Conscience de l’image

Plongez dans l’impressionnante collection d’art du Palace Hotel Tokyo
Digne d’un musée

Le tableau jaune vif de Masahito Katayama, Himaku/Sunflower, accueille les visiteurs dans le hall du Palace Hotel Tokyo. Une œuvre plus petite, Sunflower, du même artiste, orne les murs de la suite du Palace. À l’entrée, l’œuvre imposante Echoes-Crystallization de Shinji Ohmaki représente une variété de fleurs japonaises menacée de disparition. L’installation murale est d’un blanc pur, créé à partir d’un mélange de liquide de correction accentué avec de la poudre de cristal. « C’est un rappel des images et des sons qui disparaissent de nos vies à mesure que la société évolue », déclare l’artiste.

Mais les collections impressionnantes du Palace ne sont pas seulement visibles dans ses espaces publics. La collection de 1 000 pièces éclectiques, avec entre autres, des croquis au crayon, des peintures, des sculptures de verre vénitien et des œuvres en métal, est disséminée dans l’hôtel, au sein des chambres et des suites. Découvrez l’œuvre d’art en papier découpé au laser de Yuko Nishimura dans la suite Executive, et la Série Marunouchi de Toshiya Takahama qui comporte 26 gravures différentes sur cuivre exposées dans les chambres deluxe.

À l’entrée, l’œuvre imposante Echoes-Crystallization de Shinji Ohmaki représente des variétés de fleurs japonaises menacée de disparition.
La galerie Art Front, qui a constitué la plupart des collections du Palace Hotel Tokyo, peut venir en aide aux clients qui souhaitent acheter des œuvres similaires.
Le tableau jaune vif de Masahito Katayama, Himaku/Sunflower, accueille les visiteurs dans le hall.
L’impressionnante collection d’art du Palace Hotel Tokyo initie les visiteurs à la richesse de l’esthétique japonaise.
Un travail minutieux

Chacune des œuvres exposées a été sélectionnée lors de la reconstruction de l’hôtel en 2012, et cogérée par la galerie Art Front de Tokyo, un marchand d’art contemporain situé dans le quartier de Daikanyama. Dans ce mélange de styles différents, que l’on doit à certains des talents les plus prometteurs du Japon, ainsi qu’à des artistes établis, se trouvent des œuvres commandées spécifiquement pour le Palace Hotel Tokyo. Certaines ont été inspirées par l’environnement de l’hôtel qui se trouve en face des majestueux jardins impériaux.

Toutes les œuvres ont été acquises récemment, à l’exception d’une peinture traditionnelle à l’encre qui ornait autrefois l’entrée de la suite Chiyoda, et qui a été remise au même endroit après la destruction et la reconstruction du bâtiment.

La diversité des œuvres est frappante, mais elles sont reliées par un fil commun intrinsèque. « Nous avons informé nos commissaires que toutes nos acquisitions devaient s’accorder à la conception globale de l’hôtel, un concept centré sur la beauté exquise de la nature entourant l’établissement, et la richesse culturelle du Japon en général », a déclaré Masaru Watanabe, directeur général du Palace Hôtel Tokyo.

Pour les clients qui souhaitent examiner chaque œuvre, le livre « L’Art du Palace Hotel Tokyo » est disponible dans chaque chambre et suite. Et si jamais les collectionneurs souhaitent ramener chez eux un souvenir de Tokyo, la galerie Art Front peut les aider à choisir, entre autres, des œuvres créées par les mêmes artistes qui sont exposés à l’hôtel.

Pour en savoir plus sur le Palace Hotel Tokyo, sa collection d’art ou la galerie Art Front, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Image Conscious

Immerse Yourself In Palace Hotel Tokyo's Impressive Art Collection
Museum Worthy

Masahito Katayama's bright yellow painting, Himaku/Sunflower, greets visitors in the lobby at Palace Hotel Tokyo. A smaller work, Sunflower, by the same artist, decorates the walls in the Palace Suite. At check-in, the imposing Echoes-Crystallization by Shinji Ohmaki depicts an endangered species of Japanese flowers. The wall installation is stark white, created from a mix of correction fluid accented with crystal powder. "This is a reminder of the sights and sounds that are disappearing from our lives as society evolves," the artist says.

But the Palace's impressive holdings aren’t only on view in its public spaces. The collection of 1,000 eclectic pieces—from pencil sketches, to paintings, Venetian glass sculptures, and metal works—can be found throughout the hotel, in guest rooms and suites. Look for Yuko Nishimura's laser-cut paper art in the Executive Suite, and Toshiya Takahama's Marunouchi Series of 26 different copper engravings on display in deluxe guest rooms.

At check-in, the imposing Echoes-Crystallization by Shinji Ohmaki depicts endangered species of Japanese flowers.
The Art Front Gallery, which curated most of the collection at Palace Hotel Tokyo, can assist guests who may want to purchase similar pieces for their own.
Masahito Katayama's bright yellow painting Himaku/Sunflower greets visitors at the lobby entrance.
Palace Hotel Tokyo’s impressive art collection introduces guests to the richness of Japan's aesthetics.
Carefully Curated

Each of the works on display was selected while the hotel underwent reconstruction in 2012, and co-curated by Tokyo's Art Front Gallery, a contemporary dealer located in the Daikanyama neighborhood. The mix of perspectives from some of Japan’s most promising talents, as well as from established artists, includes works commissioned specifically for Palace Hotel Tokyo. Some were inspired by the hotel's setting opposite the regal Imperial Gardens.

All are newly acquired, except for one: a traditional ink wash painting that once graced the entrance of the Chiyoda Suite, which was put back in the same spot after the original structure was torn down and rebuilt.

The diversity of the works is notable, but there is one common thread intrinsic to each piece. "We told our curators that all of our acquisitions needed to complement the hotel's overall design, a concept centered on the exquisite beauty of the nature surrounding the property, and the rich culture of Japan in general," said Masaru Watanabe, general manager of Palace Hotel Tokyo.

For guests who would like to pore over each piece, the coffee table book "The Art Of Palace Hotel Tokyo" is on view in each room and suite. And should collectors wish to take home a memento from Tokyo, the Art Front Gallery can assist in the selection of works created by the same artists featured at the hotel, among others.

To learn more about Palace Hotel Tokyo, its art collection, or the Art Front Gallery, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close