La perfection de la photo

Préparez-vous à être sous le feu des projecteurs avec un portrait dans un studio photo parisien de légende
Une étoile est née

Découvrez la magie d'une séance photo pour réaliser votre Portrait Prestige lors de votre prochain séjour à l'Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.

Dans son recueil de textes Mythologies publié en 1957, Roland Barthes a écrit : « En France, on n'est pas acteur si l'on n'a pas été photographié par les Studios Harcourt ». Studio photo majeur considéré comme celui qui a importé le style photographique d'Hollywood en France dans les années 1930 et qui a créé des archives visuelles des personnalités du monde des arts et de la politique les plus emblématiques du XXe siècle, le Studio Harcourt est une véritable légende vivante à Paris. Depuis sa création, des générations de grands photographes ont placé des sommités du monde culturel telles que Salvador Dalí, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou Karl Lagerfeld sous la lumière de leurs lampes à filament de tungstène, technique qui confère une aura presque éthérée aux sujets.

Des maquilleurs et stylistes professionnels vous aident à vous préparer pour votre séance photo.
Salon Jean Cocteau, loge du Studio Harcourt inspirée par l'adaptation par Cocteau de La Belle et la Bête en 1946.
Découvrez la magie d'une séance photo au Studio Harcourt lors de votre prochain séjour à l'Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.
En France, on n'est pas acteur si l'on n'a pas été photographié par les Studios Harcourt.
Lumière. Caméra. Action.

Profitez de l'opportunité unique qui vous est offerte de faire partie de l'histoire visuelle du Studio Harcourt et laissez ses photographes ciseler avec maestria votre portrait intemporel. Après avoir élaboré la coiffure, le maquillage et la tenue pour votre portrait, vous vous retrouverez sur le devant de la scène baigné(e) dans l'aura de lumière emblématique d'Harcourt et photographié(e) sous votre plus beau jour. Après avoir choisi vos photos préférées, les retoucheurs de l'atelier mettront le point final à votre sélection et vous recevrez par courrier votre série de portraits personnalisés dans les semaines qui suivent.

Après votre séance photo, appréciez un dîner pour deux au Fouquet's Paris, la luxueuse brasserie de l'hôtel, qui s'affirme comme le lieu de rencontres préféré d'artistes, d'écrivains et de cinéastes depuis plus de 100 ans. Vous remarquerez les nombreuses photos signées Harcourt qui recouvrent les murs de la salle à manger, représentant le gotha de Paris et les clients les plus fidèles de la brasserie depuis son ouverture en 1899.

Pour réserver votre séance photo Portrait Prestige lors de votre prochain séjour dans cet établissement The Leading Hotels of the World, contactez-nous à l'adresse [email protected].

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Picture Perfect

Prepare For Your Close Up At A Legendary Parisian Portrait Studio
A Star Is Born

Experience the magic of a Prestige Portrait photo shoot during your next stay at Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.

In his 1957 collection of essays, Mythologies, Roland Barthes wrote, “In France, you aren't truly an actor if you haven't been photographed by Studio Harcourt." Credited with bringing black and white Hollywood-style photography to France in the 1930s and creating a visual record of the 20th century’s most notable figures in the arts and politics, Studio Harcourt is a living legend in Paris. Since its founding, generations of expert photographers have seated cultural luminaries from Salvador Dalí and Brigitte Bardot, to Catherine Deneuve, and Karl Lagerfeld under their bright tungsten lights, a technique that bestows an aerated, almost ethereal quality to its subjects.

Makeup artists and a professional stylist assist you in preparation for your photo shoot experience.
Studio Harcourt’s Salon Jean Cocteau dressing room, inspired by the filmmaker's 1946 adaptation of Beauty and the Beast.
Experience the magic of a Studio Harcourt photo shoot during your upcoming stay at Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.
In France, you aren't truly an actor if you haven't been photographed by Studio Harcourt.
Lights. Camera. Action.

Take advantage of this unique opportunity to become part of Studio Harcourt’s living visual history, and capture a timeless portrait with masters of their craft. After selecting your hair, makeup, and wardrobe looks for your portraits, you will be seated center stage, bathed in the signature Harcourt halo of light, and photographed from your most flattering angles. Once you have chosen your favorite images, the atelier’s retouchers will put the final finishes on your selections and you will receive your exclusive and personalized portrait package a few weeks later in the mail.

Follow up your photo shoot with dinner for two at Fouquet's Paris, the hotel’s luxury brasserie, which has served as the preferred meeting place of artists, writers, and filmmakers for more than 100 years. You’ll notice the many Harcourt prints lining the dining room walls, representing the who’s who of Paris—and frequent patrons of the brasserie—since its opening in 1899.

To experience a Prestige Portrait photo shoot during your upcoming reservation with The Leading Hotels of the World, contact reservations@lhw.com.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close