Romantisme des pierres

Festoyez parmi les ruines antiques à La Posta Vecchia Hotel
Joyau archéologique

Lorsque J. Paul Getty a acheté un refuge en bord de mer dans la ville de Ladispoli sur la côte italienne, ce fervent collectionneur d’art était loin de se douter que des trésors archéologiques vieux de 300 ans s’y trouvaient enfouis. Mais lors la réhabilitation de la propriété du XVIIe siècle entreprise dans les années 1960, les ouvriers mirent au jour des objets anciens inestimables d’une antique ville romaine, Alsium, dont les historiens retracèrent l’origine au IIe siècle av. J.-C.

La découverte donna au magnat du pétrole une raison de plus de vénérer sa nouvelle acquisition, un site historique face à la mer Tyrrhénienne, à une demi-heure de route de Rome. J. Paul Getty eut à cœur de mettre en valeur les ruines, en créant un musée privé pour conserver et exposer les vestiges dans la cave de sa maison restaurée.

La Posta Vecchia Hotel a conservé la décoration, digne d’un musée, de John Paul Getty.
Une table privée au sous-sol de l’hôtel est entourée par les ruines d’Alsium.
Dans les années 1960, en effectuant des travaux de rénovation, les ouvriers découvrirent les ruines d’une cité datant du IIe siècle av. J.-C.
L’industriel J. Paul Getty a créé au sous-sol de la propriété un musée privé dédié aux ruines antiques romaines.
Le goût classique

La famille Sciò a acquis la propriété en 1980, et a utilisé la maison comme résidence privée jusqu’en 1989. Souhaitant que ses amis proches ne soient pas les seuls à profiter de la beauté de la villa historique en bord de mer, Roberto Sciò ouvrit l’hôtel La Posta Vecchia en 1990.

Le charme du décor fascinant du musée en sous-sol rencontre un grand succès. L’impressionnante collection souterraine fascinera les visiteurs lors d’une expérience gastronomique privée unique au monde, au milieu de collections d’assiettes et de vases antiques, de statues en marbre africaines et grecques, et de mosaïques colorées.

Le Chef Antonio Magliulo propose un menu spécial élaboré pour sublimer le classicisme du lieu, grâce à des saveurs italiennes authentiques : pâtes et sauces maison, poissons fraîchement pêchés, et desserts traditionnels pour finir le repas en beauté.

Partout dans l’hôtel, une décoration digne d’un musée se déploie, avec un mobilier et des œuvres sélectionnés par J. Paul Getty et l’historien d’art Frederico Zeri.

Pour en savoir plus sur La Posta Vecchia Hotel, ou sur le dîner privé en duo au musée, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer

Romancing The Stone

Feast Amid Ancient Ruins At La Posta Vecchia Hotel
Archaeological Gem

When J. Paul Getty purchased a seaside retreat in the coastal Italian town of Ladispoli, the avid art collector never expected that 300 year-old archaeological treasures would be buried underneath. But during an overhaul of the 17th century property during the 1960s, workers uncovered priceless artifacts of an ancient Roman city, Alsium, which historians traced to the second century B.C.

The discovery was yet another reason for the oil baron to cherish his new acquisition, a historic site facing the Tyrrhenian Sea, about a half hour's drive outside of Rome. Getty prized the ruins, setting up a private museum to preserve and display the ruins in the cellar of his restored home.

La Posta Vecchia Hotel has maintained John Paul Getty's museum-worthy décor.
A private dinner in the hotel's cellar is surrounded by the ruins of Alsium.
In the 1960s, while undergoing a renovation, workers discovered the remains of a city dating back to the second century B.C.
Industrialist J. Paul Getty set up a private museum in the property’s cellar dedicated to ancient Roman ruins.
Tastefully Classic

The Sciò family acquired the property in 1980, and used the house as a private residence until 1989. Buoyed by a desire for more than a few close friends to enjoy the beauty of the historic villa by the sea, Roberto Sciò opened La Posta Vecchia to the public as a hotel in 1990.

The captivating setting of the cellar museum is an alluring draw. The impressive subterranean collection intrigues visitors with a private dining experience unlike any other amid ancient plates and vases, African and Greek marble statuary, and colorful mosaics.

Chef Antonio Magliulo delivers a special menu designed to enhance the classicism of the space with authentic Italian flavors–homemade pastas and sauces, freshly caught fish, and traditional desserts for a final indulgence.

Throughout the hotel, museum-worthy décor reigns with furniture and artwork throughout the property selected by Getty and art historian Federico Zeri.

To learn more about La Posta Vecchia Hotel, or the private museum dinner for two, please contact the concierge upon making a reservation.

close
Where do you want to go?

Select your check-in date

Select your check-out date

Search
  • Room:

Close