La maîtrise de la mosaïque

Pour les clients du J.K. Place Roma, un maestro enseigne un art antique
Le diable est dans les détails

Rome ne s’est pas faite en un jour. D’une certaine manière, elle a été assemblée morceau par morceau.

Les mosaïques complexes, que l’on rencontre partout dans la ville, représentent la vie dans la Rome antique, telle qu’elle était il y a des milliers d’années. Il y a beaucoup de portraits, qui sont en quelque sorte les selfies de l’antiquité, tous créés artisanalement en assemblant des fragments de verre et de pierre colorés, pour obtenir des images et des motifs élaborés.

Mais cela va au-delà des apparences. Les motifs de centaines de tesselles, des cubes de verre ou de pierre, s’assemblent d’une manière si parfaite que bien souvent, les images donnent l’impression d’avoir été peintes.

Un maestro de la mosaïque vous accompagnera dans le processus d’assemblage de minuscules fragments de pierre ou de verre pour en faire des œuvres d’art.
Créez votre propre mosaïque après avoir admiré certaines des compositions les plus artistiques de la cité.
Apprenez à créer vos propres mosaïques pendant votre séjour au J.K. Place Roma.
Pour finir, faites une halte dans une ancienne bottega, ou atelier d’apprentissage, où les hôtes s’essaieront à l’art de la mosaïque.
Orchestration des fragments

Les clients du J.K. Place Roma pourront voir de près le processus de fabrication de la mosaïque romaine, aux côtés d’un expert mosaïste qui dévoilera les secrets de ces chefs-d’œuvre carrelés, en explorant l’art et la technique de ces œuvres éblouissantes. La visite guidée passe par les basiliques les plus fascinantes de Rome, où certaines des mosaïques les plus anciennes, qui remontent parfois à 410 apr. J.-C., sont parfaitement préservées.

La dernière partie de l’expérience comprend une halte dans une ancienne bottega, un terme de la Renaissance désignant un atelier d’apprentissage, où les hôtes s’essaieront à l’art de la mosaïque. Là, ils bénéficieront de l’expertise d’un maestro mosaïste en pleine possession de son art, qui les aidera à orchestrer leur propre chef-d’œuvre carrelé, qui sera le souvenir artisanal d’une inoubliable expérience antique.

Pour en savoir plus sur l’hôtel J.K. Place Roma ou pour organiser une séance d’initiation à la mosaïque, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

The Mastery Of Mosaic

For Guests Of J.K. Place Roma, An Ancient Art Is Taught By A Maestro
The Devil’s In The Details

Rome wasn't built in a day. In some ways, it was put together piece by piece.

The intricate mosaics, found in almost every corner of the city, depict ancient Roman life as it would have been thousands of years ago. They are, in fact, ancient selfies of sorts, many of them portraits, and all created from the craft of assembling small pieces of colored glass and stone to create elaborate images and patterns.

But there's more than meets the eye. The designs of hundreds of tesserae, glass or stone cubes, come together in such a finite way that oftentimes the images appear to have been painted.

A mosaic maestro guides you through the process of assembling tiny stone and glass tiles into works of art.
Create your own mosaic following a tour of some of the most artful compositions in the city.
Learn how to make your own beautiful mosaics during your stay at J.K. Place Roma.
The final chapter is a stop at a historic bottega, or apprentice's workshop, where guests try their hand at the art of mosaic.
Orchestrating The Tiles

Guests of J.K. Place Roma get an up-close glimpse of Roman mosaic-making with an expert guide that goes beyond the surface of these tiled masterpieces, delving into the craft and technique of the mesmerizing works. The in-depth tour goes inside Rome's most fascinating basilicas, where some of the earliest mosaics remain intact, some dating as far back as 410 A.D.

The final chapter of the experience involves a stop at a historic bottega, a term from the Renaissance used to describe an apprentice's workshop, where guests will try their hand at the art of mosaic-making. There, they’ll receive the expert tutelage of a mosaic maestro as they are artfully known, to help orchestrate their own tiled masterpiece–a self-made souvenir of an unforgettable, ancient experience.

To learn more about J.K. Place Roma, or to arrange a mosaic tour, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close