinguée qui s'y presse pour danser toute la nuit après avoir dégusté une ou deux coupes de champagne.

Français 75(001)

Un café flotte sous le pont Neuf

Si vous vous trouvez près de la cathédrale Notre-Dame ou que vous explorez l'île de la Cité, faites une pause entre deux visites pour apprécier un cocktail au bord de l'eau dans le cadre paisible de l'établissement Les Jardins du Pont Neuf (quai de l'Horloge, 1er arrondissement). Ce bar-restaurant amarré au quai de l'Horloge est spécialisé dans les en-cas raffinés de type tapas et dans les grands classiques du piques-nique. Faites-y escale en journée pour apprécier un déjeuner léger ou au coucher du soleil pour déguster un apéritif en compagnie de votre tendre moitié, alors que le ciel passe du bleu aux tons roses et orange avant de se noircir quand le soleil se couche et que le panorama urbain s'illumine. À la belle saison, optez pour une table en terrasse donnant à l'ouest pour profiter d'une vue imprenable sur les bateaux naviguant sur la Seine et les passants qui traversent le pont Neuf au-dessus de votre tête.

À votre santé !

Une salle de sport design permet aux Parisiens de garder la forme avec élégance

Bien que les Français soient moins réputés pour leur zèle à faire de l'exercice, Paris offre une diversité de spas et de salles de sport, et le Klay Club (4 bis rue Saint-Sauveur, 2e arrondissement) est l'un des meilleurs de la ville. Cette infrastructure de 2 000 mètres carrés propose un équipement dernier cri, des cours programmés, notamment de vélo et de Pilates, ainsi qu'un hammam, un bassin et tout un panel de services de spa.

Céline Mori aime profiter des installations pour un après-midi 100 % forme, suivi d'un petit en-cas au restaurant Klay Saint Saveur du club. L'ambiance balnéaire agrémentée de plantes tropicales, de fauteuils tonneaux, d'imprimés léopard et de rotin séduit les clients soucieux de leur santé, qui se voient proposer des plats équilibrés et pauvres en calories tels que du quinoa, du sashimi de daurade et des boissons détox – loin des plats à base de beurre et de crème chers aux Français.

Cocktails artisanaux

Les barmen font preuve d'une grande créativité dans les bars à cocktails du quartier de Montorgueil

Vous trouverez toujours d'excellents vins à Paris, mais ceux qui préfèrent les boissons plus alcoolisées seront ravis de partir à la découverte de la scène parisienne des cocktails en pleine effervescence. Romée de Goriainoff, Olivier Bon et Pierre-Charles Cros sont considérés comme les pionniers de ce mouvement après avoir ouvert l'Experimental Cocktail Club (37 rue Saint-Sauveur, 2e arrondissement) en 2007 dans le quartier de Montorgueil. Depuis lors, les partenaires ont ouvert de nombreux autres bars à cocktails à Paris et ailleurs, mais leur premier établissement n'a rien perdu de son lustre. Faites-y halte à la nuit tombée lorsque les mixologues expérimentés en costume-cravate sont à l'œuvre pour réaliser des cocktails grisants et que le DJ résident lui confère une ambiance conviviale.

En savoir plus
close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Local Flavor

A Restaurateur’s Appetite For Paris

Céline Mori

Public Relations Executive, Restaurateur, & Leaders Club Member

Céline Mori grew up in restaurants. Her father, Massimo Mori, the acclaimed Paris-based Venetian chef and restaurateur, has always had a passion for cooking, and it is one Céline came to share with her father early on in life.

As a child, when her friends were out playing or doing their homework after school, Céline could be found at Emporio Armani Caffé, Massimo’s first restaurant (which he co-owns with its namesake, Giorgio Armani), spending time with her family and chatting with the restaurant’s regulars.

Céline Mori, epicure, Leaders Club member, and Paris insider shares her top local recommendations.

Local Recommendations

Explore Paris With Céline Mori

Today, thanks to her connections in restaurants, nightlife, and the beauty business, Céline Mori keeps her finger on the pulse of the latest trends in Paris, and knows about the newest openings and events well before the general public. As a culinary and nightlife connoisseur, she rarely frequents the same places twice, unless it is Mori Venice Bar, where she drops in daily to take stock of the business, and to pause for a lunch of Italian staples like tagliatelle with langoustines and cherry tomatoes, or Venetian-style spider crab on a bed of mixed greens.

When she does, she is partial to restaurants, cafés, and buvettes, where the atmosphere, service, and food make for a remarkably uncommon experience. Here, Céline Mori shares her top recommendations in Paris.

Chic Eats

At Monsieur Bleu, The Food Is As Artful As The Setting

The Palais de Tokyo (13 Avenue du Président Wilson, 16th arr.) Europe's largest contemporary arts institution, now features a restaurant worthy of its artistic surroundings. Designed by Joseph Dirand, Monsieur Bleu's (20 Avenue de New York, 16th arr.) Art Deco dining room features 32-foot ceilings enhanced by enormous geometric hanging lamps, and mossy-green velour banquettes framed by Connemara marble panes and mirrored café tables. For the best seats in the house, forgo the chic interior for a table on the terrasse for direct views of the Eiffel Tower from afar. Elevated bistro fare like foie gras with roasted apricots, and veal tartar drizzled with white truffle oil are memorable; but perhaps dishiest of all is the chic crowd that flocks to the restaurant in the evenings to dance the night away after a coupe of champagne or two.

French 75(001)

There's A Café Floating Under The Pont Neuf

If you find yourself near Notre-Dame, or exploring Île de la Cité, take a break from sightseeing for a peaceful waterside cocktail at Les Jardins du Pont Neuf (Quai de l'Horloge, 1st arr.). Moored on the Quai de l’Horloge, the bar and restaurant specialize in sophisticated tapas-style small plates and classic picnic favorites. Drop in for a light lunch by day, or at dusk to enjoy an aperitif with your cherie as the sky turns from blue, to shades of pink and orange, before turning black as the sun goes down and the skyline lights up. During the warmer months, opt for a western-facing table outdoors for unobstructed views of boats sailing on the Seine, and passersby crossing the iconic Pont Neuf overhead.

Craft Cocktails

Bartenders Are Getting Experimental In The Montorgueil District's Speakeasies

There is no shortage of excellent wine flowing in Paris, but those in search of something a bit stronger will be pleased with the city’s burgeoning craft cocktail scene. Romée de Goriainoff, Olivier Bon, and Pierre-Charles Cros are considered pioneers of the local movement, after opening Experimental Cocktail Club (37 rue Saint-Sauveur, 2nd arr.) back in 2007 in the Montorgueil market district. Since then, the team has opened a slew of new cocktaileries both in Paris and abroad, but the original location hasn’t lost its luster. Drop in after dark when expert mixologists dressed in vests and ties are on hand to craft heady cocktails, and the resident D.J. keeps the vibe convivial.

To Your Health

A Design-Conscious Gym Is Keeping Parisians Fit In Style

Though the French are less well known for their dedication to exercise, there are a number of spas and fitness centers throughout the city, and the Klay Club (4 bis rue Saint-Sauveur, 2nd arr.) is one of the best in town. The 2,000 square-meter gym features state of the art equipment, regular class offerings including cycling and pilates, as well as a hammam, soaking pool, and a variety of spa services.

Céline Mori likes to spend a healthful afternoon enjoying the facilities, followed by a lite bite at the club's Klay Saint Saveur restaurant. The beachy atmosphere filled with tropical plants, cane barrel chairs, leopard print, and rattan, entices healthy eaters with wholesome, low-calorie dishes like quinoa bowls, sea bream sashimi, and detox drinks—a welcome respite from the city’s penchant for butter and cream-based dishes.

Read More
close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close