Le délice des gastronomes

Maîtrisez l'art de la cuisine française à l'École Ritz Escoffier
Dans la cuisine

On peut dire que c'est la rencontre de deux légendes : l'une d'entre elles est un chef, Auguste Escoffier, et l'autre est l'hôtelier César Ritz. Ces deux personnages emblématiques sont devenus amis et collègues au sein du Grand Hôtel de Monte-Carlo à la fin du XIXe siècle et se sont érigés dès lors en maîtres de l'hôtellerie de luxe. Ces deux hommes ont uni leurs forces pour ouvrir ensemble plusieurs restaurants en Suisse et à Londres avant de regagner la France pour y ouvrir le Ritz Paris en 1898.

Chef des cuisines de cet hôtel de 210 chambres, Escoffier a renforcé sa réputation de « roi des chefs et chef des rois », adoptant une approche avant-gardiste de la cuisine et proposant alors au grand public des plats à la carte. L'École Ritz Escoffier a été érigée en son honneur en 1988.

De nos jours, cette prestigieuse école de cuisine propose des cours dispensés par les meilleurs cuisiniers du monde et invitant les amateurs comme les professionnels à améliorer leur technique ou à parfaire leur recette de la tarte Tatin. Quoi d'autre ? Des cours de préparation de cocktails sous la houlette du barman de renommée mondiale responsable du bar du Ritz Paris, Colin Field.

La religieuse pistache-cerise est composée de deux choux à la crème de ces deux différents parfums.
Apprenez à cuisiner une fricassée de homard aux mini-légumes à l'occasion du cours « Le homard en deux façons ».
L'une des trois cuisines d'apprentissage ultramodernes de l'École Ritz Escoffier.
À l'occasion d'un cours de cuisine, apprenez l'art de la confection des viennoiseries à la maison ou la différence entre rôtir et rissoler.
Qu'avons-nous mijoté ?

À l'occasion de la réouverture du Ritz Paris en 2016, l'école a dévoilé ses trois nouvelles cuisines d'apprentissage, dont l'une donne sur la cuisine principale de l'hôtel, afin d'offrir aux professionnels motivés et aux gastronomes curieux des installations dernier cri où est enseigné l'art de la cuisine française.

Que vous vous formiez en vue d'une carrière de cuisinier ou que vous souhaitiez apprendre les bases de l'art culinaire, les enseignants expérimentés et les installations dernier cri de l'École Ritz Escoffier vous offrent l'opportunité d'apprendre. Les amateurs peuvent envisager de suivre un cours d'une demi-journée qui les aidera à maîtriser l'art de la confection des viennoiseries ou de suivre le cours sur la viande et la volaille qui leur enseignera la différence entre rôtir et rissoler.

Pour obtenir de plus amples informations sur le Ritz Paris ou pour vous inscrire à un cours de l'École Ritz Escoffier, nous vous invitons à contacter la conciergerie pour effectuer votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Gastronomer's Delight

Master The Art Of French Cooking At École Ritz Escoffier
In The Kitchen

You could call it a meeting of two legends: one, a chef, Auguste Escoffier, the other, an hotelier, César Ritz, who became friends and colleagues at the Grand Hotel in Monte Carlo in the late 1800’s, and went on to become masters of luxury hospitality. The two joined forces to open several restaurants in Switzerland and London together before ultimately returning to France to open the Ritz Paris in 1898.

During his tenure as executive chef at the 210-room hotel, Escoffier solidified his reputation as “the king of chefs and the chef of kings,” with his pioneering approach to cooking and the introduction to à la carte dining to the masses. In 1988, the École Ritz Escoffier cooking school was built in his honor.

Today the prestigious cooking school offers classes taught by the world’s best cuisiniers for cooks of all levels looking to improve their knife skills, or perfect their tarte tatin recipe. Also on offer? Cocktail classes lead by world-renowned barman, and head bartender at Ritz Paris, Colin Field.

A religieuse pistache-cerise, two tiers of choux pastry filled with cherry and pistachio cream.
Learn to prepare champagne lobster fricassee with baby vegetables, during the “Lobster Two Ways” class.
One of École Ritz Escoffier’s three state-of-the-art demonstration kitchens.
Learn the art of viennoiserie-making at home, or the difference between roasting and rissole during one of the cooking classes on offer.
What’s Cooking

For the reopening of Ritz Paris in 2016, the culinary school unveiled three new demonstration kitchens, one of which overlooks the hotel’s main kitchen, to offer aspiring professionals and curious hobbyists state-of-the-art facilities in which to learn the art of French cooking.

Whether you are training for a career in cooking or wish to immerse yourself in the basics of culinary arts, École Ritz Escoffier’s expert teachers and facilities are the opportunity to learn. Hobbyists might consider a half-day class to master the art of viennoiserie-making at home, or the meat and poultry course to learn the difference between roasting and rissole.

For more information about Ritz Paris, or to reserve a class at École Ritz Escoffier, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close