Une bienséance hors du commun

Explorez les subtilités du protocole japonais pendant votre séjour au Palace Hotel Tokyo
Le comportement approprié

Les hôtels du monde entier peuvent offrir des services quotidiens de nettoyage à sec et de pressing, une connexion Internet et un cirage de chaussure nocturne pour leurs voyageurs d’affaires. Mais le Palace Hotel Tokyo prépare les invités à des réunions productives et à des rencontres de voyage positives d’une manière quelque peu différente.

Les clients de l’hôtel ont la possibilité de découvrir les normes sociales complexes qui gouvernent la vie quotidienne au Japon avec un expert en matière de protocole en participant au programme Cultivating Tokyo (Culture de Tokyo) de l’hôtel. Conçues aussi bien pour les voyageurs d’affaires que de loisirs, les séances de deux et quatre heures enseignent aux visiteurs tout ce qu’il y a à savoir : du meishi-koukan, qui est la façon indispensable de présenter et d’accepter des cartes de visite à deux mains, à la profondeur à laquelle on doit s’incliner pour dire bonjour ou au revoir, en passant par comment monter correctement dans le métro à l’heure de pointe.

L’expert en matière de protocole de l’hôtel montre aux clients le comportement approprié pour chaque occasion.
Bien que la vie à Tokyo se déroule à la vitesse de l’éclair, les rituels séculaires y restent profondément ancrés.
L’échange de cartes de visite est un rituel japonais qu’on appelle le meishi-koukan.
Les experts du Palace Hotel Tokyo enseignent aux visiteurs étrangers la bonne conduite et le protocole à suivre pour se frayer un chemin au travers des rituels traditionnels japonais.
Déchiffrer les différences

Les sessions Cultivating Tokyo prennent en compte le voyageur, qui peut être intimidé par les règles de civilité non écrites du Japon. C’est aussi une invitation pour les clients étrangers à découvrir l’âme et l’esprit du peuple japonais.

Conduites par un fin connaisseur des conventions japonaises, les activités quotidiennes font aussi partie de la formation, si on le souhaite. Apprenez les rites du repas (les baguettes doivent toujours être placées horizontalement dans le bol et ne jamais être laissées debout dans le riz) ainsi que l’importance et le bon moment pour distribuer des cadeaux dans le cadre du travail ou des loisirs.

Que ce soit pour l’homme d’affaires qui se prépare pour une réunion importante avec ses clients ou pour des vacances en famille, les différences culturelles sont analysées dans Cultivating Tokyo, pour mieux comprendre le pays et le respect de ses traditions.

Pour en savoir plus sur le Palace Hotel Tokyo, ou pour participer au programme Cultivating Tokyo, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Uncommon Decency

Explore The Subtleties Of Japanese Etiquette During Your Stay At Palace Hotel Tokyo
Proper Comportment

Hotels across the globe can offer daily dry cleaning and suit-pressing services, internet connectivity, and overnight shoe shines for their business travelers. But Palace Hotel Tokyo prepares guests for productive meetings and positive travel encounters a bit differently.

Guests of the hotel have the opportunity to navigate the complex social code that governs daily life in Japan with a knowledgeable etiquette expert during the hotel’s Cultivating Tokyo experience. Tailored to both business and leisure travelers, the two- and four-hour sessions coach visitors through everything from meishi-koukan, the essential two-handed business card presentation and acceptance, to how deeply to bow when saying hello or goodbye, and how to properly ride the Metro at rush hour.

The hotel's etiquette expert coaches guests on the proper behavior for different occasions.
While life in Tokyo moves at lightning speed, it is a city that remains grounded in time-honored rituals.
The business card exchange is a ritual in Japan known as meishi-koukan.
Palace Hotel Tokyo’s experts teach foreign visitors proper conduct and etiquette to navigate traditional Japanese rituals.
Decoding The Differences

The Cultivating Tokyo sessions take into consideration the traveler, who may be intimidated by Japan’s unwritten rules of civility. It is also an invitation to foreign guests to experience the mind and spirit of the Japanese people.

Conducted with a connoisseur of Japanese conventions, daily pursuits are part of the training, too, if so desired. Learn the rites of mealtime (chopsticks should always be set horizontally across the bowl, never left upright in rice), and the importance and proper timing of gift-giving in both business and leisure situations.

Whether for the executive preparing for an important client meeting, or his or her adventurous family in tow on vacation, cultural differences are decoded in Cultivating Tokyo creating a better understanding of the country and its honored traditions.

To learn more about the Palace Hotel Tokyo, or to book the Cultivating Tokyo experience, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close